Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!

Aller en bas 
+14
Richard Pélissier
Céline L
Bake
Alouette
Denis
Judith
ClaudeR
Renépel
Ghislaine
Sylvie Lavallée
Yves Sansoucy
Michel Ladouceur
Réjane G
Simon Audy
18 participants
AuteurMessage
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 08:25

J'ai eu la chance d'être témoin d'un incroyable spectacle avec les deux jumeaux ensemble! Shocked La nature est extraordinaire et généreuse, nous sommes privilégiés! cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Réjane G
Oeuf

Réjane G


Date d'inscription : 19/12/2008

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 08:38

Des jumeaux!!Identiques ou pas, ils sont magnifiques.wow
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 08:39

spécial comme photos...bravo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Yves Sansoucy
J'adore les oiseaux

Yves Sansoucy


Date d'inscription : 24/03/2011

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 09:08

Superbe série thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://cid-c07fee0342960645.photos.live.com/browse.aspx/Oiseaux
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 09:21

Très belle photos..Bravo Simon 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 09:39

Quelles extraordinaires photos!  Mais c'est telllllement beau!! 10sur10   Jumeaux, ça veut bien dire "les 2 dans le même oeuf", où as-tu eu cette information Question
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 09:55

Ghislaine a écrit:
Quelles extraordinaires photos!  Mais c'est telllllement beau!! 10sur10   Jumeaux, ça veut bien dire "les 2 dans le même oeuf", où as-tu eu cette information Question

 Merci! Façon de parler... Je ne crois pas qu'ils soient du même oeuf...Question
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 10:34

Simon Audy a écrit:
Ghislaine a écrit:
Quelles extraordinaires photos!  Mais c'est telllllement beau!! 10sur10   Jumeaux, ça veut bien dire "les 2 dans le même oeuf", où as-tu eu cette information Question

 Merci! Façon de parler... Je ne crois pas qu'ils soient du même oeuf...Question

 Je t'ai pris au sérieux là! lol!  ... mais à voir tes photos, on dirait bien qu'ils sont des jumeaux copiés/collés à rester bien ensemble collés-collés comme ça! smile
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 10:52

Ghislaine a écrit:
Quelles extraordinaires photos!  Mais c'est telllllement beau!! 10sur10   Jumeaux, ça veut bien dire "les 2 dans le même oeuf", où as-tu eu cette information Question

 :coeur432 Bravo Simon pour les photos! :coeur432 

Pour Ghislaine, Wikipedia pourrait compléter ta défénition:
«Littéralement, le terme jumeau se réfère à tous les individus (ou l'un de ceux-ci) qui ont partagé le même utérus au cours d'une même gestation. Les triplés (ou quadruplés) sont donc 3 (ou 4) jumeaux.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 11:02

Quelle belle chance de faire cette rencontre. Bravo. good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 12:41

Merci de vos commentaires! C'est gentil! salut
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Poussin

Judith


Date d'inscription : 11/03/2009

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 13:33

Quelle chance d'avoir pu les voir et les photographier.  Belles photos Simon, Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/judith_lessard
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 13:40

Judith a écrit:
Quelle chance d'avoir pu les voir et les photographier.  Belles photos Simon, Bravo!

 Merci Judith! Tu sais où ils se trouvent?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 13:42

Renépel a écrit:
Ghislaine a écrit:
Quelles extraordinaires photos!  Mais c'est telllllement beau!! 10sur10   Jumeaux, ça veut bien dire "les 2 dans le même oeuf", où as-tu eu cette information Question

 :coeur432 Bravo Simon pour les photos! :coeur432 

Pour Ghislaine, Wikipedia pourrait compléter ta défénition:
«Littéralement, le terme jumeau se réfère à tous les individus (ou l'un de ceux-ci) qui ont partagé le même utérus au cours d'une même gestation. Les triplés (ou quadruplés) sont donc 3 (ou 4) jumeaux.»

 
C'est la section de la biologie qui m'a donné le plus de fils à r'tordre vlà de nombreuses années René.  Intéressant que tu ais mis la référence car j'ai pu me replonger un peu dans la matière et tu as parfaitement raison pour tous les mammifères.  Pour les oiseaux il semblerait qu'on parle de naissances multiples externes et que deux oiseaux ne seraient pas viables dans le même oeuf.

J'aurai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui saut
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 13:45

Ghislaine a écrit:
Renépel a écrit:
Ghislaine a écrit:
Quelles extraordinaires photos!  Mais c'est telllllement beau!! 10sur10   Jumeaux, ça veut bien dire "les 2 dans le même oeuf", où as-tu eu cette information Question

 :coeur432 Bravo Simon pour les photos! :coeur432 

Pour Ghislaine, Wikipedia pourrait compléter ta défénition:
«Littéralement, le terme jumeau se réfère à tous les individus (ou l'un de ceux-ci) qui ont partagé le même utérus au cours d'une même gestation. Les triplés (ou quadruplés) sont donc 3 (ou 4) jumeaux.»

 
C'est la section de la biologie qui m'a donné le plus de fils à r'tordre vlà de nombreuses années René.  Intéressant que tu ais mis la référence car j'ai pu me replonger un peu dans la matière et tu as parfaitement raison pour tous les mammifères.  Pour les oiseaux il semblerait qu'on parle de naissances multiples externes et que deux oiseaux ne seraient pas viables dans le même oeuf.

J'aurai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui saut
 
Et bien, moi aussi! Merci à vous deux! salut
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 14:47

Même pas dans un oeuf à deux jaunes scratch smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 15:01

Superbe spectacle qu'on a pas souvent la chance de voir!! wow 

Merci pour les infos René et Ghislaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 17:34

Denis a écrit:
Même pas dans un oeuf à deux jaunes scratch smile

:140:  Pierre Gingras, chroniqueur à La Presse et collaborateur fréquent à l'émission de Ricardo (Radio-Canada) nous apprenait cette semaine qu'un oeuf à 2 jaunes se rencontre chez une femelle qui est dans sa première saison de production d’œufs. La jeune femelle produirait alors 2 jaunes qui adhèrent à l'oviduc et sont finalement englobés dans la formation d'une même écale. Ça n'a rien à voir avec la fécondation. -[Pas plus d'ailleurs que la tache de sang qu'on retrouve parfois dans l'oeuf ]-

:140: Ces œufs à 2 jaunes, même s'ils étaient fécondés, demeureront stériles et ne permettraient jamais l'éclosion d'un poussin (... donc encore moins d'oiseaux jumeaux identiques lol! ).

Tu me fais rougir  Désolé, Simon, si tes belles photos m'ont finalement amené à m'éloigner du sujet de départ mais Pierre Gingras m'a si agréablement surpris par ses propos que j'ai voulu partager.

Au fait, je suis moi-même un jumeau hétérozygote. (Le jumeau homozygote est un jumeau identique {souvent appelé "vrai jumeau" provenant donc d'une même cellule de départ qui s'est divisée.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 17:50

Bravo Simon pour tes photos thumright  très impressionnant !

En complémentarité, chez les oiseaux, c'est la femelle qui détermine le sexe et non le mâle comme chez les mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 19:30

Merci à tous de vos commentaires. Je vais me coucher moins niaiseux ce soir! HiHi Rolling Eyes lol! Embarassed Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Céline L
Poussin




Date d'inscription : 23/01/2010

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 20:33

En effet toute une chance! je t'envie un peu...Embarassed thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 21:37

De magnifiques photos Simon
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime19/7/2013, 22:10

Simon, Bravissimo et merci!! Tes photos sont adorables! Hé que je t'envie!! Vraiment cute de les voir!! Yeux grands ouverts en même temps, dodo en même temps! Merci pour ce très beau moment partagé thumright 
 
Bravo et merci également Renépel, Ghislaine et Bake, moi aussi j'ai appris plein de chose aujourd'hui! cheers
Revenir en haut Aller en bas
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime20/7/2013, 08:50

WOW! Magnifiques photos Simon! Cette impression me donne que les 2e photos, les ducs semblent être aux aguets en t'observant avec leurs beaux grands yeux jaunes, et la 3e photo, les ducs semblent plus relax en se fermant les yeux.

Chanceux d'avoir pu observer ces hiboux.:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime20/7/2013, 11:03

Merci Céline, Richard, Michelle et Line! wow
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime20/7/2013, 13:54

La deuxième est de toute beauté. Bravo Simon pour cette série. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime21/7/2013, 07:45

Merci Carouge! salut
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime23/7/2013, 20:13

Suis jalouse Simon, série magnifique et surtout beaucoup de chance.

good
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime24/7/2013, 08:00

Merci Plume bleue! Il faut savoir où aller voir! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime31/8/2013, 10:48

Superbe!
Au fait, qu'est-il arrivé à ceux de l'ile Bernard?
Est-ce qu'on les a revus?
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime31/8/2013, 22:48

Belle série
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!   Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)! Icon_minitime2/9/2013, 19:15

Merci Harfangg et Richard! salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quel moment les voir? (Grands ducs, Harfangs des neiges, hiboux)
» Les grands ducs ne sont pas toujours dans les arbres et autres rapaces
» Aux grands maux les grands remèdes
» Le coin des ados......
» Les jumeaux au RDZV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: