Ma perruche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma perruche Empty
MessageSujet: Ma perruche   Ma perruche Icon_minitime26/2/2008, 15:50

Bonjour,
J'ai une seule et unique perruche ondulée, c'est un mâle adulte d'environ quatre ans . Le problème, c'est que je ne l'ai pas apprivoisé quand il était jeune. Donc (je le sais, c'est cruel) il ne sort pratiquement jamais de sa cage, et ne vient jamais dans mes mains. Je voudrais savoir s'il est encore possible d'apprivoiser une perruche adulte ???

Ensuite, il a des comportements disons, étranges. Premièrement, il essaie de s'accoupler avec son jouet préféré (qui est une perruche en plastique) et deuxièmement, il lui régurgite (en assez grande quantité) de sa nourriture. Pourquoi il a ces comportements bizarres et comment est-ce que je peut l'arrêter de nourrir son oiseau en plastique ???

Merci beaucoup d'avance.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche   Ma perruche Icon_minitime29/2/2008, 12:50

Allo!

Et bien si tu es patient et si tu y va doucement je pense que tu peux réussir à l'apprivoiser. Essaie avec des friandises...c'est ce que les gens recommande.

Pour le reste, c'est normal, j'ai un inséparable et il fait la même chose.
Il régurgite pour essayer de nourrir c'est un comportement instinctif. Sur le forum de perroquet ou je suis inscrite, plusieurs disent d'essayer de leur changer les idées, d'attirer leur attention ailleurs, jouets, friandises etc.

Je te donne le lien du forum tu auras plus d'informations qu'ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donne-moi de tes nouvelles! Bonne Chance!!

Mel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche   Ma perruche Icon_minitime10/3/2008, 11:14

Tu peux apprivoiser ton oiseau même adulte, cela peut prendre un peu plus de temps mais c'est possible.

Si ton oiseau se masturbe et régurgite beaucoup, je lui enlèvera son jouet d'adoration. "Normal" hummmmmmmm, les oiseaux dans la nature ne se masturbe pas, parfois quelques tentatives sur une branche près d'un partenaire potentiel, sans plus (ce n'est très certainement pas une habitude de faire ça avec un objet!!!)

Premièrement ce sera plus facile pour l'apprivoisement et deuxièmement l'oiseau peut vivre des frustrations qui peuvent le rendre plus agressif et moins enclin à une bonne cohabitation.

La régurgitation à un oiseau, un humain ou un jouet chez un oiseau seul est fréquent. Si avec un copain oiseau OK si avec un humain ou un jouet, pas recommandé. L'oiseau développe alors des comportements de "partenaire" qui n'entraînent que des problèmes sur une longue période.

Ton oiseau ne t'en tiendra pas rigueur, chanqe régulièrement les jouets dans sa cage pour éviter qu'une telle habitude reparte sur un autre jouet.

Si tu veux des trucs d'apprivoisement, ne te gênes pas!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche
» perruche
» Ma perruche KiKi
» Perruche aux mangeoires
» Un achat à venir pour perruche.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: