Besoin information pour objectif Nikon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-C
Poussin




Date d'inscription : 09/07/2013

Besoin  information pour objectif Nikon Empty
MessageSujet: Besoin information pour objectif Nikon   Besoin  information pour objectif Nikon Icon_minitime25/4/2014, 10:00

Bonjour  a vous tous,

Je cherche  a me procurer  un objectif  versatile  pour photo de paysage,  j'ai  un appareil   Nikon D7100  avec un objectif  70-300mm et un autre de 18-55mm qui venait avec mon appareil D60,  j'ai pensé  a un objectif  18-105mm  que j'apporterais avec moi  tout le temps, car  habituellement  je vais  toujours  faire de la photographie  d'oiseaux par la meme occasion  j'aimerais  faire du paysage.  Je cherche  des objectifs usagers, mais  je ne sais pas trop  pour la qualité des objectifs.  Comme j'ai vu un objectif  18-105mm F/3.5-5.6G ED VR à 230$ serait-ce  d'après vous un bon achat.  Si  je regarde  comme chez  Lozeau  l'objectif  existe en 10-110mm  à 459$  c'est difficile  de si retrouver

Merci à l'avance de vos commentaires Question
Revenir en haut Aller en bas
Christian Dionne
Oisillon

Christian Dionne


Date d'inscription : 15/08/2008

Besoin  information pour objectif Nikon Empty
MessageSujet: Re: Besoin information pour objectif Nikon   Besoin  information pour objectif Nikon Icon_minitime5/5/2014, 01:11

Le 18-105mm est bien pour la photographie en général, c'est difficile de trouver un objectif qui donne un bon résultat en photographie de paysage, en randonée et photographie d'oiseaux (autres que les colverts et les oies)  Wink

Personnellement j'achète beaucoup en usagé aux USA, KEH.com est excellent, Adorama et B&H aussi.

230$ pour un 18-105mm usagé c'est un bon prix s'il est "comme neuf"

Si j'étais vous, je regarderais plus pour un 18-200mm ou bien un 18-300mm pour être plus versatile. (pour les paysages ET oiseaux)
Il faut prendre en ligne de compte que plus le zoom est grand, plus c'est difficile d'avoir une excellente qualité d'image sur toute l'étendue du zoom... c'est une question de compromis...
(Un 18-300 ne sera jamais meilleur qu'un 18-70, 70-200 et un 100-300 par exemple)

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dionnemusic/
Marie-C
Poussin




Date d'inscription : 09/07/2013

Besoin  information pour objectif Nikon Empty
MessageSujet: Re: Besoin information pour objectif Nikon   Besoin  information pour objectif Nikon Icon_minitime5/5/2014, 07:03

Merci Christian d'avoir pris le temps de me conseiller, je vais. Y pensée
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin information pour objectif Nikon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'information ! mon Nikon D70 est mort...
» Objectif SIGMA 150-500mm pour NIKON
» Objectif Sigma Sport 150-600 Monté pour Nikon
» Besoin conseil pour objectif
» Information sur les Nikon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: