nid renversé, oeuf abandonné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nid renversé, oeuf abandonné Empty
MessageSujet: nid renversé, oeuf abandonné   nid renversé, oeuf abandonné Icon_minitime8/5/2012, 20:00

Bonjour, j'ai trouvé il a quelque jour un nid renversé par terre. J'ai remarquer 4 petit oeuf à l'intérieur. je n'y es pas toucher durant 3 jour, mais voyant belle et bien que la mère ne venait pas chercher ses oeuf, je les es prit cher moi pour ne pas les laisser sous la plui sans la chaleur du soleil.

Je les est miré et j'ai bien vu que l'embrillons étais toujours viable à l'intérieur.

Les oeuf sont de couleur turquoise, mesure 2,5 cm de hauteur et 2 cm de largeur et comme j'ai dit plus haut, il en a quatre. Avez-vous une idée de quel sorte sa peut être ?

et si vous avez des conseilles a me donner pour asseiller de les sauver ? sa serait bien a precier
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

nid renversé, oeuf abandonné Empty
MessageSujet: Bienvenu sur le forum   nid renversé, oeuf abandonné Icon_minitime9/5/2012, 00:18

Je pense que c'est peut être des oeufs de Merle d'Amérique??
S'ils sont resté 3 jours sans chaleur il n'y a pas beaucoup de chance qu'ils soient encore
viables ??
Il faut de l'humidité, de la chaleur, les tourner souvent...Bonne chance!
Vous ne risqué rien de dangereux à essayer de les sauver!
Redonnez nous des nouvelles...
Merci ! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




nid renversé, oeuf abandonné Empty
MessageSujet: Re: nid renversé, oeuf abandonné   nid renversé, oeuf abandonné Icon_minitime9/5/2012, 19:28

merci beaucoup pour ces information! Je ne savait pas trop commen les incubers. Je vais les metres a l'humiditer de se bas.

Je l'ai est re miré une deuxième fois aujourd'hui pour être sur que les oisillons étais toujours en vie a l'intérieur de l'oeuf et je vois parfaitement les veines à l'intérieur de la coquille. Il sont encore viable. J'espere qu'il von être en santé.

Je ces pas si ces le mot miré qui est utilisé pour les oeufs d'oiseaux, car je suis habituer avec les oeuf de reptile, mais je veux dire coller une lumière dessus la coquille dans le noir afin de voir l'intérieur. Et j'ai bien vue le petit oisillon et les veine de la coquille!

Un des quatre oeuf s'est un peu craquer lors de sa chute, je vien de le remarquer. est-ce que je peut metre quelque chose sur la coquille pour ne pas que la " craque" s'éllargisse ?

Une fois que les petits serront sorti, j'ai lue plusieur facons de les nourirs, d'après vous, quel es la meilleur ? Les jaunes d'oeufs ? Les vers de farine et les vers de soie ? le pain et le lait?
est-ce que je peut leur donner des ver de terre ( si j'en trouve :p ) ? L'eau ou l'eau sucré ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

nid renversé, oeuf abandonné Empty
MessageSujet: Re: nid renversé, oeuf abandonné   nid renversé, oeuf abandonné Icon_minitime9/5/2012, 20:41

ce sera tout un exploit si tu réussis car il y a de nombreux facteurs à respecter. Il faut que les oeufs soient maintenus à la température du corps de la femelle, il faut maintenir l'humidité requise et il faut les retourner fréquemment. Malheureusement, je ne connais ni cette température, ni le degré d'humidité. Tu peux tenter l'incubation mais ne fonde pas rop d'espoir.

J'ai incubé 6 oeufs de canards branchus il y a 2 ans mais j'avais pu obtenir les températures sur internet et d'un ami qui faisait couver des oeufs de canards domestiques. Le travail a été fastidieux. Finalement 3 canards ont éclos et m'ont tenu à la maison pendant 30 jours.Les oisillons mangent aux 15 minutes. J'espère que tu es en vacances et que tu pourras te tenir tout prêt si par hasard ça arrivait à l'éclosion. Mais tu es loin d'être rendu là. Tu peux voir des vaisseaux sanguins mais ça ne prouve pas que l'embryon est vivant. Tu le verras dans les prochains jours s'il y a eu progression du développement.

Je te souhaite la meilleure des chances

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
nid renversé, oeuf abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseau abandonné
» Merle d'Amérique : nid abandonné ?
» 4 bebe canard abandonné, maman adoptive j espere ???
» 6e oeuf
» qui cet oeuf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: