comportement de mon nouveau toui

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comportement de mon nouveau toui Empty
MessageSujet: comportement de mon nouveau toui   comportement de mon nouveau toui Icon_minitime30/7/2010, 19:26

Bonjour,

J'ai adopté un petit toui de 5 mois la semaine passé et son comportement m'inquiete un peu. Il a été nourrit à la main, mais est resté dans sa cage sans contact avec les humains depuis qu'il est sevré et je doit l'apprivoiser. Ce qui m'inquiète c'est qu' il reste toujours sur le même barreau sans bouger et je le vois très rarement aller manger ou boire. Je suis quand même capable de le prendre sans trop me faire mordre et il vient sur mon épaule se frotter sur moi et jouer dans mes cheveux, mais aussitôt qu'il retourne dans sa cage il arrête de bouger. Je lui ai acheté plusieurs jouet et un bain, mais il ne s'en occupe pas et même quand j'essaie de le faire jouet il ne veut pas. Je ne sais pas quoi faire, je ne veut surtout pas le rendre malheureux...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

comportement de mon nouveau toui Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon nouveau toui   comportement de mon nouveau toui Icon_minitime2/8/2010, 12:42

Une semaine, c'est très peu. Laisse-lui du temps!
C'est déjà bien que tu puisses le manipuler... Tu auras peut-être des conseils de certains membres qui en possèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement de mon nouveau toui Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon nouveau toui   comportement de mon nouveau toui Icon_minitime28/8/2010, 03:32

J'ai un mois de retard sur le sujet, ça craint... Laughing Mais bon parfois il faut plusieurs mois pour parvenir à un apprivoisement, donc tu étais sur la bonne voie au moment de lancer ce sujet et puis certains ne se laisseront jamais apprivoiser. Nourris à la main n'est bien sûr pas synonyme d'apprivoisement, il en va de même pour un oiseau dont les ailes seraient taillées, ils se laissent approcher dans ces conditions parce que soit ils dépendant de nous pour leur survie, soit ils ne peuvent prendre leur envol.

Maintenant au moment de lancer ton sujet, tout comme le disait alors Nauticalle, cela faisait à peine une semaine que tu l'avais avec toi. Il y a toujours une période d'acclimatation pour nos oiseaux de maisons. Pour eux nous sommes peut-être la grosse bête méchante, ils ne savent pas à quoi s'attendre de nous et lorsqu'ils se retrouvent en cage ils ne peuvent pas fuir très loin, ils peuvent uniquement être sur leur garde tu comprends, mais j'imagine que depuis le temps ton oiseau est un peu plus décontracté.

J'espère que tout se passe bien, et pour le bain s'il aime les carottes ou la salade par exemple tu pourrais toujours lui en mettre directement dedans comme ça il sera peut-être plus tenté d'y aller. Parfois pour les jouets, tout est une question d'organisation de la cage, la grandeur de celle-ci aussi va jouer un rôle, de plus souvent ils en ont peur au début, d'ailleurs ce serait suffisant pour qu'il s'accroche solidement au grillage ce petit père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement de mon nouveau toui Empty
MessageSujet: Comment va le petit Toui ?    comportement de mon nouveau toui Icon_minitime12/4/2011, 01:33

Je viens d lire vos débuts avec votre Toui....et ca serait bien d'avoir des news ...et le développement de l'apprivoisement depuis aout 2010 ..et nous sommes avril 2011 ... ?
Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de mon nouveau toui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau toui céleste
» toui catherine
» Est-ce qu'un toui me conviendrait?
» Apprivoiser mon toui catherine ??
» information sur mon toui celeste svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: