Quiscale ou autre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Quiscale ou autre ? Empty
MessageSujet: Quiscale ou autre ?   Quiscale ou autre ? Icon_minitime24/6/2013, 10:07

Trouvé hier sur le terrain Crying or Very sad et, à environ 100 pi plus loin, un amas de plumes éparpillées mais ne sais pas si elles appartiennent au même oiseau.  Je crois qu'il pourrait s'agir de Quiscale Question car j'ai au moins 2 nids autour de la maison.

Le matin même, j'ai vu un Quiscale attaquer une tourterelle triste et me demande, bien qu'invraisemblable, si les tourterelles s'en prennent au oisillons Question.  Voici 2 photos:

Quiscale ou autre ? Img_2310

Quiscale ou autre ? Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Quiscale ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Quiscale ou autre ?   Quiscale ou autre ? Icon_minitime24/6/2013, 10:17

Ce n'est pas le bec d'une Quiscale bronzé.
Il y a des orifices au tiers du bec et trop gros, les pattes sont trop grosses aussi.
D'après la végétation autour, ça semble gros comme oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Oisillon

Audrey


Date d'inscription : 15/09/2011

Quiscale ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Quiscale ou autre ?   Quiscale ou autre ? Icon_minitime24/6/2013, 11:20

Pour moi, c'est bien un tout jeune bébé quiscale bronzé. Le bec et les pattes se colorent un peu plus tard dans leur développement. 

J'ai tenté de secourir des bébés de cette espèce poussés hors du nid par des corneilles l'an dernier, sans succès car ils avaient été attaqués, mais ils étaient identiques à ce petit. Voici une petite photo trouvée sur le web:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Quiscale ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Quiscale ou autre ?   Quiscale ou autre ? Icon_minitime24/6/2013, 18:05

Merci Roger et Audrey et le lien a été fort utile pour l'identification car il n'est pas toujours facile de pouvoir identifier les jeunes oiseaux parfois! Very Happy

P.s.:  Croyez-vous que les plumes appartiennent à un Quiscale bronzé adulte qui aurait défendu son jeune Question
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Quiscale ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Quiscale ou autre ?   Quiscale ou autre ? Icon_minitime24/6/2013, 18:52

C'est bien un Quiscale bronzé pour moi et les plumes ne sont pas celles d'un adulte en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Oisillon

Audrey


Date d'inscription : 15/09/2011

Quiscale ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Quiscale ou autre ?   Quiscale ou autre ? Icon_minitime24/6/2013, 21:23

Les plumes sont celles de l'oisillon, on note qu'il y a encore un "tube" à la base de toutes les plumes et de la même longueur à chacune d'entre elles. Elles étaient toutes au même stade de leur croissance.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Quiscale ou autre ? Empty
MessageSujet: triste   Quiscale ou autre ? Icon_minitime25/6/2013, 07:29

C'est bien triste!
Merci !:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Quiscale ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Quiscale ou autre ?   Quiscale ou autre ? Icon_minitime25/6/2013, 09:08

En référence aux renseignements supplémentaires, j'en déduis que l'oiseau aurait probablement été attaqué en tout 1er lieu à l'endroit des plumes et relâché par la suite à 100 pi plus loin!

Toujours triste ces histoires mais néanmoins, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma publication! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Quiscale ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiscale
» Quiscale en mue
» Quiscale..
» Quiscale bronzé?
» Quand est-ce que les quiscales s'en vont ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: