Perruche aux mangeoires

Aller en bas 
+2
Renépel
ti-lain
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perruche aux mangeoires Empty
MessageSujet: Perruche aux mangeoires   Perruche aux mangeoires Icon_minitime7/11/2011, 23:21

Chez ma mère aujourd'hui, une perruche en bonne santé dehors, pas craintive des autres oiseaux. Elle a tenté de chasser un geai bleu de la mangeoire. Pas de gel cette nuit mais après? scratch Y a t'il quelque chose à faire?
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Perruche aux mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux mangeoires   Perruche aux mangeoires Icon_minitime7/11/2011, 23:28

si elle n'est pas craintive comme tu dis bien d'après moi unmomment donné elle va attérire sur une personne comme sa ma arrivé un jour lol!

sinon bien jespère quelle ne gèlera pas la pauvre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Perruche aux mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux mangeoires   Perruche aux mangeoires Icon_minitime7/11/2011, 23:30

Pompinou a écrit:
Chez ma mère aujourd'hui, une perruche en bonne santé dehors, pas craintive des autres oiseaux. Elle a tenté de chasser un geai bleu de la mangeoire. Pas de gel cette nuit mais après? scratch Y a t'il quelque chose à faire?

... seulement souhaiter qu'elle retrouve son foyer... ! si non, ce sera difficille pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Perruche aux mangeoires Empty
MessageSujet: à sauver   Perruche aux mangeoires Icon_minitime8/11/2011, 07:03

Installer une cage avec de la nourriture et de l'eau à l'intérieur si elle est habitué elle entrera dans la cage...
Elle s'est probablement échapper, moi ça m'ait déjà arriver elle est sortie dehors car je la laissait libre quelques heures
on avait placer une cage sur l'auto et elle est entrée seule dedans.
Bye et bonne chance!
:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Perruche aux mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux mangeoires   Perruche aux mangeoires Icon_minitime9/11/2011, 06:25

Bon, tite perruche tjrs dehors hier... Elle ne veut rien savoir de la cage et graines puisqu'elle s'alimente aux mangeoires et est même territoriale! Elle a fait sa place, ça fait peut-être longtemps qu'elle est dehors? Je me croise les doigts pour qu'elle se décide à rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Perruche aux mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux mangeoires   Perruche aux mangeoires Icon_minitime9/11/2011, 08:24

Pompinou a écrit:
Bon, tite perruche tjrs dehors hier... Elle ne veut rien savoir de la cage et graines puisqu'elle s'alimente aux mangeoires et est même territoriale! Elle a fait sa place, ça fait peut-être longtemps qu'elle est dehors? Je me croise les doigts pour qu'elle se décide à rentrer...

Vu qu'elle ne veut pas la nourriture que tu lui offre, mets une mangeoire dedans, elle sera peut-être plus tenté. Si elle est docile, tu vas pouvoir t'en approcher pour la prendre avec ta main, mais ça c'est seulement si elle l'est ! Vérifie si elle a une bague, si oui, essaie de trouver le nombre avec une photo ou des jumelles, mais surtout ne l'a dit à personne, car généralement pour prouver rapidement que c'est le l'oiseau de la personne, elle doit trouver son certificat et dire le numéro de la bague, mais si tu le dit, n'importe qui pourrait faire semble que ce soit SA perruche... Va aussi jeter au coup d'oeil sur les sites de perroquet perdu (une perruche compte aussi pour un perroquet, mais de toute petite taille...),
voici un bon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance ! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Invité
Invité




Perruche aux mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux mangeoires   Perruche aux mangeoires Icon_minitime9/11/2011, 18:11

Merci Mimi
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Perruche aux mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux mangeoires   Perruche aux mangeoires Icon_minitime9/11/2011, 18:41

avec le froid qui s'en vient... je crains le pire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche aux mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux mangeoires   Perruche aux mangeoires Icon_minitime3/12/2011, 13:34

Même histoire ici à Chomedey, Laval. En installant mais décorations de noël, j'en ai apperçu une il y a quelques instants. Elle partageait la mangeoir avec un Cardinal rouge!
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Perruche aux mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux mangeoires   Perruche aux mangeoires Icon_minitime3/12/2011, 21:42

Des nouvelles ? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Invité
Invité




Perruche aux mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux mangeoires   Perruche aux mangeoires Icon_minitime4/12/2011, 11:02

Elle est de nouveau au redez-vous ce matin! Je vais essayer de l'approcher au courant de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche aux mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux mangeoires   Perruche aux mangeoires Icon_minitime4/12/2011, 11:12

Cela ne doit pas être la même mais plutôt une autre échappé
vu les temps froid de la nuit va fallor agir vite car bientôt tu ne pourras
pas rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche aux mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux mangeoires   Perruche aux mangeoires Icon_minitime4/12/2011, 11:16

Je remarque le faute (mais plutôt que mes) dans mon premier message...
Pas terrible...

Alors, pour revenir à notre perruche. Je vais essayer mais je ne suis pas certain du résultat..
Je vous donne des nouvelles plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche aux mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux mangeoires   Perruche aux mangeoires Icon_minitime4/12/2011, 11:23

Tiens nous au courant
si tu veut l'attirer procure toi des tige de Millet
en vente chez dollorama pour 1$

tu les laisse ou tu veux qu'elle ce pose thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche aux mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux mangeoires   Perruche aux mangeoires Icon_minitime4/12/2011, 16:33

Ah, c'est une bonne idée. Je vais essayer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Perruche aux mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux mangeoires   Perruche aux mangeoires Icon_minitime12/12/2011, 19:47

Si tu vois encore cette perruche, essaie de diriger vers elle les reflets d'un petit miroir; la perruche aime bien se regarder ou regarder l'autre oiseau
dans le miroir, normalement elle devrait venir se percher dessus. À ce moment, il est important de ne pas faire de mouvements brusques, tu avances tout doucement vers la maison. Une fois à l'intérieur, tu la mets dans une cage ou une petite boîte et si tu ne veux pas la garder tu l'apportes dans une animalerie
où il y a des perruches. J'en ai déja sauvé une de cette façon. Bonne chance!

Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche aux mangeoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche
» perruche
» perruche
» Un achat à venir pour perruche.....
» Question sur mes perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: