les petits ducs maculés

Aller en bas 
+9
Épervière
Luce
martinelolo
Richard Prévost
Denis
Maripoum
Céleste
dindon sauvage
Lorraine Pinard
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: les petits ducs maculés   les petits ducs maculés Icon_minitime27/2/2018, 18:31

les vedettes du parc Angrignon...
une belle journée ensoleillée pour les observer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: Re: les petits ducs maculés   les petits ducs maculés Icon_minitime27/2/2018, 19:05

Dodo au soleil.  Deux très belles prises jean-Pierre.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
dindon sauvage
Oeuf

dindon sauvage


Date d'inscription : 22/11/2009

les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: Re: les petits ducs maculés   les petits ducs maculés Icon_minitime27/2/2018, 20:22

🤗🤗🤗
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: Re: les petits ducs maculés   les petits ducs maculés Icon_minitime28/2/2018, 11:20

Belles photos! Ils sont bien camouflés aussi. good
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: Re: les petits ducs maculés   les petits ducs maculés Icon_minitime28/2/2018, 11:26

Faut avoir l'œil pour les remarquer ceux-là, belle prise
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Invité
Invité




les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: Re: les petits ducs maculés   les petits ducs maculés Icon_minitime28/2/2018, 12:57

Merci, en suivant les sentiers enneigés et en observant les trous on finit par les apercevoir ou si on est chanceux on peut apercevoir une personne ou un photographe en action, ce qui a été mon cas pour le second dont seule a tête est visible, mais a 10m du sol faut le savoir lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: Re: les petits ducs maculés   les petits ducs maculés Icon_minitime28/2/2018, 14:18

Pas facile à observer ceux-là, belles prises good good good
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: Re: les petits ducs maculés   les petits ducs maculés Icon_minitime1/3/2018, 12:39

Excellentes prises!
Bravo pour ta tournée des Petits-ducs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: Magnifique   les petits ducs maculés Icon_minitime1/3/2018, 15:22

Incroyable comment ils se camouflent bien!
On pourrait croire que ce sont des sculptures .
Bravo et surtout Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: Re: les petits ducs maculés   les petits ducs maculés Icon_minitime4/3/2018, 09:44

pas facile à trouver,superbes photos  10sur10 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: Re: les petits ducs maculés   les petits ducs maculés Icon_minitime4/3/2018, 17:26

Bravo pour cette découverte; les photos sont très belles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: Re: les petits ducs maculés   les petits ducs maculés Icon_minitime4/3/2018, 21:44

merci à toutes et tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: Re: les petits ducs maculés   les petits ducs maculés Icon_minitime14/3/2018, 10:35

Très belles photos bravo! l'œil d'un photographe est toujours aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
LaFouineVerte
Poussin




Date d'inscription : 27/03/2018

les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: Re: les petits ducs maculés   les petits ducs maculés Icon_minitime4/4/2018, 11:46

Que des belles photos! Le parc angrignon semble être un lieu idéal pour avoir la chance de peut-être voir le petit-duc. Avez vous des conseils pour son observation? Je me prépare à y aller dans le but de peut-être pouvoir l'observer et y a plusieurs entrées au parc. La dernière fois que j'ai été au parc, il y avait un zoo! Alors je pense que je ne saurais pas où commencer; le parc est énorme! Il y a t'il une meilleur période dans la journée aussi; levé/couché de soleil. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: Re: les petits ducs maculés   les petits ducs maculés Icon_minitime5/4/2018, 15:20

LaFouineVerte a écrit:
Que des belles photos! Le parc angrignon semble être un lieu idéal pour avoir la chance de peut-être voir le petit-duc. Avez vous des conseils pour son observation? Je me prépare à y aller dans le but de peut-être pouvoir l'observer et y a plusieurs entrées au parc. La dernière fois que j'ai été au parc, il y avait un zoo! Alors je pense que je ne saurais pas où commencer; le parc est énorme! Il y a t'il une meilleur période dans la journée aussi; levé/couché de soleil. Merci.

Prenez le stationnement sur l'entrée bld de la verendrye, le chemin principal (a gauche) jusqu'à un vieil abris. il y a un chemin qui rentre dans le boisé, recherchez les trous assez gros pour abriter les ducs, il ya 5 ou 6 trous connus dans ce secteur. la fin de semaine vous risquez d'apercevoir des photographes ou des observateurs qui vont vous facilitez la vie. ils aiment se réchauffer au soleil donc un début d apres midi ensoleille est idéal.
je ne sais pas si ils sont encore présents en avril par contre.
Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
LaFouineVerte
Poussin




Date d'inscription : 27/03/2018

les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: Re: les petits ducs maculés   les petits ducs maculés Icon_minitime5/4/2018, 18:48

Merci Jean Pierre! J’y suis allé aujourd’hui mais surement trop tôt (11:15am). On m’avait indiqué un peu qu’ils se trouveraient dans les sentiers près des vieilles toilettes. Il faisait très froid avec le facteur vent. Toutefois j’avais trop envie de tenter ma chance. J’ai cherché avec mes jumelles TOUS les trous. Il y en avait des trous... Je n’ai pas eu la chance de le trouver cette fois. J’ai quand même observer un couple de grand pic, un pic flamboyant et une rapace diurne en plein vol. Il y avait un bébé raton laveur dans un trou d’arbre! J’ai ensuite été au parc des rapides question de faire quelques observations. Bihoreau, Grand Héron, Grèbe, Petit Garrot, Couple de Branchus et bien plus encore. 

Compte rendu, pas de petit duc Sad Mais une belle journée pleine malgré un froid déplaisant.

Merci encore pour les conseils! J’y retournerai bientôt en après midi!
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: Re: les petits ducs maculés   les petits ducs maculés Icon_minitime6/4/2018, 10:57

Smile Ce sont 2 magnifiques photos, Jean-Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

les petits ducs maculés Empty
MessageSujet: Re: les petits ducs maculés   les petits ducs maculés Icon_minitime7/4/2018, 15:51

On voit bien la différence de coloration entre les deux. C’est l’heure de la siesta, on dirait bien!
Revenir en haut Aller en bas
 
les petits ducs maculés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de Petits-Ducs
» Couple de Petits-Ducs... la suite
» Couple de Petits-ducs: CORRECTION
» Arbre aux Petits-ducs convoité
» Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: