Apprivoiser mon toui catherine ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprivoiser mon toui catherine ?? Empty
MessageSujet: Apprivoiser mon toui catherine ??   Apprivoiser mon toui catherine ?? Icon_minitime31/3/2013, 16:13

Bonjour.Je viens tout juste d'adopter un toui catherine de 7 mois. Au début il sortait de sa cage mais se cachait derrière les meubles. Là il ne sors plus de sa cage même si je lui présente son parc d'amusement que je lui aie fabriqué.Il mange des fruits mais a encore très peur de moi . Je lui parle beaucoup et il répond bien . Comment puis-je gagner sa confiance et m'en approcher ? Merci à l'avance de votre réponse by ! Joanne Gagnon
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Apprivoiser mon toui catherine ?? Empty
MessageSujet: Patience    Apprivoiser mon toui catherine ?? Icon_minitime3/4/2013, 10:59

Bravo pour votre acquisition.
Seulement la patience, persévérance, douceur, mouvements très lents.
Paroles douces, musique douce, récompenses.
Ça peut prendre quelques semaines il ne faut pas brusquer rien.
C'est lui qui décidera quand il aura confiance en vous.
Bonne chance et amusez vous bien!
Si vous pouvez montrez nous des photos !
Bienvenue sur le forum! :coeur432 bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Apprivoiser mon toui catherine ?? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon toui catherine ??   Apprivoiser mon toui catherine ?? Icon_minitime4/4/2013, 13:35

j'ai travailler en animalerie une dizaine dannée, et j'ai apris 2 fasson d'aprivoiser.........eu non 3 fasson, mais celle la nes pas pour ton cas..... la première est comme martinelolo l'a dit, et l'autre fasson est de le sorir de la cage et de le plasser sur sa main......ses sertain qu'il vas senfuir mes tu dois allez le chercher et le remetre sur ta main.....et inci de suite jusqua se qu'il comprene que ton but n'est pas de le bouffer(car ses peut etre sa qu'il crois) mais de se faire prendre.....ne cherche surtout pas a le flater les premiere fois..... se seras peine perdu.....et parle lui doussement....il finiras par associer ta voie avec quelque chose d'agréable....... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
 
Apprivoiser mon toui catherine ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser un Toui Catherine. (ou Perruche Catherine)
» toui catherine
» information sur mon toui celeste svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Est-ce qu'un toui me conviendrait?
» comportement de mon nouveau toui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: