Baie-du-Febvre????

Aller en bas 
+5
Sittelle
Luc Deschenes
chantal.b
Papou
Jean
9 participants
AuteurMessage
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime12/3/2010, 18:36

Est-il trop tôt en ce 13 Mars 2010 scratch (demain)...pour que Baie-du-Febvre nous montre ces beaux oiseaux qui s'y groupe au printemps Question Quelqu'un est-il allé dernièrement Question scratch
Merci saut Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime12/3/2010, 18:48

je peux te dire que cette année faut pas trop ce fier au date
car au Bassin Chambly plus de 1500 Bernaches son arriver
mais j'attendrais encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime12/3/2010, 18:52

Merci Nathalie... thumright ..donc à la fin du mois, serait probablement raisonnable scratch Question .... saut salut
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime12/3/2010, 18:54

Du coté de St-Barthélémy, il n'y a rien d'arriver ou entendu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime12/3/2010, 18:59

moi je trippe sur la pancarte sur ton auto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime12/3/2010, 19:08

Nathalie a écrit:
moi je trippe sur la pancarte sur ton auto

moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime12/3/2010, 19:09

Nathalie a écrit:
moi je trippe sur la pancarte sur ton auto

Pas pire pentoutte....annnn... Wink ....Un ami à moi l'a fait avec une de mes photos de Pygargue , c'est magnétique.....pque souvent je me promène ds les chemins de campagne à basse vitesse, et pour ne pas me faire passer pour un voleur et risquer de me faire tirer au 12.. affraid ....Les gens de la campagne vont savoir pquoi je passe souvent devant leur terre à basse vitesse....et on sait jamais, pttre ils ont de beaux oiseaux chez-eux....et pttre pourais-je les prendre en photo scratch smile Very Happy salut



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime12/3/2010, 19:19

Ben c'est une super bonne idée ca saut saut saut saut saut

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime12/3/2010, 20:10

et ben qu elle bonne idée sa thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime12/3/2010, 23:33

Frankybird a écrit:
Combien coûte un magnétique et de quelle dimension exact est-il ? Merci ! salut

...Les miens sont 12X24.....Pour le prix, je ne pourrais te dire scratch Question ....(cadeau)....SI TU VEUX, JE TE DONNE ses coordonnées...Marc Vigneault au 819-572-8936....En passant....L'autre jour, je me promenais près d'une rivière (très lentement) et 2 dames qui marchaient....quand elles ont vu l'enseigne.....elles se sont mise à crier après moi........Msieux....Msieux.....vous ètes ORNITHOLOGUE Question .....et on a échangé pendant environ 20 minutes,,,,,,,,,j'ai bien aimé cette expérience en espérant en avoir plusieurs autres..On est plusieurs semblables, alors il faut se reconnaître... HiHi idée saut .Au plaisir de voir vos créations..... Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime13/3/2010, 06:30

Jean a écrit:
Frankybird a écrit:
Combien coûte un magnétique et de quelle dimension exact est-il ? Merci ! salut

...Les miens sont 12X24.....Pour le prix, je ne pourrais te dire scratch Question ....(cadeau)....SI TU VEUX, JE TE DONNE ses coordonnées...Marc Vigneault au 819-572-8936....En passant....L'autre jour, je me promenais près d'une rivière (très lentement) et 2 dames qui marchaient....quand elles ont vu l'enseigne.....elles se sont mise à crier après moi........Msieux....Msieux.....vous ètes ORNITHOLOGUE Question .....et on a échangé pendant environ 20 minutes,,,,,,,,,j'ai bien aimé cette expérience en espérant en avoir plusieurs autres..On est plusieurs semblables, alors il faut se reconnaître... HiHi idée saut .Au plaisir de voir vos créations..... Very Happy salut

Wow, j'en veut une aussi!!!!


Dernière édition par CAT le 13/3/2010, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc Deschenes
Oisillon

Luc Deschenes


Date d'inscription : 18/08/2008

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime13/3/2010, 09:09

Vraiment cool ta pancarte thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://loucas.viewbug.com
Sittelle
Poussin

Sittelle


Date d'inscription : 03/12/2009

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime13/3/2010, 10:21

Vraiment belle ta pancarte Jean, bonne idée.
Vous pouvez aller voir sur le site oies.com qui est le site officiel du regard sur l'oie blanche du 10 au 18 avril 2010 à Baie Du Fèbvre. Ils nous tiennent au courant de l'arriver des oies blanches. Présentement, elles ne sont pas encore arrivées.
Sur ce, bon week-end à tous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime13/3/2010, 13:06

Très bonne idée Jean good good saut
Revenir en haut Aller en bas
big bird
Poussin

big bird


Date d'inscription : 17/01/2010

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime13/3/2010, 19:16

Salut Jean...Ouais belle pancarte... Smile on en veut une....mais on veut pas payer trop cher quand même !!!

Pour ton information il paraît de source sûre que les oiseaux se fie à la luminosité dans le ciel et non s'il fait plus chaud plus de "bonne heure"...en tout cas qq chose comme ça....c'est mon conjoint qui me dit ça, il sait tout celui-là ou presque lol!
Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime13/3/2010, 21:09

big bird a écrit:
Salut Jean...Ouais belle pancarte... Smile on en veut une....mais on veut pas payer trop cher quand même !!!

Pour ton information il paraît de source sûre que les oiseaux se fie à la luminosité dans le ciel et non s'il fait plus chaud plus de "bonne heure"...en tout cas qq chose comme ça....c'est mon conjoint qui me dit ça, il sait tout celui-là ou presque lol!
Bye bye

Tu aurais dû lui demander pour Bubo Virginianus....

Les températures plus chaudes du printemps, donnent le signal de départ à la migration des oies. Elles partent de la côte est américaine en direction des berges du Saint-Laurent. Et à l’automne, les Oies quittent leurs aires de reproduction dans l’Arctique lorsque le sol et les étangs d’eau douce commencent à geler.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime14/3/2010, 08:21

Merci pour vos commentaires saut Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
big bird
Poussin

big bird


Date d'inscription : 17/01/2010

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime14/3/2010, 10:55

Mon cher WEIZO, je constate que tu prends un malain plaisir à me prendre en défaut !! ???

Pour la migration je te prouverai que tu n'as pas tout à fait raison....mais pour l'instant j'ai d'autres choses à faire....que ce n'est pas seulement sur GOOGLE qu'on peut avoir des réponses !! pour reprendre la phrase que tu as copié !!


CIAO !!
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime14/3/2010, 14:32

big bird a écrit:
Mon cher WEIZO, je constate que tu prends un malain plaisir à me prendre en défaut !! ???

Pour la migration je te prouverai que tu n'as pas tout à fait raison....mais pour l'instant j'ai d'autres choses à faire....que ce n'est pas seulement sur GOOGLE qu'on peut avoir des réponses !! pour reprendre la phrase que tu as copié !!


CIAO !!

J'ai simplement omis de mettre le lien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime14/3/2010, 14:34

big bird a écrit:
Mon cher WEIZO, je constate que tu prends un malain plaisir à me prendre en défaut !! ???

Pour la migration je te prouverai que tu n'as pas tout à fait raison....mais pour l'instant j'ai d'autres choses à faire....que ce n'est pas seulement sur GOOGLE qu'on peut avoir des réponses !! pour reprendre la phrase que tu as copié !!


CIAO !!

Vous faite vraiment fause route... Wink mais si c'est ce que vous pensé...vous avez entièrement le droit...
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime14/3/2010, 14:42

big bird a écrit:
Mon cher WEIZO, je constate que tu prends un malain plaisir à me prendre en défaut !! ???

Pour la migration je te prouverai que tu n'as pas tout à fait raison....mais pour l'instant j'ai d'autres choses à faire....que ce n'est pas seulement sur GOOGLE qu'on peut avoir des réponses !! pour reprendre la phrase que tu as copié !!


CIAO !!

Alors si vous pouvez m'instruire..ne vous gênez surtout pas...Est-ce que j'ai mentionné que votre source sure n'avait pas raison..NON..donc...
Revenir en haut Aller en bas
Jacogelinas
Oisillon

Jacogelinas


Date d'inscription : 17/12/2006

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime14/3/2010, 14:49

Je visite régulièrement le site de Baie-du-Fèbvre.
Présentement les étangs sont gelés et il y a très peu d'eau dans les champs, pas beaucoup de neige non plus.
Il y a quelque milliers de Bernaches et quelques centaines d'Oies des neiges. Ce matin j'ai vu une petite Oie de Ross.
Pour ce qui est de canards, il y a des Noirs, Colverts, Pilets, un couple de C. d'Amérique.

Sur le lac St-Pierre on peut voir plusieurs Grands Harles et des Garots à oeil d'or.
Il y a aussi presque toutes les espèces de Goélands (sauf le G. brun)

Ce n'est qu'un début... on est en avance d'une dizaine de jours sur les années passées.
Normalement, le pic d'arrivée des oies se situe à la fin mars mais il est possible que ce soit plus tôt cette année.

À suir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jacophoto/
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime14/3/2010, 14:53

Merci Jacogelinas pour les informations. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Baie-du-Febvre???? Empty
MessageSujet: Re: Baie-du-Febvre????   Baie-du-Febvre???? Icon_minitime14/3/2010, 16:47

Merci pour les infos et commentaires..... Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Baie-du-Febvre????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baie-du-Febvre
» Baie- du - Febvre .
» Baie du Febvre
» Baie-du-Febvre...
» Baie-du-Febvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: