question Pinson Mandarin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

question Pinson Mandarin Empty
MessageSujet: question Pinson Mandarin   question Pinson Mandarin Icon_minitime7/7/2015, 15:12

Mon papa a fait cadeau de 3 pinsons Mandarin a ses 3 petite filles ( 1 femelle et 2 mâle).
On m'avait dit que comme les 3 étaient dans la même cage il aurai pas de bébé.
Mais voilà surprise il a un oeuf dans le nid...
Donc la question l'oeuf est bien fécondé? je veux dire que mon père a déja eu des oeuf qui ont jamais éclos...
Que dois-je faire pour l'arrivé de se petit bébé imprévu
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

question Pinson Mandarin Empty
MessageSujet: Re: question Pinson Mandarin   question Pinson Mandarin Icon_minitime7/7/2015, 19:00

Bonjour!

Le mandarin est l'oiseau qui se reproduit le plus AU MONDE.  Laughing Ils sont assez rapides à la tâche, tu auras très rapidement des bébés si tu laisses les mâles avec la femelle. Si tu ne veux pas de bébés, aucun secret: sépare la femelle. Assure toi aussi que les deux mâles ne sont pas trop insistant avec elle, ils peuvent l'épuiser et la suivre partout, la harceler avec leur parade d'accouplement, et la déplumer dans le cou.

L'oeuf n'est peut être pas fécondé, c'est très possible, mais les chances sont fortes qu'il soit fécondé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

question Pinson Mandarin Empty
MessageSujet: Re: question Pinson Mandarin   question Pinson Mandarin Icon_minitime8/7/2015, 11:06

merci de ta réponse.
A mon réveil se matin au fond de la cage il y avait comme un jaune d'oeuf et les 3 le mange. Mais se n'est pas l'oeuf d'hier car il est toujours a la même place.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

question Pinson Mandarin Empty
MessageSujet: Re: question Pinson Mandarin   question Pinson Mandarin Icon_minitime8/7/2015, 13:48

Si elle a été fécondée, la femelle pondra 1 oeuf chaque matin pendant 5 à 7 jours.  Wink Il est courant de voir les mandarins manger leurs oeufs si il casse à la ponte ou si les oiseaux sont carencés en calcium, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

question Pinson Mandarin Empty
MessageSujet: Re: question Pinson Mandarin   question Pinson Mandarin Icon_minitime8/7/2015, 14:29

ok merci Very Happy plus qu'a attendre 
il éclos après combien de temps habituellement
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

question Pinson Mandarin Empty
MessageSujet: Re: question Pinson Mandarin   question Pinson Mandarin Icon_minitime14/7/2015, 02:26

sa prend en général pour un pinson 15 à 18 jours.
je fais l'élevage de quelque variété de pinsons, et il ont tous environs ce temps de couvaison avant l'éclosion.
pour éviter que tes pinsons sois en carence de calcium tu peu leur donner des coquille d’œuf de poule bouilli et broyer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
 
question Pinson Mandarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinson mandarin
» Pinson mandarin
» Photo de Famille Pinson Mandarin !!!
» Nouvelles Photos Pinson Mandarin
» Nouvelle arriver de pinson mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: