pinson sur le dos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pinson sur le dos Empty
MessageSujet: pinson sur le dos   pinson sur le dos Icon_minitime25/1/2011, 14:02

Depuis une semaine tous les soirs j'ai un diamand à bavette qui reste toujours dans le fond de la cage il se jette sur le dos et bas des ailes pour essayer de revenir sur ses pattes mais
sans succès je croyais la première fois qu'il était en train de mourrir mais cela fait plus d'une
semaine qui fait cela tous les soirs je le remet sur ses pattes environ une dizaine de fois
par soir et le lendemain il est dans le fond mais sur ses pattes il n'est plus capable de monter
sur les barreaux alors je lui ai mit de l.eau et de la nourriture dans le fond est-ce que quelqu'un
sait ce qu'il peut avoir..
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

pinson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: pinson sur le dos   pinson sur le dos Icon_minitime25/1/2011, 14:24

quelle age il a?
est-il bouboule?


je te demande cela car j'ai un vieux padda (environ 6 ans)qui fait cela quant il a peur ou quant il fait trop d'exercice d'un coup.

il reprend son souffle et reprend sa place sur le perchoir.

tu pourrais t'informer a un vet....
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

pinson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: pinson sur le dos   pinson sur le dos Icon_minitime25/1/2011, 14:25

et enchanté de te connaitre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Invité
Invité




pinson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: pinson sur le dos   pinson sur le dos Icon_minitime25/1/2011, 14:31

Je ne sais pas trop mais sur sa bague il y a les chiffres 96
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pinson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: pinson sur le dos   pinson sur le dos Icon_minitime25/1/2011, 14:37

Oui il est plutot bouboule mais faut dire qu'il est avec un gould et un amarante
du sénégal qui lui n'est pas reposant dutout je songe meme des fois à le séparer
car lorsqu'il part après un il ne le lache pas j'ai perdu un starfrinch et je crois
qu'il est mort de fatigue de se sauver de l'amarante
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

pinson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: pinson sur le dos   pinson sur le dos Icon_minitime25/1/2011, 14:54

souvent les oiseaux sont cruel..... lorsqu'il y en a un de plus faible, on dirais qu'il s acharne toujours dessus,jusqu'à ce que mort s'en suive.
j'en ai déjas sauver quelque un en les mettant dans un bac, a part avec un coussin chauffant (entre 25 et 27 degré Celsius) et de l'eau et de la nourriture.
je te dit celas, mais je ne suis pas vétérinaire...
j'ai réussi a n'en sauver mais j'en ai perdu aussi...

j'en fait l'élevage c'est pour cela.

hier j'ai séparer un jeune java qui se fessais déplumer....je vais attendre qu'il reprenne du mieux avant de le remettre avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

pinson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: pinson sur le dos   pinson sur le dos Icon_minitime26/1/2011, 03:15

Bonjour,
Si j'étais toi, je sépararais l'amarante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pinson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: pinson sur le dos   pinson sur le dos Icon_minitime26/1/2011, 18:08

si il avait une aile de cassée est-ce que je le verrais. Hier encore toute la soirée il a été
sur le dos et ce matin il est encore là je lui met des graines dans le fond et il va mangé
c'est pour l.eau que c'est plus compliqué j'avais mis cela dans un ramequin mais je crois
qu'il n'est pas capable d'y allé je vais lui mettre ca dans un couvercle de quelque chose
je ne sais vraiment plus quoi faire avez-vous des idées...
Revenir en haut Aller en bas
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

pinson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: pinson sur le dos   pinson sur le dos Icon_minitime27/1/2011, 11:15

Oui, j'en ai un et une bonne:direction vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

pinson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: pinson sur le dos   pinson sur le dos Icon_minitime28/1/2011, 10:23

comme doyo a dit : le vet.... commence par leur téléphoner, il ont peut être des truc qui ne coute rien, si non il vont te le dire si il doivent le voir ou non. et si ce qui est marquer sur sa bague est l'année, et que ses un pinson, il est vraiment très âgée...mais ce chiffre peut être le numéro de l'éleveur aussi...commence par appeler le vet, et donne nous des nouvelle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Invité
Invité




pinson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: pinson sur le dos   pinson sur le dos Icon_minitime28/1/2011, 10:30

Bonne nouvelle ca fait 2 soir qu'il ne tombe pas sur le dos et il marche beaucoup mieux
dans le fond de la cage il ne monte toujours pas sur les barreaux mais il me semble
avoir bien meilleur mine à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pinson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: pinson sur le dos   pinson sur le dos Icon_minitime28/1/2011, 10:34

Ce matin j'ai fait des recherches sur le net pour me trouver une femelle gould ou bien
un couple pas grand chose de disponible et en hiver je ne veux pas aller trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Avec deux ailes
Embryon




Date d'inscription : 24/03/2010

pinson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: pinson sur le dos   pinson sur le dos Icon_minitime2/2/2011, 17:52

Assure toi que ton oiseau est parfaitement en forme avant d'en introduire un autre.

Revenir en haut Aller en bas
 
pinson sur le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinson mandarin
» Pinson ou Diamant
» Pinson mandarins
» Pinson mandarin
» Pinsons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: