Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank

Aller en bas 
+2
Sylvie Lavallée
Jean
6 participants
AuteurMessage
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Empty
MessageSujet: Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank   Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Icon_minitime6/10/2011, 07:29

En ce 6 Octobre 2011, J'aimerais savoir si vous avez visité un de ces sites dernièrement et si ça commence à bouger un peu... Very Happy Wink

Merci good salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank   Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Icon_minitime6/10/2011, 16:49

J'ai fait les 3 B, aujourd'hui...et c'est un peu tôt je crois.

Baie-du-Febvre= Qques canards chipeau et 1 Érismature rousse ds les bassins, rien ds les champs de maïs (pas encore coupés), sur la route 132, 2 petits groupes d'Oie blanche au loin (très loin) Vers 10.am

Beaudet= une 12 aine d'Oie blanche au bord et ENVIRON 2000 Bernache et 500 Oie blanche au loin. Vers midi

Burbank= Environ 1000 Bernache et 100 Oie blanche Vers 13.00 hre
À suivre.... Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank   Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Icon_minitime6/10/2011, 16:58

Merci Jean pour toute ses infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Justin Lapierre
Passionné des oiseaux

Justin Lapierre


Date d'inscription : 11/06/2010

Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank   Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Icon_minitime6/10/2011, 17:00

De belles rencontre en tout cas!
Merci!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinlapierre.ca
Invité
Invité




Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Empty
MessageSujet: re   Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Icon_minitime6/10/2011, 17:29


Merci Jean pour la tournée, c est imp. car avant de faire 3h de route on veut etre certain du max.......a voir .
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank   Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Icon_minitime6/10/2011, 18:39

Au réservoir Beaudet, il y quelques miliers d'oies mais trop loin dans le lac pour observation, dans 10 à 15 jours ça devrait être le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank   Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Icon_minitime6/10/2011, 20:28

Ce soir à Burbank vers 18h, il y avait environ 1000 oies des neiges et d'autres volées arrivaient. Les bernaches étaient environ 3000. Tous ces volatils étaient à environ 100m du belvédère mais en p.m. certains se tenaient à moins de 50m du belvédère.. Ça s'annonce bien pour notre fin de semaine. Beaucoup d'innovations encore cette année.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank   Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Icon_minitime6/10/2011, 21:05

Baie-du-febvre ce midi et en fin de journée quelques oies blanches seulement au loin
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank   Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Icon_minitime6/10/2011, 22:18

J'ai ouï-dire qu'il n'y avait pas ou très peu d'oies blanches à Baie-du-Febvre à l'automne et que souvent les quelques individus aperçus au loin étaient des leurres car la chasse est permise dans cette région. Les oies ne semblent pas apprécier les plombs qui volent et évitent le secteur.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank   Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Icon_minitime7/10/2011, 09:01

C'est en plein ce que mon chéri en avait déduit !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank   Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank Icon_minitime8/10/2011, 06:59

Je suis DAC avec vous lad-sus thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Baie-du-Febvre, Beaudet et Burbank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservoir Beaudet ou Baie-du-Febvre ?
» Baie du Febvre
» Baie-du-Febvre????
» Baie-du-Febvre...
» Baie-du-Febvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: