Question sur mes perruche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kareauline
Oeuf




Date d'inscription : 20/08/2019

Question sur mes perruche  Empty
MessageSujet: Question sur mes perruche    Question sur mes perruche  Icon_minitime20/8/2019, 10:08

Bonjour,
J'ai deux perruches femelle/mâle, ma femelle à fait un nid dans le fond de la cage , avec les conseil de la dame à l' animalerie je me suis équipé d'un nid , de la nourriture et de multivitamine, j'ai installé le tout hier soir ce matin mon mâle était en sang ( en haut du nez ) il on eu une intercation mais je sais pas quoi faire dois je enlever le nid ? Ou attendre quelque jours avec le nid et voir le développement ??? ils ont 3 ans ( à noté lors de l'adoption je croyais que c'était deux femelle ) , merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Question sur mes perruche  Empty
MessageSujet: Re: Question sur mes perruche    Question sur mes perruche  Icon_minitime21/8/2019, 11:00

Bonjour Kareauline,

Personnellement j'enlèverais le nid. Les animaleries sont de toute façon déjà surpeuplé de perruches ondulées. Pas toujours facile de placer ses oiseaux. 

On peut difficilement empêcher une femelle de pondre, leur instinct de reproduction est fort et on ne peut l'éradiquer. Mais ce n'est pas parce qu'une femelle pond qu'on doit lui administrer le nid et les accessoires pour mener à terme une couvée. Simplement retirer les oeufs chaque fois qu'elle pond et s'assurer qu'elle a toujours des minéraux en grande quantité pour ne pas avoir de carence (os de seiche, bloc d'iode, coquille d'oeuf).

J'ai ici aussi une pondeuse compulsive. C'est une femelle canari. Elle se fabrique des nids un peu partout, pond souvent, couve, échappe ses oeufs au fond de la volière, re-pond... Et elle est toujours en pleine forme malgré tout. Même si elle finissait par obtenir une couvée, ça ne stopperais pas ses ardeurs une fois ses bébés autonomes, ça recommencerais de plus belle. Alors je laisse aller.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
 
Question sur mes perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche
» perruche
» Ma perruche
» Nouvelles de ma perruche !!!
» Ma perruche et mes tourterelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: