Vous pouver me confirmer Si COOPER !

Aller en bas 
+5
Dioni Loïc Sauvé
Francois27
jeronimau
jackpaq
P A Dion
9 participants
AuteurMessage
P A Dion
J'adore les oiseaux

P A Dion


Date d'inscription : 21/12/2015

Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Empty
MessageSujet: Vous pouver me confirmer Si COOPER !   Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Icon_minitime8/1/2016, 20:40

En REPONCE si le COOPER : peux S'ataquer a la TOURTERELLE TRISTE ,MOI J'ai vue ce rapace s'ataquer a une tourterelle ,et elle A eu aucune chance . Mai toujour Fin de FEV. Deb.  Mars  P A Dionm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jackpaq
Embryon

jackpaq


Date d'inscription : 03/01/2015

Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Empty
MessageSujet: Re: Vous pouver me confirmer Si COOPER !   Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Icon_minitime8/1/2016, 20:47

Impressionnant!, mais cette victime est-elle  bien une tourterelle? On dirait un étourneau.
Pour l'épervier de Cooper, sans doute, oui, mais il vaut mieux valider avec un autre avis.

Jackpaq
Revenir en haut Aller en bas
P A Dion
J'adore les oiseaux

P A Dion


Date d'inscription : 21/12/2015

Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Empty
MessageSujet: Re: Vous pouver me confirmer Si COOPER !   Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Icon_minitime8/1/2016, 21:30

jackpac ; Tres bonne observation , Mai c'est moi que je me suit mal exprimer . ( C'etait pour REPONDRE A  jeronimau  )  SI un epervier POUVAIS s'ataquer a une tourterelle, MOI J'ai vue ce RAPACE venir attraper une tourterelle chez moi il y a 3 ans =  A la FIN de L'hivert. La photo avec l'etourneaux C'etait l'an dernier,  C'est le RAPACE que j'etai pas sure  SI COORER ? ...MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
jackpaq
Embryon

jackpaq


Date d'inscription : 03/01/2015

Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Empty
MessageSujet: Re: Vous pouver me confirmer Si COOPER !   Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Icon_minitime8/1/2016, 21:58

Ah d'accord, merci.

Jackpaq
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Empty
MessageSujet: Re: Vous pouver me confirmer Si COOPER !   Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Icon_minitime8/1/2016, 22:49

Merci P A. Très impressionnant ces oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Empty
MessageSujet: Re: Vous pouver me confirmer Si COOPER !   Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Icon_minitime9/1/2016, 00:47

Moi j'irais avec le cooper,des plus experimenté te repondras Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Empty
MessageSujet: Re: Vous pouver me confirmer Si COOPER !   Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Icon_minitime9/1/2016, 06:42

Juste pour être certain à 100%, j'ai demandé la confirmation d'un de mes amis bagueurs d'oiseaux, mais je pense qu'il s'agit aussi d'un Épervier de Cooper. La tête semble plutôt grosse, il semble y avoir un certain contraste à la nuque, et la taille de l'individu semble quand même imposante pour un EPBR.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Empty
MessageSujet: Re: Vous pouver me confirmer Si COOPER !   Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Icon_minitime9/1/2016, 09:03

Ta photo est superbe ! 10sur10 :10 sur 10Je laisse les expert confirmé !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Empty
MessageSujet: Re: Vous pouver me confirmer Si COOPER !   Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Icon_minitime9/1/2016, 09:49

Très belle prise 10sur10 good good

Voici des photos de Cooper prisent au J.Bot.  peut-être que le tien est un épervier brun ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
P A Dion
J'adore les oiseaux

P A Dion


Date d'inscription : 21/12/2015

Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Empty
MessageSujet: Re: Vous pouver me confirmer Si COOPER !   Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Icon_minitime9/1/2016, 11:18

REP : A denis ,Mon Erervire, Mesure de 9 a 10 PO. percher des patte a la hauteur de la tete, Bas du ventre tout blanc unie  PATTE et OEUIL Tres JAUNE ! Je ne sai pas SI Fem, vs Male si diff.  | !..  nb Toujour VUE fin de saison  hivernale .Merci - Andre .
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Empty
MessageSujet: Bravo    Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Icon_minitime9/1/2016, 13:02

André un gros bravo !
Moi je ne suis jamais capable de faire la différence entre le brun et le Cooper.


 Un expert vous aidera certainement. 
Bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Empty
MessageSujet: différence    Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Icon_minitime9/1/2016, 13:04

Voilà un lien qui explique la différence 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Empty
MessageSujet: Re: Vous pouver me confirmer Si COOPER !   Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Icon_minitime9/1/2016, 15:46

Oui, c'est bien ce que je pensais. J'ai eu la confirmation d'un bagueur de l'Observatoire de Mgcill. Il s'agil bel et bien d'un Épervier de Cooper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s'agit d'un Épervier de Cooper juvénile. L'Épervier brun juvénile aurait des raies plus larges à la poitrine. Ici, les raies sont très fines et ressemblent à des petites goutes.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Empty
MessageSujet: Re: Vous pouver me confirmer Si COOPER !   Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Icon_minitime9/1/2016, 19:12

Merci pour l'info Dioni good good good
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Empty
MessageSujet: Re: Vous pouver me confirmer Si COOPER !   Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Icon_minitime11/1/2016, 10:56

wow  toute une photo 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
P A Dion
J'adore les oiseaux

P A Dion


Date d'inscription : 21/12/2015

Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Empty
MessageSujet: Re: Vous pouver me confirmer Si COOPER !   Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Icon_minitime11/1/2016, 21:02

Merci -Dioni loic Sauve  & Chantal B ..Info tres aprecie , UN PEU CRUEL  La sene =Mais c'etait pour repondre A Geronimau Si la tourterelle etait au menu de ce RAPACE, ( Je le confirme ) . Andre
Revenir en haut Aller en bas
P A Dion
J'adore les oiseaux

P A Dion


Date d'inscription : 21/12/2015

Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Empty
MessageSujet: Re: Vous pouver me confirmer Si COOPER !   Vous pouver me confirmer Si COOPER ! Icon_minitime12/1/2016, 18:34

OUPS : J,oubliait - Martinelolo Pour la Recherche et les LIEN un GROS Merci, Tres apprecier  !...Andre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pouver me confirmer Si COOPER !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épervier cooper a confirmer SVP
» Pouvez-vous me confirmer s.v.p.
» êtes-vous d'accord avec un Épervier de Cooper?
» êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper?
» Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: