Un tantinet triste

Aller en bas 
+2
Denis
Luce
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un tantinet triste Empty
MessageSujet: Un tantinet triste   Un tantinet triste Icon_minitime25/11/2009, 08:53

Allo,

Comme le dit si bien mon titre, je suis un tantinet triste et je vous explique pourquoi..... Étant une débutante dans l'observation des oiseaux, vous m'avez beaucoup aidé par vos conseils mangeoires (pas trop chères) pour mes installations pour cet hiver. Depuis ces installations, je ne vois que des Geais bleus et des Mésanges.....bien contente de voir ces espèces, mais je me demande s'il va en venir d'autres.... J'essaie de diversifier la nourriture, m'organiser pour que les geais bleus aient leurs mangeoires à eux pour ne pas apeurer les espèces plus petites. En habitant en campagne, je croyais que j'aurais plus d'espèces car l'été, j'en vois quand même pas mal..... chardonneret......... oiseaux mouches ( la visite capote.......... j'en ai des dizaines dans mes 3 abreuvoirs)..... pic.........etc.....L'hiver est-ce plus difficile de fidéliser les oiseaux.

Aussi je vais plusieurs fois par jour pour voir les nouvelles photos sur le site et je dois dire que je suis très impressionnée par vos observations.......... vos photos........ J'aimerais être plus disponible pour l'observation des oiseaux, mais travaillant 5 jours par semaine, de 8 à 4........ quand je rentre chez moi le soir, il fait déjà noir...... j'ai seulement les weeks-end pour m'adonner à ma nouvelle passion. Je prend des photos de mes mésanges et des geais bleus, mais rien de bien appréciable pour les montrer car les vôtres sont exceptionnelles. Vous faîtes tellement des belles rencontres que je vous envie un peu......Étant donné que je suis de nature un peu impatiente, ca ce voit aussi dans la hâte de faire de belles rencontres....

Merci
Muffinxxx
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Un tantinet triste Empty
MessageSujet: Re: Un tantinet triste   Un tantinet triste Icon_minitime25/11/2009, 10:07

ne t inquiète pas,oiseau du nord as tout à fait raison,tu vas voir quand la première neige vas arriver les oiseaux aussi vont arriver et ne te gène surtout pas pour montrer tes photos,personne juge personne ici et c est en en fesant beaucoup de photos que tu vas apprendre,on attend tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tantinet triste Empty
MessageSujet: Re: Un tantinet triste   Un tantinet triste Icon_minitime25/11/2009, 11:10

Merci pour vos encouragements....J'attend avec impatience l'arrivée de la première neige et je suis bien contente si les oiseaux reviennent.......j'ai eu un peu peur qu'ils aient quitté pour l'hiver étant donné que j'ai peut-être un peu négligé la nourriture à la fin septembre jusqu'au milieu octobre......Pour ce qui est des photos, je sais bien que vous ne jugez personne...... vous avez toujours de beaux commentaires.... c'est plutôt moi qui est un peu exigente pour la qualité de mes photos............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tantinet triste Empty
MessageSujet: Re: Un tantinet triste   Un tantinet triste Icon_minitime25/11/2009, 13:02

Comme disent Luce et Oiseau du Nord, montre-nous tes photos quand même. Il n'y aura pas de critique, sauf si tu le demandes. Je le sais, je l'ai déjà fait Wink Je peux placer une photo plutôt ordinaire ici et les gens vont dire qu'elle est bien, que c'est une bonne observation, etc. Et oui, ça me fait du bien et ça m'encourage à essayer de faire mieux. Puis, je peux placer une photo en posant une question précise genre : le câdrage, le centrage, la couleur, l'effet recherché, etc. Et là aussi j'ai une réponse.... que dis-je DES réponses HiHi

C'est ce que j'aime le plus de ce forum, tu reçois ce que tu demandes. Si tout ce que tu veux c'est partager ta photo, les gens ne feront aucune critique "artistique"; Si tu leurs demandes leurs avis, tu recevras tout plein de conseils constructifs et JAMAIS ces conseils ne seront impolis ou manqueront de respects. thumleft

Allez, montre-nous des photos de tes visiteurs saut

En passant, durant l'été, j'ai de 6 à 7 espèces d'oiseaux qui viennent chez-moi. Ces jours-ci, il n'y a que 2 geais bleus et quelques mésanges. J'attend la première neige avec impatience smile saut Tu n'es pas la seule thumright
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Un tantinet triste Empty
MessageSujet: Re: Un tantinet triste   Un tantinet triste Icon_minitime25/11/2009, 14:23

Bonjour muffin, c'est juste un changement de saison, attend de voir les premières neiges, tu vas te régaler.
Tu vois moi je reste en ville, pas d'auto, alors métro photo dans les parcs de l'ïle ou de nombreuses espèces y séjournent tout l'hiver.
Gênes-toi pas pour les photos, c'est toujours un plaisir de voir les photos du coin de pays de chacun, et à travers toutes
ces observations, peut-être un 'oiseau rare' qui t'attend good good Je t'envois pleins d'ondes positives. good good
Bien hâte de voir tes photos good good
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Un tantinet triste Empty
MessageSujet: C'est vrai   Un tantinet triste Icon_minitime25/11/2009, 15:49

Moi aussi à la campagne j'ai juste Geai bleu et Mésange!
C'est mieux que rien! Ce sera pour moi ma première hiver aussi car j'ai commencé le
22 février 2009. Alors ensemble on découvrira la saison! C'est vrai que si tu travailles et au retour il fait noir...Ici à 15 heure 30 je ne peux plus jouer avec ma caméra non plus!
Ne désespère pas, les Geai bleu attireront les autres tu verras! Au plaisir de voir vos photos!
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

Un tantinet triste Empty
MessageSujet: Re: Un tantinet triste   Un tantinet triste Icon_minitime25/11/2009, 15:57

En fait, c'est que les températures douces de ses derniers temps ne forcent pas les oiseaux à s'alimenter aux mangeoires puisqu'ils trouvent de la nourriture ailleurs. Ne t'inquiète pas ca devrait s'améliorer d'ici quelques semaines. Par contre, faut pas s'attendre à un gros mouvement d'oiseaux cet hiver car il y a de la nourriture en masse dans la forêt boréale cette année. Donc, il serait suprenant de voir des gros nombres de tarins, sizerins, gros-bec, roselins et compagnie.

À nos mangeoires à l'Observatoire, on a présentement les espèces suivantes: chardonneret, junco, bruant à gorge blanche, bruant hudsonien, bruant fauve, roselin familier, geai bleu, tourterelle, mésange à tête noire et cardinal rouge. À part les roselins et mésanges, tous les autres sont en très petit nombre (1-2). Le fait que nous avons encore des merles d'Amérique et des Carouges à épaulettes est aussi un bon signe que l'hiver est doux pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Un tantinet triste Empty
MessageSujet: Re: Un tantinet triste   Un tantinet triste Icon_minitime7/12/2009, 13:27

Ne t'en fais pas Muffin, ici moi je n'en vois plus. C'est normal les oiseaux d'hiver ne sont pas encore arrivés. Tu as quand même de beaux geais bleus, dans mon coin il n'en a pas du tout, j'en ai vu un une fois et c'était très inusité. Le principal c'est de montrer les belles rencontres que l'on fait et d'en parler.
Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Un tantinet triste Empty
MessageSujet: Re: Un tantinet triste   Un tantinet triste Icon_minitime7/12/2009, 17:09

ici aussi plus rien dans mes mangeoires parfois une mésange mais c'est rare mais je comprend il y a presque pas de neige et c'est pas si frois que ça
Revenir en haut Aller en bas
 
Un tantinet triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une triste tourterelle triste
» Huntington Beach State Park, S.C.
» Quiscale ou autre ?
» Le silence des oiseaux
» Mauvaise nouvelle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: