Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper? Empty
MessageSujet: Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper?   Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper? Icon_minitime26/9/2018, 08:06

rapace photographié à Québec, le 16 août dernier..



Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper? Dscn6110
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper?   Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper? Icon_minitime26/9/2018, 12:51

Je ne vois pas de marques spéciales des buses comme bout des « doigts » noir, ou marque patagiale de la Buse à queue rousse ou croissant du bout des ailes de la Buse à épaulettes. Je resterais avec les accipiter (épervier et autour). À cause des proportions longueur queue et ailes je suis tenté par un autour mais pas de certitude pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper?   Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper? Icon_minitime26/9/2018, 13:33

peut-être que cette photo est plus inspirante…. (je prends une chance)

Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper? Dscn6111

J'ai aussi surexposé mes 2 trop mauvaises photos (seulement sur mon ordi) et aucun détail ne ressort vraiment.  Mais simplement comme ça, je trouve la silhouette robuste..  L'autour des palombes est une sérieuse option Wink
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper?   Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper? Icon_minitime26/9/2018, 14:08

Je viens de revoir mes notes en lien avec l'observation de cet oiseau : tournoyant en petit cercles, battements d'ailes bien marqués.

Puis, je viens de lire ce passage dans le livre Oiseaux de proie du Québec et de l'Est du Canada (Harnois et Turgeon, 2012) : Voici comment différencier l'Autour des palombes de l'Épervier de Cooper. Si l'oiseau est loin, il faut observer la silhouette de l'individu ; l'autour a des allures de buse. (……..) En vol glissé, les longues primaires de l'autour sont projetées d'une façon plus marquée que chez l'Épervier de Cooper.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper?   Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper? Icon_minitime27/9/2018, 06:20

Non, finalement ça me semble pas assez corpulent et la queue trop étroite et longue. J'irai avec le Cooper.
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper?   Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper? Icon_minitime27/9/2018, 08:07

Merci Marcelo Wink pour ton expertise!
Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» êtes-vous partant pour un Épervier de Cooper?
» êtes-vous partant pour un épervier brun?
» êtes-vous partant pour un Épervier brun?
» êtes-vous partant pour un Pic maculé?
» Êtes-vous partant pour un faucon pèlerin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: