Est-ce qu'un toui me conviendrait?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce qu'un toui me conviendrait? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'un toui me conviendrait?   Est-ce qu'un toui me conviendrait? Icon_minitime3/8/2007, 15:03

Je suis à la recherche de la perle rare... Question

Je cherche un oiseau sociable, que je pourrais manipuler. Pas trop gros car j'ai une fille de 2 ans et je ne voudrais pas qu'elle prenne peur aux oiseaux avec un cacatoès...
Mon conjoint est d'accord pour avoir un oiseau dans la maison, mais il ne veut pas de cri strident. Nous avons déjà hébergé par le passé un Youyou pendant 6 mois et ensuite un amazone à front blanc pendant 1 an. Nous savons que ce ne sont pas des oiseaux pour nous à cause de leur cri trop fort et aigu.

Que me conseillez-vous?
Toui?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Est-ce qu'un toui me conviendrait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un toui me conviendrait?   Est-ce qu'un toui me conviendrait? Icon_minitime3/8/2007, 15:28

Je te conseillerais plutot de ne pas avoir d'oiseau....tu recherches un oiseau pas trop bruyant mais qui "aime" se faire manipuler. C'est la plupart du temps incompatible puisque les oiseaux qui "aiment" se faire manipuler ont habituellement été élevés a la main et sont, de ce fait, tres dépendants de l'humain....ils crieront alors pour attirer l'attention.
Si en plus tu as un enfant de deux ans, l'oiseau n'aura pas la place qu'il veut....et une fois de plus, il devra passer entre d'autres mains quand tu te lasseras de ses cris et il en souffrira, ce sont des oiseaux tres sociables que les psittacidés et changer de maison et de compagnons est tres dur sur eux....

Personnellement, je te conseille d'attendre plusieurs années, quand ton enfant sera plus vieux, alors tu pourras de nouveau te renseigner et réévaluer ton gout d'avoir un oiseau et surtout, tes disponibilités pour pouvoir le traiter comme il convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'un toui me conviendrait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un toui me conviendrait?   Est-ce qu'un toui me conviendrait? Icon_minitime4/8/2007, 05:42

bonjour Smile
moi sinserement, je te conseillerait une perruche ondulée, car ses cris ne sont pas fort, pas aigue et c'est un pti oiseau qui aime se faire prendre, ont peut lui apprendre des tours, en pus de ne pas couter cher, elle n'est pas trop dur d'entretien...et meme ta petite fille de 2 ans pourrait la prendre jouer avec (biensur pas trop brusque c'est quand meme un animal). mais ce que j'aime le plus avec elles, c'est qu'elles ne choisissent pas d'aimer une seule personne dans la famille, si elle sont gentille, elle le sont avec toute la famille..

dit moi ce que tu en penses Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'un toui me conviendrait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un toui me conviendrait?   Est-ce qu'un toui me conviendrait? Icon_minitime4/8/2007, 15:19

Je suis en train de réfléchir, car je veux faire le bon choix. Nous avons des animaux à la maison et notre fille, malgré qu'elle ait seulement 2 ans, participe activement à la vie des animaux ainsi qu'à leurs soins.

J'ai déjà eu des perruches ondulées. J'aime bien ces oieaux beaux-bons-pas chers. Quelle est la différence du comportement entre un toui et une perruche ondulée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'un toui me conviendrait? Empty
MessageSujet: réponse   Est-ce qu'un toui me conviendrait? Icon_minitime21/3/2008, 18:37

Salut
Pourquoi pas une touï catherine , elles ne sont pas bruyante du tout ( j'ai un couple) et juste manipulée au nid comme ça elle ne sera pas dépendante de l 'humain mais n'aura pas peur de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'un toui me conviendrait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un toui me conviendrait?   Est-ce qu'un toui me conviendrait? Icon_minitime18/4/2009, 18:53

Le touï peu avoir un crit assez fort pour un petit oiseau. Razz Faut surtout pas le sous-estimer ! Il pourrait se montrer nerveux pour ce qui est de ta fille. J'approuve l'idée de X_bb-bird_X pour la perruche ondulée, elles sont facile a manipuler et très sociables !
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'un toui me conviendrait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toui catherine
» information sur mon toui celeste svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» inséparable et touï céleste
» comportement de mon nouveau toui
» Mon nouveau toui céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: