comportement bizarre d'un oiseau

Aller en bas 
+2
martinelolo
Stephane K
6 participants
AuteurMessage
Stephane K
Oeuf




Date d'inscription : 13/06/2016

comportement bizarre d'un oiseau Empty
MessageSujet: comportement bizarre d'un oiseau   comportement bizarre d'un oiseau Icon_minitimeLun 13 Juin - 17:05

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Stéphane et je viens de Lévis.
Depuis quelques jours, un oiseau qui ressemble a un étourneau se pose sur la toile solaire de la piscine et laisse tomber une fiente de sa bouche sur la toile...!!! Pour moi c'est bizarre... Avez vous une explication et une solution???
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

comportement bizarre d'un oiseau Empty
MessageSujet: normal   comportement bizarre d'un oiseau Icon_minitimeLun 13 Juin - 17:45

Bonjour Stephane,
Bienvenue sur le forum!


L'oiseau noir est peut-être un Quiscale bronzé.
Ils jettent la poche d'excréments de leurs oisillons dans l'eau afin 
que le courant l'emporte et ainsi ne pas dévoiler qu'il y a un nid aux alentours.
Espérant que le courant l'emporte...
Mais s'il ne trouve pas de ruisseau, dans une piscine c'est de l'eau pour eux.

Merci pour votre observation, une de mes amis a le même problème.

Il y a des petits pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

comportement bizarre d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre d'un oiseau   comportement bizarre d'un oiseau Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:52

Wow! Je viens d'apprendre quelque chose de bien spécial, là! Merci à vous deux, Stéphane (pour ton post et ton observation) et martinelolo (pour ta réponse)!!!

Stéphane, j'ai déplacé ton post dans la section Oiseaux d'ici / Passereaux. La section Communiqués est réservée aux annonces diverses et est réservée à l'administration. Merci!! thumright

Bienvenue sur le Forum!! J'espère que tu apprécieras!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

comportement bizarre d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre d'un oiseau   comportement bizarre d'un oiseau Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:11

Martinelolo a bien raison. Les oiseaux ne déposent jamais les fientes au pied de leur nid. Ils les transportent loin de la couvée pour ne pas dévoiler la présence de leurs petits. Rien de mieux qu'un plan d'eau pour dissimuler les excréments. Donc au premier plan d'eau rencontré, (bien souvent c'est une piscine) ils laissent tomber leur trésor.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Stephane K
Oeuf




Date d'inscription : 13/06/2016

comportement bizarre d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre d'un oiseau   comportement bizarre d'un oiseau Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:54

Merci a Martinelolo et à Gilles, 10sur10 on a donc trouvé la cause, il me reste a trouver une solution.... J'ai acheté un hibou en plastique mais ça n'a pas marché... Je vais essayer des vire-vent sur le bord de la piscine. Si vous avez des idées, gênez vous pas   idée
Revenir en haut Aller en bas
Gilles10
Oisillon




Date d'inscription : 14/06/2016

comportement bizarre d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre d'un oiseau   comportement bizarre d'un oiseau Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:28

très instructif ces réponses, merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

comportement bizarre d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre d'un oiseau   comportement bizarre d'un oiseau Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:50

Très intéressant cette observation et cette réponse de Martinelolo.
Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre d'un oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre !!!!
» Comportement bizarre
» Chardonneret comportement bizarre
» Chardonneret au comportement bizarre
» Un Chardonneret au comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: