Pinson mandarin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ginette
Oeuf




Date d'inscription : 19/01/2017

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime19/1/2017, 13:23

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens ici pour demander de l'aide. J'ai acheté pendant les Fêtes 3 pinsons mandarins, soit 2 males et une femelle. Je me suis rendue compte hier soir que dans le lit que j'avais mis, pour les empêcher d'aller dormer dans le plat de manger, qu'il y a 5 oeufs.
Je ne sais pas quoi faire avec les oeufs, je ne voulais pas faire d'élevage et là j'ai besoin de vos conseils.
Soit: la nourriture, les soins, les traîtements etc. Tout ce que vous pouvez me dire pour m'aider.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime19/1/2017, 14:31

Bienvenue sur le forum, tu peux aller t'inscrire dans la section Présentations.

Quelqu'un te répondra pour ton problème, ce ne serait être trop long.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime19/1/2017, 15:25

Alouette est tout indiquée pour résoudre vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette
Oeuf




Date d'inscription : 19/01/2017

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime19/1/2017, 15:31

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Oiseau

Paulo


Date d'inscription : 03/01/2017

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime19/1/2017, 15:37

Alouette est une jeune maman et peut-être tardera-t-elle à vous répondre.
Voici un site au cas où vos interrogations seraient urgentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À tout événement, vous pourriez demander conseil là où vous les avez acheté.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Ginette
Oeuf




Date d'inscription : 19/01/2017

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime19/1/2017, 15:49

J'ai communiqué avec la dame qui m'a vendu les pinsons, mais je n'ai pas eu de réponse encore. J'ai visité le site que vous m'avez référé et il donne beaucoup d'informations utiles.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime20/1/2017, 21:48

Bonsoir Ginette,

si tu ne souhaites pas faire d'élevage, je te conseille fortement de retirer les oeufs et surtout le nid, car tu n'auras jamais de répit. Les mandarins se reproduisent aussi vite et aussi efficacement que des souris, et contrôler leur nombre lorsqu'on laisse faire la nature est impossible. 
Les animaleries sont déjà surchargées, mieux vaut jeter des oeufs avec un embryon microscopique que d'offrir une vie de mauvaise qualité à des oiseaux qui ne trouvent pas preneur. 

Les mandarins sont obsédés par la reproduction, il faudra retirer souvent des oeufs qui seront pondus au fond de la cage ou dans les mangeoires même en l'absence de nid. L'ajout d'un nid va simplement exacerber encore plus leur désir de reproduction, et ils n'arrêteront jamais, la femelle sera épuisée. Jeter des oeufs pondus deviendra vite une routine. Wink

Surveille aussi l'état de la femelle, avec deux mâles autour d'elle elle peut se faire harceler de parade amoureuse et de tentative d'accouplement. Il est recommandé de toujours avoir un nombre pair de mandarins afin de conserver une harmonie dans la cage. 

J'ai possédé longtemps des mandarins, n'hésite pas si tu as d'autres question! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Ginette
Oeuf




Date d'inscription : 19/01/2017

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime22/1/2017, 13:53

Effectivement, je ne veux vraiment pas faire d'élevage je laisse ça aux pros. Je vais offrir d'échanger la femelle et les oeufs à la dame qui m'a vendu le couple. Je lui avais bien dit que je ne voulais pas faire d'élevage et elle le savait bien ce que allait arriver. Merci pour tes bons conseils je l'apprécie beaucoup. Je voudrais savoir pour mes autres oiseaux s'il y a des soins spéciaux à faire pour qu'ils soient en bonne santé. Pour le moment je leur donne un mixte pour pinsons et un mixte oeufs cuit dure avec carotte râpée et brocoli haché et j'ajoute du prime. Est-ce suffisant ? Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime23/1/2017, 13:05

L'alimentation que tu leur offre est très bien! Tu peux varier les légumes et les fruits comme tu le veux. L'été, ils raffolerent des feuilles de pissenlit.
Je te conseille de donner de toute petite quantité de prime seulement. C'est un bon supplément mais un excès peut surcharger les reins. 

Bonne chance avec tes petits!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Ginette
Oeuf




Date d'inscription : 19/01/2017

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime23/1/2017, 14:07

Merci pour tes conseils. Je ne mets pas souvent de Prime et je varie les légumes aussi, mais je mets toujours des carottes râpées pour la vitamine A qui est essentielle pour les oiseaux. Je fais des mixes maison pour mon chien qui est nourrit au cru alors quand je fais ses mixes j’en profite pour en donner aux oiseaux en même temps. Comme je ne traite jamais le gazon à l’extérieur je ramasse les pissenlits quand ils sont petits et que la fleur n’est pas encore ouverte ou l’hiver j’en trouve chez IGA. J’ai un coin mauvaises herbes dans ma cour spécialement pour les oiseaux sauvages (mes voisins aiment moins mais je m’en fous) et je leur donne des graines à l’année. J’aime le chant des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pinson mandarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinson mandarin
» question Pinson Mandarin
» Photo de Famille Pinson Mandarin !!!
» Nouvelles Photos Pinson Mandarin
» Nouvelle arriver de pinson mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: