| | Comportement bizarre !!!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Manon Groulx Oeuf
 | Sujet: Comportement bizarre !!!! Jeu 17 Nov - 15:09 | |
| Depuis quelques jours, j'ai un Cardinal qui vient se frapper a répétition dans la vitre de mon salon, il se pose sur le rebord, va dans l'arbre devant, revient frapper la vitre, repars, revient 1 heure plus tard,. C'est comme çà toute la journée. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut répondre à ma question sur ce bizarre de comportement.Merci. |
|
 | |
Nathalie Administrateur

| Sujet: Re: Comportement bizarre !!!! Jeu 17 Nov - 15:43 | |
| Donc en principe c'est qu'il a le reflet d'un arbre le truc y est d'installer soit un collant pour enfant ou des rubans oranger vendu au dollarama qui descende dans votre porte patio
Comme ça le reflet sera changer par les rubans et ne sera pas tenté
Le principe est d'empêcher le reflet dans votre porte patio
_________________ Nathalie 1Ds Mark III, Rebel XTI, Canon 300mm f2.8 IS, EF 1.4X II, Speedlite 580EX II Ne jamais sous estimé quelqu'un, on peut avoir de sérieuse surprise  |
|
 | |
MimieMove J'adore les oiseaux
 | Sujet: Re: Comportement bizarre !!!! Jeu 17 Nov - 16:54 | |
| Comme dit Nathalie, c'est le reflet que projette la fenêtre, les fenêtres cause énormément de déccès chaque année chez les oiseaux ! Des collants ou tout autre objet qui tient dans la fenêtre et qui est plutôt "flash". Même un grillage ! Et j'ai même déjà entendu parlé de gens qui "crayonnais" la vitre avec du savon ! (L'idée du savon est moins bonne, car c'est salissant, mais on voit bien qu'il y a des gens qui tiennent aux oiseaux.  ) |
|
 | |
ve2giy Oisillon
 | Sujet: Re: Comportement bizarre !!!! Jeu 17 Nov - 18:56 | |
| Un filet devant la fenêtre est vraiment ce qu'il y a de plus efficace (à 100%). En plus, il est presque invisible de l'intérieur. J'en ai posé un dans la fenêtre du salon la semaine dernière et il a fallu le faire remarquer à nos invités car personne ne s'en était aperçu.
Gilles |
|
 | |
Carouge Membre Donateur

| Sujet: Re: Comportement bizarre !!!! Jeu 17 Nov - 19:22 | |
| J'ai vu plusieurs fois des Cardinals foncer dans des fenêtres ou des miroirs d'auto parce qu'ils y voient leur propre réflection et pensent que ce sont des oiseaux ennemis qu'il faut chasser. Ils font cela à répétition et ils ne se blessent pas.  |
|
 | |
Frankybird Membre Donateur

| Sujet: Re: Comportement bizarre !!!! Jeu 17 Nov - 19:47 | |
| Même les femelles sont territoriales ! À vois ici : http://www.youtube.com/user/francoiseaux#p/u/24/AFBJFCT64-c |
|
 | |
Plume bleue Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: Comportement bizarre !!!! Jeu 17 Nov - 20:03 | |
| Ouin assez spécial comme comportement. |
|
 | |
Ti-L@in Modérateur

| Sujet: Re: Comportement bizarre !!!! Jeu 17 Nov - 20:31 | |
| je suis d'accords avec Nathalie ,le reflets a évitez le plus possible |
|
 | |
Manon Groulx Oeuf
 | Sujet: Merci ! Mar 22 Nov - 9:54 | |
| Merci énormément pour vos réponses, et effectivement je crois qu'il y vois son reflet, il vient moins souvent et à l'air de bien se porter, je vais installer mon Père Noel en vitrail dans la fenêtre, on verra bien si ce sera suffisant pour l'intimider!!! Pour votre info, il se porte bien, il vient moins souvent et est toujours aussi beau, quelle joie de pouvoir le voir de si près, même mon gros labrador aime le voir, il lui apporte ses jouets près de la fenêtre! Merci encore... photos à venir... |
|
 | |
| | Comportement bizarre !!!! | |
|