Besoin conseil pour objectif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin conseil pour objectif Empty
MessageSujet: Besoin conseil pour objectif   Besoin conseil pour objectif Icon_minitime5/10/2011, 22:54

Bonjour je vais changer mon rebel xsi qui etait mon premier appareil photo et avec lequel j'ai pogne la piqure pour un 1D Mark lV et je désire me procurer une canon 70-200 F2,8 pour lentille a tout faire mais j'ai besoin de conseil pour faire un choix entre une 500 F4 et une 400 F2,8 ll . J'ai toujours penser que la 400 était supérieur de beaucoup mais un vendeur m'as dit aujourd'hui que cela ne valait pas la peine et que le poids était un inconvénient majeur. Je crois que la version ll est moins lourde et de beaucoup. Mais est-ce qu'il dit vrai ou si ce n'est que parce qu'il voulait absolument me vendre une 500 parce qu'il n'avait pas la 400 en stock. Avec la facture sale que je vais avoir si j'ajoute le convertisseur le trépied et la tete je veux être sur de ne pas me tromper alors les membres habituer avec des bazooka pourrait-il me conseiller. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Peace Maker
Oisillon

Peace Maker


Date d'inscription : 09/09/2009

Besoin conseil pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour objectif   Besoin conseil pour objectif Icon_minitime6/10/2011, 00:45

Salut !

Dit donc quel changement Shocked ... du XSI au 1D IV !!!!! woaw on se gâte Very Happy !!

Concernant l'achat de ce type de lentilles, il faut bien y réfléchir ... cela dépend vraiment du type d'image, de la volonté de mobilité et du prix que l'on est prêt à mettre car l'erreur de choix coute chère Crying or Very sad Laughing
La 70-200 2.8 est un lentille génial de très bonne qualité et avec un grande polyvalence indispensable si l'on a une focal fixe comme à coté ... donc bien bon choix !
Pour la 400 f/ 2.8 on peut mettre un 1.4x et avec le coeff du 1D IV de 1.3x, on a une 728 mm f/4 et avec la 500 f4 et le même convertisseur et boitier cela nous donne 910 mm f/5.6 !
Au niveau du poids c'est équivalent c'est environ 3.8 kg pour la 400 et 3.1 kg pour la 500 version II , c'est sur qu'il faut être sur de vouloir porter ca mais c'est selon les gout et le physique.
Concernant les petits à coté, ils sont indispensables, je parle du trépied, tête, sac, kit de nettoyage voir télécommande et surement un convertisseur (de préférence le 1.4x car avec le 2x on perd la mise au point auto !!) et tout ça de bonne qualité car c'est un achat a long terme et que du bas de gamme qui porte du haut de gamme peut te faire perdre de la qualité et être à risque pour ton matériel (exemple le trépied qui est important pour la stabilité et donc l'optimisation de ta qualité d'image) ... et tout cela fait finalement beaucoup d'argent en plus ...

Moi j'ai une préférence pour la 400 2.8 car a un avantage de gain de lumière mais serte plus encombrante. Je fais beaucoup d'images en lumière difficile (boisé sombre, lumière orageuse, tempête ...) donc le 2.8 aide beaucoup personnellement.
Pour ma part, si j'avais autant d'argent à mettre et pour quelques milliers de dollars de plus je prendrais la 600 f/4 (même assemblage donne 1092 mm f/5.6) et elle pèse le même poids que la 400 avec 100g de plus !!

A mon goût un bon kit si on peut Laughing (1d IV, 1D III, 600 f/4, 300 f/2.8, 70-200 f/2.8, 100 f/2.8 + 1.4x + tout les à coté Smile ... = beaucoup $$$$$ Laughing )

Voilà mon simple et petit avis, si tu as d'autres questions n'hésite pas thumright ça sera avec plaisir !!

Bonne soirée Aredbull Very Happy salut

Revenir en haut Aller en bas
Christian Dionne
Oisillon

Christian Dionne


Date d'inscription : 15/08/2008

Besoin conseil pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour objectif   Besoin conseil pour objectif Icon_minitime6/10/2011, 01:52

Juste un petit mot à propos des nouveaux boitiers, on peut maintenant monter aussi l'ISO assez haut pour facilement compenser la perte de luminosité d'un stop (2.8 à 4) la profondeur de champ elle va rester différente, c'est un aspect qui est plus important pour moi parce qu'il influence directement l'image.

Bon magasinage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dionnemusic/
Pierre Lavigne
Poussin

Pierre Lavigne


Date d'inscription : 15/05/2011

Besoin conseil pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour objectif   Besoin conseil pour objectif Icon_minitime6/10/2011, 08:11

Je possede un 7D +500 +1,4 (qui est toujours sur mon boitier)=1120 et souvent j,aimerais etre plus puissant si on parle de photo animaliere alors un 1DM4+1,4 +400=728 ,vous ne serez pas assez puissant et d,apres moi vous aller le regretter ,un conseil n,aller pas en bas de 500 et moi si c,etait a refaire ce serait la 800 ou du moins la 600 car je connais un photographe qui possede un 1DM4 et une 800 et c,est genial.mais le prix n,est pas le meme..Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour objectif   Besoin conseil pour objectif Icon_minitime6/10/2011, 16:20

Je suis d'accords avec Pierre si sa serais à refaire sa serais la 800(seul bémol le poids ses pourquoi j'ai choisi la 500), par contre rien à redire avec la 500 qui est extraordinaire en passant avec un 1DMKIV vous ne perdre pas l'AF avec le 2X, avec la série 1D vous conserver l'AF même après F8. La 400 pour moi est trop courte et trop lourd avec ma 500 le 1,4X est toujours dessus de plus avec un 1DMKIV vous n'avez rien a craindre de monter l'ISO je suis régulièrement entre 1600 et 4000 avec un bruit très controler voir absent selon les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil pour objectif Empty
MessageSujet: Decision   Besoin conseil pour objectif Icon_minitime6/10/2011, 22:51

Merci a tous du temps accorde a vouloir m'aider c'est très gentil de votre part et j'apprécie. Je dois dire qu'apres avoir réfléchi a cela je dois vous dire que n'hésite encore car si cela est une question de poid les 400 et 500 de la nouvelle génération sont pratiquement les même et si l'on compare la luminosité, les quelques onces de plus de la 400 justifie un peu l'effort du transport. Aussi effectivement la 400 ne devrait pas perdre l'af avec un X2 donc je me retrouverait a 1040 versus 1120 avec une 500 mais toujours avec plus de luminosité. Je crois qu'il ne restera que les gros $$$$ a justifier pour un passetemps et non un emploi. Et aussi la frustration du fait que ce matin j'ai voulu acheter le 1DM4 avec X2 + 400 F2,8 ll + 70-200 f2,8 + ultra grand angle 16-35 f2,8 + trépied Gitzo + tete Winberley + braquette pour flash + connexion pour flash (cordon) et que le magasin a refuser de me donner un deal sauf le 2% de moins si je payais cash et non par carte de crédit. J'ai comme une petite cr... sur le coeur et c'est mauvais pour leur vente de me donner le temps de réfléchir sur les pours et les contres d'un tels investissement. Merci encore et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Lavigne
Poussin

Pierre Lavigne


Date d'inscription : 15/05/2011

Besoin conseil pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour objectif   Besoin conseil pour objectif Icon_minitime7/10/2011, 06:19

Le moins cher au Canada c,est chez Camera Store a Vancouvert et il n,y a qu,une seule taxe ( 5% je crois) alors vous allez sauver beaucoup d,argent .....Beaucoup de photographes achetent ba ce magasin et chez Vistek a Toronto....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour objectif   Besoin conseil pour objectif Icon_minitime7/10/2011, 10:05

Merci Pierre je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour objectif   Besoin conseil pour objectif Icon_minitime7/10/2011, 18:53

Attention un 400 x 2x x 1,3 = bien 1040mm par contre un 500 x 2x x 1,3= 1300mm, donc 260mm de plus et crois moi ces toute une différence la monté en ISO ne justifi pas dans mon livre à moi la 2.8, les deux ne perde pas l'AF et avec le budget que vous semblez disposer pourquoi vous ne prenez pas la 800mm en animalier on est toujours trop cour croyez moi.

Pour ce genre d'achat envoyer une demande de prix à plusieur fourniseur, vous pouriez économisez beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Dionne
Oisillon

Christian Dionne


Date d'inscription : 15/08/2008

Besoin conseil pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour objectif   Besoin conseil pour objectif Icon_minitime7/10/2011, 23:52

Seulement pour parler de mm, je suis régulièrement à 850mm ou si vous voulez en DX à 1275mm et je crop quand même..... c'est certain sans cache et sans camouflage.... mais quand même....

J'ai lu un jour sur internet:
The ideal birding lens is 100mm longer than the one you already have thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dionnemusic/
Invité
Invité




Besoin conseil pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour objectif   Besoin conseil pour objectif Icon_minitime8/10/2011, 23:46

Merci Denis et Christian pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil pour objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour objectif
» besoin d'un conseil
» besoin d'un ptit conseil!
» j'ai besoin de conseil
» Besoin information pour objectif Nikon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: