4 bebe canard abandonné, maman adoptive j espere ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




4 bebe canard abandonné, maman adoptive j espere ??? Empty
MessageSujet: 4 bebe canard abandonné, maman adoptive j espere ???   4 bebe canard abandonné, maman adoptive j espere ??? Icon_minitime13/7/2011, 22:16

Bonjour, voici mon histoire nous avons eu la visite de 10 canetons qui sont entrée dans notre casse-croute ils ont ete laisser sur le bord du commerce on a entendu la mere partir mais on ne comprend pas car il n y a pas d eau pres, nous avons essayer de les garder ensemble pour qu il se separer mais il ont malheureusement separer ;( j ai ete dans la foret pour 1 heure a essayer de les ramener mais sans chance, j`ai alors ete voir les 4 autres qui etais pris soin par d autres personnes alors avec eux j ai eux de la chance, je pense, alors, svp me rassurer, on a finalement pu les attrapper on du les toucher avec nos mains car on étais plusieurs personne. On a ete les apporter sur le bord de l eau il y a plein de canards et d`outarde aussi. A ce moment la il y avais juste une mere avec ses bebes quand on les mit a l eau il on ete directement lui vers l autre mais quand la mere les a vue de pres elle les a mordu comme donner des coups de bec apres ca elle a pas arreter jusqu a ce qu ils partent. Ils ont continuer a crier pour appeller leurs mere il ont parti sur le bord. Ma question est ? on a retourner car on etais a notre entreprise et nous avons fermer les portes pour allez les mettre a l eau mais nous devions retourner a notre entreprise.Quand on est revenu il n etais plus la. Est ce qu ca veut dire que quelqu un les a adopter, je croise mes doigts.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

4 bebe canard abandonné, maman adoptive j espere ??? Empty
MessageSujet: belle explication   4 bebe canard abandonné, maman adoptive j espere ??? Icon_minitime14/7/2011, 10:34

Allô Sunset, bienvenu sur le forum.
Malheureusement je ne sais pas quoi vous dire...
Espérons que la nature en prendra soins...
Merci pour cet anecdote!
:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




4 bebe canard abandonné, maman adoptive j espere ??? Empty
MessageSujet: Re: 4 bebe canard abandonné, maman adoptive j espere ???   4 bebe canard abandonné, maman adoptive j espere ??? Icon_minitime14/7/2011, 10:50

Même si des bébés paraissent seul ils ne le sont pas les parents sont pas loin
et il ne faut jamais intervenir
Soit les parents sont revenu ou dure réalité ils ont été noyé par d'autre adulte
ou tuer par un prédateur.
L'adoption est une mani`re de l'homme mais dans le monde animal ce n'est que très rare
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

4 bebe canard abandonné, maman adoptive j espere ??? Empty
MessageSujet: Re: 4 bebe canard abandonné, maman adoptive j espere ???   4 bebe canard abandonné, maman adoptive j espere ??? Icon_minitime3/8/2011, 09:25

Toucher les cannetons avec les mains ce n'est pas dangereux. Tu dis qu'il n'y a pas d'eau près, mais qu'il y a un étang? L'étang ne doit donc pas être si loin. Il est fort possible que la femelle ait été proche, mais en éparpillant les jeunes, il lui aura fallu plus de temps pour les retrouver. L'adoption n'est quand même pas si rare chez les canards, de plus, ils se débrouillent assez vite tout seul.

Tu ne saura jamais ce qu'il leur ets réellement arrivé, mais tu peux quand même espérer que quelques un aient survécus.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
 
4 bebe canard abandonné, maman adoptive j espere ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman canard colvert et bébé
» Maman et bébé
» Bébé Pic chevelu et sa maman
» Maman phoque et son bébé
» MAMAN ET BEBE TORTUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: