Un Chardonneret au comportement bizarre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Chardonneret au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Un Chardonneret au comportement bizarre   Un Chardonneret au comportement bizarre Icon_minitime7/7/2009, 11:04

Depuis 3 jours un chardonneret mâle veut absolument entrer dans la maison . Il essaye toutes les fenêtres, reste sur le bord et regarde à l'intérieur. Il y a des traces de pattes d'oiseau plein mes vitres. Il a l'air en forme mais ne chante pas. Comme j'ai la seule maison à 1 km à la ronde il nous a adopté. Une volée de chardonnerets est passée et il ne les a pas rejoints. Peut-être est-ce un chardonneret que quelqu'un gardait en cage et qui s'est sauvé et perdu. Je ne peux pas l'attraper il change de fenêtre chaque fois que je m'approche. De toute façon je ne peux pas le faire entrer dans la maison j'ai deux chats qui chassent et quelques chiens. Est-ce que je devrais lui mettre une cage ouverte à l'extérieur avec du chardon? ( Je n'ai pas de cage et je refuses d'avoir des oiseaux en cage, mais si c'est pour lui sauver la vie, il faudra lui trouver quelqu'un pour s'en occuper) . Est-ce qu'il va survivre?
Une réponse serait appréciée merci. Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Un Chardonneret au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Un Chardonneret au comportement bizarre   Un Chardonneret au comportement bizarre Icon_minitime7/7/2009, 17:37

jojoconde a écrit:
Depuis 3 jours un chardonneret mâle veut absolument entrer dans la maison . Il essaye toutes les fenêtres, reste sur le bord et regarde à l'intérieur. Il y a des traces de pattes d'oiseau plein mes vitres. Il a l'air en forme mais ne chante pas. Comme j'ai la seule maison à 1 km à la ronde il nous a adopté. Une volée de chardonnerets est passée et il ne les a pas rejoints. Peut-être est-ce un chardonneret que quelqu'un gardait en cage et qui s'est sauvé et perdu. Je ne peux pas l'attraper il change de fenêtre chaque fois que je m'approche. De toute façon je ne peux pas le faire entrer dans la maison j'ai deux chats qui chassent et quelques chiens. Est-ce que je devrais lui mettre une cage ouverte à l'extérieur avec du chardon? ( Je n'ai pas de cage et je refuses d'avoir des oiseaux en cage, mais si c'est pour lui sauver la vie, il faudra lui trouver quelqu'un pour s'en occuper) . Est-ce qu'il va survivre?
Une réponse serait appréciée merci. Question scratch


De toute façon, il est illégal de garder des chardonnerets dans une cage fermé dans la maison ou a l'extérieur..la garde en captivité n'est pas autorisé......peut importe l'état de l'oiseau. Tu peux toujours mettre une mangeoires d'oiseau avec du chardon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Chardonneret au comportement bizarre Empty
MessageSujet: merci   Un Chardonneret au comportement bizarre Icon_minitime7/7/2009, 19:23

C'est une bonne idée, mais il a l'air de se nourrir tout seul, sinon il commencerait à faiblir. J'espère qu'il va abandonner son idée fixe de vouloir entrer. wow
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Chardonneret au comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre
» Comportement bizarre !!!!
» comportement bizarre d'un oiseau
» Chardonneret comportement bizarre
» Chardonneret au comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: