Pinson ou Diamant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eiffel74
Oeuf




Date d'inscription : 06/05/2017

Pinson ou Diamant Empty
MessageSujet: Pinson ou Diamant   Pinson ou Diamant Icon_minitime6/5/2017, 07:03

Bonjour à tous,

J'ai une cage Ferplast de 71 x 38 x h 63 cm (28 x 15 x 25 pouces) vide et je regarde pour la remplir. Ma conjointe aime beaucoup des Moineaux du Japon (donc je pense en acquérir 2) tandis que moi ma préférence va vers les Diamants à gouttelettes, les Diamant à Bavette, les Diamants Masqué. J'aimerais savoir dans quel mesure ces oiseaux s'entendent bien avec les moineau du Japon (j'ai lu quelque part que les Moineau du Japon s'entendent bien avec presque tout les oiseaux, mais c'est plus les autres oiseaux qui ne s'entendent pas bien avec les Moineau). Peut-être que vous avez d'autre Estrildés, autre que ceux que j'ai mentionné, à me conseiller.

Deuxième partie , connaissez-vous des éleveurs et/ou des animaleries à me conseiller pour l'achat de Pinson ou de Diamant (je connais déjà Avizoo ainsi que les animalerie grande surface, mais je veux pouvoir magasiner)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Pinson ou Diamant Empty
MessageSujet: Re: Pinson ou Diamant   Pinson ou Diamant Icon_minitime6/5/2017, 19:38

Bonjour! 

Les oiseaux que tu aimes particulièrement sont tous des oiseaux assez agressifs qui risquent de provoquer des querelles et du harcèlement entre eux (gouttelettes et masqué particulièrement). Ils ont de forts caractères. Les bavettes et les longues queues pourraient aussi faire du trouble. 

Pour aller avec des moineaux du Japon, j'opterais plutôt pour des diamants de Gould, des cordon bleu (joues rouges ou cyanocéphale), des bengalis zébrés et la famille des astrilds (St-Hélène, Bec de corail, queue de vinaigre...). Les pape de nouméa et les diamants Kittlitz sont magnifiques mais ont une légèrement agressivité, mais les moineaux du Japon devraient bien les gérer. 

À éviter absolument pour leur agressivité: Chanteur de cuba, padda de java, amadine cou-coupé, sicale bouton d'or, les veuves. Ce sont des oiseaux qui ne doivent pas trop être mélangé ou sinon être placé dans des volières plus grande que ta Ferplast pour cohabiter. 

Truc pour faciliter la cohabitation: Place des bouquets de fausses plantes dans les coins de ta volière, en particulier en hauteur. Diversifie les perchoirs et assure toi que les plus hauts soient nombreux car ils voudront tous se les arracher. Diversifie aussi l'emplacement des mangeoires et de l'eau: une hiérarchie se créera dans la volière et les oiseaux inférieurs auront un répit en allant manger plus bas. Évite aussi de placer des nids. La volière est une aire commune et y inclure de la repro peut engendrer des chicanes. 

Évidemment, tu peux faire des tests et transgresser tous mes conseils, parfois, l'harmonie est parfaite et tout se passe pour le mieux, mais des tests à petit échelle seulement. Wink 

Dans le temps, c'est l'oisellerie de l'Estrie qui était le plus grand fournisseur d'oiseaux exotiques au Québec. Nous faisions affaire avec M. Fillion pour commander nos oiseaux en animalerie et il avait un choix impressionnant et les oiseaux arrivaient en belle forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Avec deux ailes
Embryon




Date d'inscription : 24/03/2010

Pinson ou Diamant Empty
MessageSujet: Re: Pinson ou Diamant   Pinson ou Diamant Icon_minitime6/5/2017, 20:05

Excelents conseils!! Rien à ajouter!!

J'ai deux moineaux du japon qui ont éclos se matin si jamais tu es intéressé... et patiente. :-)  Je vais les mettre en vente quand ils seront prêt.

J'ADORE les gens qui se renseignent avant plutôt qu'après!
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel74
Oeuf




Date d'inscription : 06/05/2017

Pinson ou Diamant Empty
MessageSujet: Re: Pinson ou Diamant   Pinson ou Diamant Icon_minitime6/5/2017, 20:33

Merci pour vos conseils, je vais continuer à me renseigner avant de faire mon choix.

J'aimerais tant aller au festival Avec Deux Ailes, mais malheureusement je n'ai pas de voiture et j'habite Montréal est.
Revenir en haut Aller en bas
Avec deux ailes
Embryon




Date d'inscription : 24/03/2010

Pinson ou Diamant Empty
MessageSujet: Re: Pinson ou Diamant   Pinson ou Diamant Icon_minitime6/5/2017, 20:39

Le transport en commun arrête devant la porte... mais ca risque quand même d'être long. :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes bébés ne seront pas prêts pour le Festival... mais il y en aura d'autres. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel74
Oeuf




Date d'inscription : 06/05/2017

Pinson ou Diamant Empty
MessageSujet: Re: Pinson ou Diamant   Pinson ou Diamant Icon_minitime6/5/2017, 21:33

J'ai montré des photos des oiseaux suggérés a ma famille et, de tous, le pape de Nouméa à fait l'unanimité. Si, malgré leur légère agressivité, il y a de bonnes chances que les Moineaux du Japon réussissent à gérer, il y a de fortes chances que ça soit notre choix.

Ma blonde, qui parlait surtout des Moineaux du Japon, pense peut être choisir d'autres espèces. Avez vous des suggestions pour des néophytes autre que les Mandarins?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Avec deux ailes
Embryon




Date d'inscription : 24/03/2010

Pinson ou Diamant Empty
MessageSujet: Re: Pinson ou Diamant   Pinson ou Diamant Icon_minitime6/5/2017, 22:33

A part ce qui t'as déjà été suggéré, moi je suis amoureuse des ruficaudas et ils vont vraiment bien ensemble avec les mandarins.  J'aime aussi les diamant modeste, mais vous n'aimerez pas car les couleurs ne sont pas éclatantes.

Il y a aussi les bichenow qui me viennent en tête... encore la... pas tres coloré.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Pinson ou Diamant Empty
MessageSujet: Re: Pinson ou Diamant   Pinson ou Diamant Icon_minitime6/5/2017, 23:53

J'ai un coup de coeur pour les cordons bleu cyanocephale, ils sont d'un bleu azur et leur chant est doux et sublime. Sinon moi je suis vendu aux paddas pour leur personnalité et leur robustesse ainsi qu'au merveilleux univers des canaris. Ces deux espèces cohabitent bien ensemble chez moi.

Le canari est un monde à part entière, j'aime la complexité des couleurs, des chants, leur rusticité et leur proximité avec l'homme, puisqu'ils sont domestiqués depuis très longtemps contrairement aux autres espèces d'oiseaux.

Nhl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Eiffel74
Oeuf




Date d'inscription : 06/05/2017

Pinson ou Diamant Empty
MessageSujet: Re: Pinson ou Diamant   Pinson ou Diamant Icon_minitime7/5/2017, 12:19

Alouette : est-ce que l'Oisellerie de l'Estrie vendent au particulier? Ce n'est pas clair sur leur site.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Pinson ou Diamant Empty
MessageSujet: Re: Pinson ou Diamant   Pinson ou Diamant Icon_minitime7/5/2017, 13:35

Tu peux leur écrire pour leur demander, ça change beaucoup! Mais dans le temps ils avaient pas mal tout ce dont tu peux rêver, et des espèces très peu commune au travers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Eiffel74
Oeuf




Date d'inscription : 06/05/2017

Pinson ou Diamant Empty
MessageSujet: Re: Pinson ou Diamant   Pinson ou Diamant Icon_minitime8/5/2017, 22:03

Bon, changements de plans, je vais avoir un volière de marque Savic (modèle Gîte 1) de dimensions internes de 60x60x120cm. Ça risque de changer le nombre et le type de Pinson (ou diamants) que je vais avoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pinson ou Diamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diamant mandarin
» Diamant Gould
» Diamant de Gould
» Diamant bavette longue queu
» Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: