Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir

Aller en bas 
+2
Sylvie Lavallée
martinelolo
6 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime18/2/2012, 00:07

Les Kréations MartineCello vous présentent une vue d'ensemble des mangeoires d'oiseaux
installées sur la galerie et la vue panoramique sur les montagnes devant la maison.
Sur la musique de Cello : «The great gig» je vous dévoile le nouvel endroit
où j'ai installé le nichoir pour les Mésange que j'ai reçu de
Nordic du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
La Mésange à tête brune vous fait un petit coucou quelques secondes.
Pour d'autres photos et vidéos visitez notre forum.
Merci et passez une merveilleuse journée.



Merci et merveilleuse journée :coeur432

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime18/2/2012, 08:05

Beau vidéo et belle visite de tes mangeoires et tout ça sur la belle musique de Cello Bravo bravo ,Merci pour le dévoilement de l'installation de la nichoir je te souhaite tout plein de petits..Bravo et Merci Martinelolo pour ce beau partage :coeur432 bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Merci   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime18/2/2012, 08:20

Merci Sylvie, vous êtes toujours très présente dans les commentaires, ça fait plaisir!
Merci infiniment à vous. :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime18/2/2012, 09:04

Beau montage Lorraine comme à l'habitude et toujours de la très belle musique reposante de Cello. Puis-je me permettre de petits commentaires? Je pense qu'il ne faudrait pas mettre de mangeoire près du nichoir. Les oiseaux aiment la tranquillité lorsqu'ils s'installent pour nicher et normalement ils ne choississent pas les endroits trop fréquentés par les autres oiseaux. Il ne faut pas craindre l'isolement d'un nichoir. C'est souvent le premier occupé selon mes expériences. Autre chose: il va falloir te méfier des prédateurs car un nichoir sur un arbre est très vulnérable. J'aurais bien vu ton nichoir sur un poteau métallique à l'entrée de ton sentier tout près du boisé mais en milieu découvert.

Tu aurais, selon moi, augmenté tes chances de voir nicher d'autres espèces si la mésange ne le prend pas car le nichoir ressemble davantage à un nichoir d'hirondelle et de merlebleu. Je me trompe peut-être mais le trou me semble être de 1½" et le plancher d'au moins 4" X 4". Un nichoir à mésange ne requiert que 1¼" pour éviter la compétition avec les autres espèces (sauf le troglodyte qui peut y entrer) et un plancher d'au maximum 3½" X3½" pour éviter que la mésange ait à entrer trop de matériel pour faire sa coupole. Bien entendu, ce nichoir peut être occupé par une mésange mais je pense que d'autres espèces peuvent également l'occuper.

Voilà pour mes commentaires tout à fait amicale.

Bonne journée.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Merci Gilles   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime18/2/2012, 09:38

Gilles vous êtes vraiment gentil pour vos conseils.
Je ne connais rien aux nichoirs, c'est Ma Première fois.
J'avais tellement peut qu'ils ne le trouvent pas...
Le trou d'ouverture est de un pouce, mais je vais mesurer cette après midi
Nordic m'a dit que c'était pour les Mésange.
Je vais mesurer aussi le fond.
Alors je vais essayer de trouver un poteau métallique.
Je suis une élève docile... lol! lol!
Je vous trouve Merveilleux de vous soucier de mon nichoir.
Merci mile fois j'en reviens pas de votre générosité Gilles! :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime18/2/2012, 09:46

Superbe vidéo Martinelolo,j'adore tèlement votre instalation,et bravo a Cello pour sa music aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime18/2/2012, 10:17

Si le trou d'entrée n'est que de 1" la mésange peut avoir de la difficulté à y entrer. Mais ça me semblait plus gros sur le vidéo. Pour un poteau métallique, un tuyau à l'eau de deconde main de ½" fait très bien l'affaire. tu perces deux trous au sommet et tu visses le nichoir. L'autre façon est d'utiliser 2 collets en U.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: autre vidéo   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime18/2/2012, 10:46

Merci Ti-L@in et Gilles
voilà un autre montage du premier endroit on voit les mésanges
regarder dans le trou vers 3:20 minutes et 3:30 et 3:50 minutes
Merci j'ai un poteau métallique un ancien pied de micro
ajustable.


Merci et jamais deux sans trois alors je vais pour la troisième fois
déménager le nichoir ...Encore un montage pour Lolo saut :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime18/2/2012, 12:40

C'était quand même bien sur ton poteau. Il semble y avoir des arbres assez prêts. La seule chose, il faut le protéger contre les ratons laveurs et les chats.. Une tôle tout autour du poteau sous le nichoir aurait pu faire l'affaire. Mais un poteau métallique a toujours été ma préférence. On met le nichoir à environ 6 pieds de terre, orientation sud-est et c'est normalement gagnant. Bon déménagement HiHi HiHi HiHi

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: autre question    Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime18/2/2012, 12:47

ve2giy a écrit:
C'était quand même bien sur ton poteau. Il semble y avoir des arbres assez prêts. La seule chose, il faut le protéger contre les ratons laveurs et les chats.. Une tôle tout autour du poteau sous le nichoir aurait pu faire l'affaire. Mais un poteau métallique a toujours été ma préférence. On met le nichoir à environ 6 pieds de terre, orientation sud-est et c'est normalement gagnant. Bon déménagement HiHi HiHi HiHi

Gilles

Gilles, les Mésange et d'autres oiseaux font normalement leurs nids dans les troncs d'arbres morts
alors ils ont moins de chance d'être tranquilles?
Le poteau de métal je vais l'éloigner des arbres de quelle distances ?
Mon poteau est extensible et je peux le mettre haut.
Il sera en plein soleil alors?
Je vais rapporter le nichoir ici tantôt et l'installer sur le poteau ici.
Merci et Bonne après midi
:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime18/2/2012, 15:17

Normalement, je place les miens à environ 1 pied du bout de la branche d'un conifère. Donc la base du poteau effleure souvent le bas des branches et le nichoir lui-même se trouve à environ 1 pied d'une branche de conifère. Les mésanges semblent aimer se poser sur la branche avant d'entrer dans le nichoir. Il est vrai que le nichoir sera probablement au soleil mais la mésange niche tôt donc probablement que sa nichée sera terminée avant les canicules. Faut dire que mes nichoirs à mésanges sont des nichoirs à ventilation controlée et donc pas de problème avec les grosses chaleurs.
Sur mes 4 nichoirs à mésange installés j'ai 4 nichées. J'ai donc une bonne moyenne.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime18/2/2012, 16:05

Bravo Martine deux beaux montages sur une belle musique de Cello 10sur10 good good
Gilles te fait travailler fort lol! lol! C'est bien d'avoir des experts pour nous conseiller thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime20/2/2012, 13:34

moi et mon mari on a pris un plan et c'était pour les mésanges et on en a fait aussi pour les sitelles avec un autre plan mais le même style scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime20/2/2012, 13:45

Je n'ai pas de doute, Nordic, qu'une mésange puisse nicher dans ce nichoir mais je me posais la question si d'autres espèces peuvent également l'employer. Pour cela, la grosseur du trou d'entrée est importante, la grandeur du plancher et la hauteur du trou par rapport au plancher. C'était la raison pour laquelle j'avais émis quelques commentaires car le trou me semblait être près de 1½" et le nichoir assez imposant. Mais une photo peut ne pas réfléter la réalité

Je trouve excellent que vous construisiez vous-même vos nichoirs. Il y a trop de nichoirs vendus en boutique qui sont totalement inadéquats.Bravo pour votre travail et générosité.

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Les mesures    Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime20/2/2012, 14:07

Bonjour Gilles, le trou a un pouce et 1 / 8 en largeur par un pouce et 1/4 sur la hauteur
et le plancher 3 pouces et demie par 3 pouces et demie.
Merci infiniment pour tous vos conseils c'est important pour moi.
Merci Denis c'est toujours agréable de lire vos commentaires.
Merci Nordic je suis certaine d'avoir des bébés. Je vais l'installer au bon endroit
et leur donner des poils de mon chien et de la mousse de sécheuse que je vais
apporter dès le printemps et souvent!
Je suis très contente de cette acquisition.
Merci :coeur432


Dernière édition par martinelolo le 20/2/2012, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime20/2/2012, 17:29

Bien Nordic avait raison, c'est bien un nichoir pour mésange, Martinelolo. Il faut maintenant espérer qu'un couple de mésange l'adopte mais ça ne m'inquiète pas trop car tu as l'environnement pour cela. Merci de m'avoir donné ces renseignements. La preuve qu'une photo ne reflète pas nécessairement la réalité.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Merci Gilles    Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime20/2/2012, 17:38

ve2giy a écrit:
Bien Nordic avait raison, c'est bien un nichoir pour mésange, Martinelolo. Il faut maintenant espérer qu'un couple de mésange l'adopte mais ça ne m'inquiète pas trop car tu as l'environnement pour cela. Merci de m'avoir donné ces renseignements. La preuve qu'une photo ne reflète pas nécessairement la réalité.

Gilles

Ça doit être très excitant de voir des bébés Mésange sortir du nichoir.
Vous avez vécu ça plusieurs fois vous Gilles.
Je me croise les Orteils! saut :coeur432
Merci infiniment pour tous vos conseils Gilles on a vraiment besoin
de votre aide!
J'aime beaucoup votre livre ! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime20/2/2012, 18:31

ve2giy a écrit:
Je n'ai pas de doute, Nordic, qu'une mésange puisse nicher dans ce nichoir mais je me posais la question si d'autres espèces peuvent également l'employer. Pour cela, la grosseur du trou d'entrée est importante, la grandeur du plancher et la hauteur du trou par rapport au plancher. C'était la raison pour laquelle j'avais émis quelques commentaires car le trou me semblait être près de 1½" et le nichoir assez imposant. Mais une photo peut ne pas réfléter la réalité

Je trouve excellent que vous construisiez vous-même vos nichoirs. Il y a trop de nichoirs vendus en boutique qui sont totalement inadéquats.Bravo pour votre travail et générosité.

Gilles


je ne doute pas de vous moi non plus je sais bien que vous voulez seulement nous aidez mais je voulais juste vous dire que j'avais suivi un plan
mais parfois ça peux arrivez que le plan est pas bon mais enfin de compte il a l'air bien correct j'espèr que Lolo va avoir un couple de mésange et un gros merci à vous Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime20/2/2012, 20:46

Quelques photos pour vous faire rêver Martinelolo et Nordic. Pour répondre à Martinelolo, je n'ai jamais eu la chance de voir le départ des petites mésanges. par contre,voir les parents venir chercher les vers dans nos mains et entrer au nichoir nourrir leurs petits est vraiment ravissant.

Les oeufs de mésanges. Vous verrez que les nids sont en grande partie faits de mousse prise au sol et de matériaux qu'on leur fournit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les petits nouvellement éclos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un des parents protégeant ses petits. Très souvent, il quittera le nid seulement lorsque l'autre parent arrivera. Pour prendre les photos, il faut user de patience et voir à ne pas stresser l'oiseau. C'est la raison pour laquelle il faut un nichoir ouvrant par le haut et surtout ne pas abuser des visites. Vous remarquerez que toutes ces photos ne viennent pas du même nichoir. Je ne fais que 2 visites par nichée pour tenir des registres du nombre d'oeufs, du nombre de rejetons éclos et du nombre de petits envolés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À une semaine de l'éclosion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À quelques jours de leur envolée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime20/2/2012, 21:11

ici chez-moi j'ai eu la chance qu'une mésange à tête noire a nicher dans une de mes nichoirs mais je ne l'ai pas eu la chance de voir leur départ
mais elles étaient tellement vite en partant après avoir nourrit les petits elle prenait une graine de tournesol l'année d'après elle est revenue voir le nichoir mais elle ne l' a pas pris mais je ne l'avait pas vider peut-être es-ce pour ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime20/2/2012, 21:20

Il est extrêmement rare qu'un oiseau reprenne un nichoir souillé. Il faut tout vider et bien le nettoyer.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime20/2/2012, 21:21

ve2giy a écrit:
Il est extrêmement rare qu'un oiseau reprenne un nichoir souillé. Il faut tout vider et bien le nettoyer.

Gilles

je trouve ça bien drôle mes hirondelles je n'ai jamais vider et elles reviennent à chaque année
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime20/2/2012, 21:52

Bizarre car les miennes refusent de prendre un nichoir que je n'ai pas vidé. J'ai pourtant fait de nombreux tests à cet effet. Il est vrai qu'avec mes 62 nichoirs que j'installe elle ont le choix et préfèrent peut-être ne pas faire le ménage HiHi HiHi

C'est probablement parce que tu ne les a pas gâtées, Nordic. Comme on dit souvent en sciences, c'est vrai jusqu'à ce qu'on prouve le contraire. Pour le vérifier, il faudrait que j'installe qu'un seul nichoir et je n'ose pas car je perdrais mes autres nichées. J'aimerais savoir si tu n'as qu'un seul nichoir. Ça pourrait parfaire mes études et en déduire que lorsqu'elles n'ont pas le choix, elles le prennent par obligation.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: re   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime20/2/2012, 21:54


..Vidéo intéressant thumleft le sujet aussi : l emplacement du nichoir......

Merci pour la musique Cello....bonne chance avec les petites mésanges...
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime21/2/2012, 08:21

ve2giy a écrit:
Bizarre car les miennes refusent de prendre un nichoir que je n'ai pas vidé. J'ai pourtant fait de nombreux tests à cet effet. Il est vrai qu'avec mes 62 nichoirs que j'installe elle ont le choix et préfèrent peut-être ne pas faire le ménage HiHi HiHi

C'est probablement parce que tu ne les a pas gâtées, Nordic. Comme on dit souvent en sciences, c'est vrai jusqu'à ce qu'on prouve le contraire. Pour le vérifier, il faudrait que j'installe qu'un seul nichoir et je n'ose pas car je perdrais mes autres nichées. J'aimerais savoir si tu n'as qu'un seul nichoir. Ça pourrait parfaire mes études et en déduire que lorsqu'elles n'ont pas le choix, elles le prennent par obligation.

Gilles


pour les hirondelles j'en ai juste une oui c'est vrai ils n'ont pas le choix mais les autres nichoir je vais commencer à les vider
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime21/2/2012, 08:32

Merci Nordic, ça vient confirmer ce que je pensais.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Gilles Merveilleux   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime21/2/2012, 08:51

Gilles vous êtes le plus merveilleux conseiller que je connaisse ...
Merci j'aime beaucoup voir vos photos. Mon nichoir ouvre sur le devant, mais je n'oserai jamais
ouvrir pour voir...Je laisserai tranquille et par le "va et vient" je verrai bien s'il est occupé.
On voit qu'il y a du poils d'animaux comme fond.
Je ramasse tous les poils de mon chien, la mue commencera bientôt.
La mousse de sécheuse j'en ai déjà dans un contenant.
Alors ça on peut les disposer sur des branches près du nichoir n'est ce pas?
Au printemps j'ai vu un Bruant familier ramasser les poils de mon chien
à travers la gravelle. Quand il est parti je l'ai nommé : Le Bruant à moustache
Il était tellement drôle, quelle patience et quel bonne vue il avait! good
Merci à tous, je suis ravie de toutes les informations! :coeur432
Hâte au printemps! saut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir   Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime21/2/2012, 09:11

moi aussi j'ai hâte au printemps Lolo il y a deux ans un chardonneret est venu faire
son nid dans mon cormier il est petit mais très bien fournie de feuille
on a eu du fun à le voir c'est assez près de la maison cette arbre imagine ma vitrine juste devant l'arbre
je regardais avec mes jumelles juste à cause que les branches me cachait un peu et avec les jumelles je pouvais voir
j'ai tellement aimer ça
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Empty
MessageSujet: Merci    Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir Icon_minitime21/2/2012, 09:20

Merci Nordic, on ressent ta joie dans ton texte!
J'ai bien hâte!
Merci et Bonne journée!
:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Mangeoires sur galerie vue sur les montagne et nichoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques mangeoires sur ma galerie
» Invitation aux mangeoires sur ma galerie et en forêt
» Le roi de la montagne
» Pic chevelu femelle à la bûche
» Photos+Vidéos d'oiseaux du casse-graines le 241

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: