Un achat à venir pour perruche.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un achat à venir pour perruche..... Empty
MessageSujet: Un achat à venir pour perruche.....   Un achat à venir pour perruche..... Icon_minitime9/11/2010, 15:13

Bonjour à tous,...Besoin d'info Question
Mon fils aimerait avoir une Perruche saut mais avant de faire l'achat j'aimerais en savoir d'avantage et s'il est préférable d'en avoir 2...c'est à dire, un mâle et une femelle. J'oubliais...Est-ce préférable d'acheter dans une animalerie ou encore dans les petites annonces genre KIJIJI ou LESPACS.

Si vous avez des commentaires ou suggestions, n'hésitez pas !!

Merci...
Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Un achat à venir pour perruche..... Empty
MessageSujet: achat perruche    Un achat à venir pour perruche..... Icon_minitime9/11/2010, 15:28

Bonjour aile d'ange,
J'ai déjà eu des perruches, mais juste une à la fois. J'ai eu aussi un Mainate (oiseaux parleur) ou Merle des Indes, j'en ai eu 2 mais juste un à la fois comme les perruches. C'était justement pour mon fils... C'est beaucoup de soins, et les enfants se lasse très vite de l'entretien de la cage. Il n'y a aucun problème à en avoir une seule, c'est plus facile pour l'apprivoiser et la faire sortir de sa cage en lui montrant des tours spéciaux. Je les ai acheté dans une animalerie, vous pouvez les voir et choisir celle qui vous plaît, partir avec et avoir tous les aliments et objets de sa cage. Pour les faire accoupler, ce n'est pas une chose très facile. Il est toujours temps après la première d'en avoir une autre si vraiment il aime ça et s'en occupe bien.
Maintenant je préfère les oiseaux sauvage en liberté. Il faut beaucoup de patience et d'amour. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre petit oiseau. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles quand votre achat sera fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Un achat à venir pour perruche..... Empty
MessageSujet: Re: Un achat à venir pour perruche.....   Un achat à venir pour perruche..... Icon_minitime9/11/2010, 16:13

Merci Beaucoup Martine !!....Nous irons faire les curieux et les observés de plus prêts. Ce sera une petit sortie assez intéressante. Si jamais, nous avons de nouveaux pensionnaires...Je demanderai à Éric(mon conjoint) de mettre les photos. Je ne connais rien en informatique...Lui, il en connait plus...C'est sa JOB !! Wink

J'ai bien hâte de voir vos prochaines idées...dans ce forum. Lachez-nous pas !!!

Merci encore ! thumright
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un achat à venir pour perruche..... Empty
MessageSujet: Re: Un achat à venir pour perruche.....   Un achat à venir pour perruche..... Icon_minitime9/11/2010, 22:28

Salut, J'ai 2 petite perruche ici, ce sont des petit oiseaux actif et très gentil.
Si c'est votre premier oiseaux je vous conseillerais de commencer par un,
Le mâle peut apprendre a dire quelque mots, le mien dit son nom ( Aisha ), il sont enjouer et habituellement très sociable.
La femelle est un peu plus territoriale, mais reste enjouer et très sociable elle aussi.
A l'animalerie, les perruche sont maintenue en cage et sans contact humain, elle doivent donc être apprivoiser.
Sur les pacs ou kijiji , tu peux en trouvé des pas cher avec la cage et ses jouets,
Et tu pourra donné une nouvelle chance a un petit oiseaux qui se cherche un famille qui saura l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un achat à venir pour perruche..... Empty
MessageSujet: Re: Un achat à venir pour perruche.....   Un achat à venir pour perruche..... Icon_minitime9/11/2010, 23:09

Un gros merci tchixxxy vos commentaires !!...

À la prochaine...
Annie
Revenir en haut Aller en bas
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

Un achat à venir pour perruche..... Empty
MessageSujet: Re: Un achat à venir pour perruche.....   Un achat à venir pour perruche..... Icon_minitime19/11/2010, 18:59

Les ondulées sont des oiseaux grégaires qui ne devraient jamais vivre seul,2 c'est le minimum quant on est respectueux et responsable du bien être de nos oiseaux!!!

Vous avez déjà vu 2 ondulées ensemble?Chaque oiseau ayant son caractère, il peut être aussi facile d,apprivoiser un oiseau seul qu'un oiseau vivant,heureux,avec ceux de son espèce. Le couple ne doit pas nécéssairement être mâle et femelle, mais peut être mâle mâle ou femelle femelle mais, comme se sont ces dernières qui mènent ( l'ondulée mâle n'a pas son mot à dire!),parfois,elles ne s'entendent pas.D'emblée je te suggèrent les petites annonces. J'ai plus de 50 perruches chez moi et je n'achète jamais en animalerie car dans ces lieux,les risques qu'elles soient contaminées et parasitées sont forcément plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un achat à venir pour perruche..... Empty
MessageSujet: Re: Un achat à venir pour perruche.....   Un achat à venir pour perruche..... Icon_minitime19/11/2010, 21:41

Merci bien doyo...J'apprécie !!!. Nous avons justement fait l'achat de nos perruches chez un particulier. Elle semblent être, bien dans leur environnment. J'ai vue à quelques reprises qu'elles se picocaient et elles ont un cris aigue. Nous essayons de comprendre leur besoins...pas facile après seulement une semaine. Je me demande bien que signifie ses cris et le picocements. Elles mangent bien, elles sortent de leur cage à chaque jour. Elles restent craintives...ce qui est tout à fait normale...j'imagine. Mais, bon...le temps et la patience sera de mise.

Question Comment savoir le sexe?? ...J'en ai une bleu et l'autre j'aune...
Question Que signifie le signe... lorsqu'elle se font aller la tête ??... Colère ou besoin d'attention ??...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un achat à venir pour perruche..... Empty
MessageSujet: Re: Un achat à venir pour perruche.....   Un achat à venir pour perruche..... Icon_minitime20/11/2010, 13:18

Bonjours,
Doyo, je ne crois pas qu'une perruche seul, qu'on s occupe soit plus malheureuse que 2 perruche. Au contraire il y a toujours des risque que les oiseaux ne s'accepte pas et qu'un des deux se ramasse plus de plumes. Quand on débute je crois qu'il est mieux de commencé par 1 oiseaux.

Ailed'ange , Si les picochement continue et tu voie qu'elle ne s'entendent pas tu vas devoir les séparer ( 2 cage différente ) Sinon une de tes perruche vas finir pas ressemblé a mon mâle !! ( a qui j'ai auter la femelle car elle le maganait ) Et il n'est pas plus malheureux aujourd'hui au contraire il a toutes ces plumes !!
Vous en avez pris 2 alors il sera plus difficile de les apprivoiser, elle vont se satisfaire eux même. ( entre perruche )
Pour le sexe cela dépend de l'age, si elles sont âgé d'environ 8 mois tu peux le savoir en regardant leur nez, Le mâle le nez ou la cire est Bleu, et la femelle est rose
Un oiseaux qui fait allé sa tète de haut en bas est bon signe, soit il veux nourrir ton autre perruche ou il exprime sa joie
Un oiseaux qui se fait allé la tête de gauche a droite, il est fâcher ! Je ne crois pas qu'elles vous demanderont de l'attention à moins d'avoir beaucoup été manipuler quand elles était jeunes car comme j'ai dit plus haut, deux perruche se satisfasse eux même ensemble. La relation humain-oiseaux et oiseaux-oiseaux sont très très différente.
Mon mâle, qui s'est fait picocher par sa compagne ( Il l'aimais beaucoup, mais elle non )
Un achat à venir pour perruche..... Aisha-46--22ab3f9
Un achat à venir pour perruche..... Aisha-40--22ab4c9

Et mon mâle aujourd'hui dans une cage séparer de sa dulcinée ! sont plumage et sont aire s'est beaucoup améliorer.

Un achat à venir pour perruche..... Aisha-70--22ab5b5
Un achat à venir pour perruche..... Aisha-64--22ab5f1
Revenir en haut Aller en bas
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

Un achat à venir pour perruche..... Empty
MessageSujet: Re: Un achat à venir pour perruche.....   Un achat à venir pour perruche..... Icon_minitime22/11/2010, 08:10

À ce propos je reste sur ma position:S'il est vrai que oiseau seul est possiblement plus vite apprivoisable,jamais une relation avec un humain ne pourra être comparable à celle oiseau-oiseau.Parce qu'ils sont grégaires ( ils vivent en colonie dans la nature)se sont des oiseaux sociaux ayant beaucoup d'interaction avec leur semblable.Ah oui,des fois,c,est vrai,ça ne colle pas entre deux oiseaux mais,en général,je crois que ça se passe bien. Very Happy
Un achat à venir pour perruche..... 2010_245
Ayoye la gang hein!!! smile
Ça ne veut pas dire qu'une perruche seule est systématiquement malheureuse si elle vit entourée d'humains qui lui donne temps et attention. ce qui est pour moi une évidence ne l'est pas pour tout l'monde.Encore une fois,c'est le bien-être de nos belles qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un achat à venir pour perruche..... Empty
MessageSujet: Re: Un achat à venir pour perruche.....   Un achat à venir pour perruche..... Icon_minitime22/11/2010, 17:48

Ils sont magnifique !! J'adore voire toute sorte de mutation de perruche, elles peuvent être toutes sorte de couleur et si belle !! Smile
Est-ce que c'est ta Gang !! Smile Tu a beaucoup de Chance !! La Petite Blanche avec le Ventre bleu,vert (a gauche) est mon coup de coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

Un achat à venir pour perruche..... Empty
MessageSujet: Re: Un achat à venir pour perruche.....   Un achat à venir pour perruche..... Icon_minitime23/11/2010, 05:37

Oui oui c'est une partie de ma gang! Je ne sais plus exactement combien j'en ai,une petite quarantaine. Very Happy
Plus une trentaine de becs droits et bien sûr,tous ceux qui vivent librement et me font grâce de leur présence quotidienne. Un achat à venir pour perruche..... Luluch10
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Un achat à venir pour perruche..... Empty
MessageSujet: Re: Un achat à venir pour perruche.....   Un achat à venir pour perruche..... Icon_minitime23/11/2010, 06:54

wow il doive être heureux! lorsque j'avais des perruches, elles étais dans des grande volière aussi, mais j'en ai jamais eu plus de 12...

bravos cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

Un achat à venir pour perruche..... Empty
MessageSujet: Re: Un achat à venir pour perruche.....   Un achat à venir pour perruche..... Icon_minitime23/11/2010, 08:28

Si je pouvait me contenter d'une douzaine ... Very Happy Et y'a tous les autres becs droits ...
Les chevaux,les chiens,les chats... Une vraie ménagerie! saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un achat à venir pour perruche..... Empty
MessageSujet: Re: Un achat à venir pour perruche.....   Un achat à venir pour perruche..... Icon_minitime23/11/2010, 10:18

cheers Whouais !!!...
Bravo, Belle petite gang ça !! thumright
Peut-être un jour...qui s'est !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un achat à venir pour perruche..... Empty
MessageSujet: Re: Un achat à venir pour perruche.....   Un achat à venir pour perruche..... Icon_minitime23/11/2010, 12:46

hihi !! Smile Moi ici, J'ai 2 petite perruche, 2 joli cockatiels, une conure soleil, et mon gros garçon un cacatoes alba !! Smile
Je vais vous les présenté bientôt !! Smile Doyo, tes perruche sont magnifique, et elles m'ont l’ère très enjouer !!
Revenir en haut Aller en bas
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

Un achat à venir pour perruche..... Empty
MessageSujet: Re: Un achat à venir pour perruche.....   Un achat à venir pour perruche..... Icon_minitime24/11/2010, 05:24

Merci tchixxxy Very Happy
Pour être enjouées,ça,elle le sont!!! Des vraies petites boules de plumes multicolores qui jouent toute la journée! La volière est maintenant dans une pièce seulement pour elle ;elles volent librement ... C'est tout un feeling que d'avoir au dessus de soi,plus d'une quarantaine d'ondulées qui battent des ailes.Bonheur! Avec toute ma gang,il faut maintenant que je me raisonne un peu mais,l'idée d'avoir un conure me travaille pas mal ...
Vite,fais-nous les présentations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Un achat à venir pour perruche.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: