Chardonneret comportement bizarre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chardonneret comportement bizarre Empty
MessageSujet: Chardonneret comportement bizarre   Chardonneret comportement bizarre Icon_minitime12/6/2009, 09:20

Bonjour, j'ai des chardonnerets depuis 10 ans et je n'ai jamais vu cela.

Hier, un chardonneret a passé toute la journée à se percher sur ma baie window et à cogner avec son bec dans la vitre. Ce matin, il était rendu dans la fenêtre de ma chambre et a cogné à 6h du matin.
Il est maintenant 9h et il est de retour dans la baie window scratch

Coudonc, est-ce qu'il veut me dire quelque chose? lol!


Printemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chardonneret comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret comportement bizarre   Chardonneret comportement bizarre Icon_minitime12/6/2009, 09:46

Il veut le petit déjeuner au lit ce matin ou il veut que tu lui change sa mangeoire !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chardonneret comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret comportement bizarre   Chardonneret comportement bizarre Icon_minitime12/6/2009, 15:49

Il est bien étrange scratch Smile

Moi, j'ai un bruant familier plutôt paresseux Wink Il attend tout près de la toile d'araignée qui a été faite à la fenêtre de ma fille et il mange les insectes qui s'y prennent good HiHi Ma fille a passé 5 minutes à l'observer hier et il ne s'est même pas envolé thumright good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chardonneret comportement bizarre Empty
MessageSujet: j'ai le même problème chez moi   Chardonneret comportement bizarre Icon_minitime21/6/2010, 06:26

Depuis une semaine, j'ai un chardonneret qui "picosse" dans mes fenêtres du lever au coucher du soleil. Il prends des pauses et va se percher dans les arbres, près de la maison. Après quelques minutes, il revient et attaque la fenêtre en battant des ailes et donnant des coups de bec. J'ai probablement trouvé la raison : la femelle pond les oeuf à la fin juin-début juillet et le mâle défend le territoire. Quand il voit son image se réfléter dans les fenêtres, il pense que c'est un intrus et tente de le faire partir. Je vais essayer de trouver comment l'empêcher de faire ça... mais pour l'instant, je n'ai pas la solution. Si la femelle pond début juillet et qu'elle couve les oeufs 12 jours et que les bébés sont au nid 30 jours, je n'ai pas fini de l'endurer. Depuis que j'écris ce "post", j'ai eu le temps de le chasser 2 fois de la fenêtre du bureau et là, il recommence dans ma chambre. J'suis tannée ! (il y a de la merde partout sur les bordures des fenêtres)
Revenir en haut Aller en bas
 
Chardonneret comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site non sécurisé
» Comportement bizarre !!!!
» Chardonneret au comportement bizarre
» comportement bizarre d'un oiseau
» Un Chardonneret au comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: