Pinson mandarin

Aller en bas 
+4
Christian Dionne
Réjeanne Touzel
Luce
ClaudeR
8 participants
AuteurMessage
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime6/11/2008, 18:17

Ils viennent d'avoir 4 petits qui sont rendus à 5 semaines. La femelle a recommencé à pondre.

Le couple

Pinson mandarin Pb060010

La maman

Pinson mandarin Pb060011

Le papa

Pinson mandarin Pb060012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime6/11/2008, 18:45

ils sont très beaux ,moi j avais des canaris et j ai été oubligé de m en défaire a cause d arlergie ca m as fait beaucoup de peine.

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime6/11/2008, 21:17

Vraiment mignons tes pinsons. thumleft

J'ai hâte de voir une photo des petits!!!
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime6/11/2008, 21:35

karine a écrit:
Vraiment mignons tes pinsons. thumleft

J'ai hâte de voir une photo des petits!!!

Ce ne sont pas mes pinsons mais ceux de l'école ou je travaille... mais j'essaierai de faire une photo des petits quand ils naitront...14 jours et il parait qu'ils volent dès la première journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime6/11/2008, 22:02

ah les belles couleurs j'aime bien les pinsons wow
Revenir en haut Aller en bas
Christian Dionne
Oisillon

Christian Dionne


Date d'inscription : 15/08/2008

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime6/11/2008, 23:01

Belles photos, j'ai hâte de voir les petits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dionnemusic/
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime7/11/2008, 09:19

Wow, ils sont vraiment beaux
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Pinson   Pinson mandarin Icon_minitime21/11/2008, 15:37

Que de couleurs, vraiment mignons, merci de partager tes photos wow
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime21/11/2008, 19:23

........Tres beaux Oiseaux,,,,,touttte cute..... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime21/11/2008, 20:11

Tu travailles dans une école ? Qu'est-ce que tu y fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime19/4/2009, 16:36

ils sont beau belle serie
Revenir en haut Aller en bas
Réjane G
Oeuf

Réjane G


Date d'inscription : 19/12/2008

Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime19/4/2009, 16:59

À ma grande honte, c'est la première fois que je visite cette rubrique. J'y reviendrai sûrement. J'ai hàte de voir les bébés.
Ils sont suberbes ses pinsons. Les photos aussi. good good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinson mandarin Empty
MessageSujet: pinson   Pinson mandarin Icon_minitime31/1/2010, 01:41

salut Claude ,tres belle photo 10sur10 j'ai des pinsons que j'ai adopter depuis peut, deux comme les tient (les parents)et une petite femelle blanche(leur bébé) donc je lui ai trouver un male blanc ( tres agiter pep shop saut ) il y as une semaine la maman paressaie faible elle as passer plusieur jour dans le fond de la cage elle as pondue 1 seul oeuf (dans un nid que je lui avais mis pour elle avec un kit de survie ) puis la laisser de cote as repris des force et retourner avec le male dans le nid principal je croie qu'elle tout simplement un peu vielle tu croie! :309: mercie A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime31/1/2010, 09:48

Les pinsons mandarins sont comme les autres oiseaux, ils n`ont pas de plumes à la naissance, donc ils ne voleront pas avant trois semaines.
Les mandarins produisent beaucoup, si tu ne veux pas que la mère s`épuisent à s`occuper des petits, après trois couvées mais lui des oeufs en plastique acheter à l`animalerie. La femelle ne pond pas quand elle couve des oeufs . Tant et aussi longtemps que tui lui laissera les oeufs de plastique elle ne pondera pas, aussi valable pour les serins , perruches. Fait attention les oeufs en plastique ne sont pas de la même grosseur pour ces oiseaux.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime31/1/2010, 10:29

salut François, oui les oeuf plastic Question il y as quelque anné une de mes amies, avait des inséparables
semie sauvage( ils acceptais aucune instrusion dans la gage ils mordais) un matin elle les as
trouver mort, ils sembleraint apres un certain temp que la femelle couvre, si les oeufs n' ont pas eclot le male les sorts du nids mais faut croire que ... affraid sure et certain c'est pas une question de passion alimentaire smile mais pour les pinson sa peut-etre différent
je vais le faire le plus tot possible mercie salut A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime31/1/2010, 10:57

1) tu es sur d`avoir un couple car ce n`est pas la couleur du madarin qui indique si c`est un mâle ou une femelle, mais les joues.

2) une femelle peut pondre même si elle n`a pas été fécondée ( comme une poule )

3) si tu n`es pas sûr de l`age , souvent quand un couple est jeune ils ne savent pas quoi faire , ex. la femelle ne pond pas dans le nid, ils ne couvent pas les oeufs.

4) l`éclosion des oeufs est d`environ deux semaines, un par jour comme pour la ponte.
si au bout de 23 jours environ les oeufs n`ont pas éclos ( ont peut les mirer à la lumière) ont les enlèvent car soit ils sont vides ou ils ont pourrits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime8/2/2010, 11:39

salut oui c'est bien un couple ( presque indentique a la photo de Claude ) mais le couple de blanc aucune marque sauf le male qui as vraiment le bec plus foncer que la femelle. Quand j'ai présente le male (ti-blanc) au 3 autre, la petite le refusais Question . J'ai mis un separateur, apres un semaine, je l'ai enlever et ils dorment toujour dans le même nid (good)mais la maman femelle as toujour des haut et des bas Sad je croie qu'elle est tout simplement vielle car les enciens propriétaire les ont acheter dans un pep-shop il ne savaient pas l'age du couple.
C'est vraie, ont laisse la porte de la cage ouvert ils sortent et retourne dedant ils sont pas tres aprivoser mais c'est beau de les voir wow C,est sure que mes deux cockatiel ne sorte pas en même temp ( ils pourraient y avoid un problème logiste de couloir aérien lol! ) A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime22/2/2010, 13:21

Sad Salut quel est la meilleur chose a faire quand un pinson est est blesser a une pate .
C'est arrever avec des cheveux d'ange ( petit corde tressé que je defais et devienne comme des cheveux environ 2 pouce de long pour les nids ) je l'ai retrouver pendue par une patte affraid ...
je l'ai nettoier ( pas évident tres petit ) aujourd'huit elle a de la difficuter sur les perchoire...
j'ose pas trop jouer au docteur J'ai mie un kit de survie dans le fond de la cage A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinson mandarin Empty
MessageSujet: question   Pinson mandarin Icon_minitime27/8/2010, 10:14

bonjour, je suis proprietaire de 2 pinsons mandarins, j'aimerais savoir combien de temp sa prend de temp avant que les oeufs éclot... parce que j'ai une femelle qui n'arrete pas de pondre et rien n'abboutie... repondez moi svp jaurais vraiment besoin de cette information. merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Pinson mandarin   Pinson mandarin Icon_minitime23/10/2010, 14:36

Salut, je suis nouvelle dand ce forum, et jai des pinsons depuis 3 semaines, un ami (expert en oiseaux) m'a dit que sa prennais environ 6 semaines avant que les pinsons s'adaptent et se reproduisent, nous sa n'a prit, meme pas une semaine quil y avait des oeufs dans le nid. Lexpert nous a dit qu'apres 2semaine si les oeufs n'avaient pas eclot, les oeufs n'etaient pas fecondés. Et deux semaines plus tard... Nous retrouvons 4 oeufs et un oisillons au fond du nid Smile je suis tres fiere de mes deux pinsons la femelle(Charlotte) et le male(Papouet) hahaha Smile :coeur432 ,

J'espere t'avoir aider. Mais en retour j'ai aussi une question , moi on ma dit plusieurs fois que les oisillions, on devait les changer de cage au risque que la mere les attaque, est-ce vrai ou juste un mythe ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Pinson mandarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinson mandarin
» question Pinson Mandarin
» Photo de Famille Pinson Mandarin !!!
» Nouvelles Photos Pinson Mandarin
» Nouvelle arriver de pinson mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: