besoin d'un ptit conseil!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faby
Oiseau

faby


Date d'inscription : 06/02/2009

besoin d'un ptit conseil! Empty
MessageSujet: besoin d'un ptit conseil!   besoin d'un ptit conseil! Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:43

Bonjour à vous tous! Tu me fais rougir

Bon je doit vous dire que vos photos m'impressionne beaucoup. J'ai une caméra Nikon Coolpix p80 que j'adore mais je trouve que prendre des belles photos avec cet apareil est un peu difficile surtout l'été car l'éclairage est beaucoup moins bonne que l'hiver. C'est très difficile en sous bois de prendre de belles photos. Photos trop sombres. Je sais que cette apareil est un bridge et je m'attendais pas à faire d'aussi belles photos que certains d'entre vous qui ont des apareils beaucoup plus perfoments. Je consulte mon petite guide d'utilisation a plusieurs reprise mais fini toujours par opter pour le mode scène avec gros plan pour photographier les oiseaux.

Je me suis acharné beaucoup à prendre plusieurs photos pour tester les options mais mauzussss jamais de bon résultats. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner quelques conseils ou bien un site internet que je pourrais consulter.

Merci d'avance de votre aide précieuse :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un ptit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit conseil!   besoin d'un ptit conseil! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:51

good C'est ca j'aime içi la super collaboration
Revenir en haut Aller en bas
faby
Oiseau

faby


Date d'inscription : 06/02/2009

besoin d'un ptit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit conseil!   besoin d'un ptit conseil! Icon_minitimeSam 27 Juin - 8:34

En effet Titi c'est effectivement une super collaboration ce site extraordinaire. good

Merci André de ton incroyable générositée! Au tout début j'avais demandé conseil aux membres de ce club pour l'achat d'un appareil photo. Tu m'avais conseillé d'aller chez Tremblay photo de Shawinigan et c'est ce que j'ai j'ai fait. Je n'ai jamais regretté mon choix, quel conseil judicieux tu m'avais donné ! Je t'en remercie.

Après quelques jours de réflexion scratch je me suis dit pourquoi pas aller demander conseil à ce magasin car je me souvient que le vendeur m'avais dit de revenir n'importe quand pour des questions sur le fonctionnement de mon appareil. C'est ce que je vais m'appreter à faire je crois en premier lieu.

J'ai aussi pensé à suivre des cours de base de photographie. Bon comme tu peux voir jai des idées pour améliorer mes photos. Mais reste à voir si des cours se donne Question Je vais en profiter pour m'informé chez Tremblay photo.

Merci encore André pour ton offre exceptionnel et pour tes bons conseils ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un ptit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit conseil!   besoin d'un ptit conseil! Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:44

Salut je ne connais aucunement ton appareil... mais je te conseil de prendre le mode A qui est pour l'ouverture... surtout en sous-bois... met l'ouverture le plus bas possible je crois que ton appareil le plus bas avec le zoom à fond est f4.5


Si non en sous bois... c'est très difficile la photo d'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
faby
Oiseau

faby


Date d'inscription : 06/02/2009

besoin d'un ptit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit conseil!   besoin d'un ptit conseil! Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:47

Merci Max cheers je prend note judicieusement de ton conseil et je ferais des test.....

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un ptit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit conseil!   besoin d'un ptit conseil! Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:50

Salut faby

J'ai un appareil semblable au tien, un coolpix. Je songe aussi à investir éventuellement sur un autre appareil plus performant si je maintien ma passion pour le hobby en lien avec les oiseaux . Je me connais, des fois je me lasse de certaines activités!

Donc si entre temps tu obtiens des conseils judicieux sur l'utilisation de ta caméra et qu'ils sont simples à partager, j'aimerais beaucoup que tu en fasses part sur le site pour que je puisse faire des tests moi aussi.

En attendant, je peux te dire que dernièrement, mon amoureux m'a fait le cadeau d'un trépier pour notre caméra. Cela n'est peut-être pas l'idéal pour toutes les situations d'observation, comme le sous-bois, mais lorsque c'est possible de l'utiliser je remarque que cela offre une meilleure qualité de photo en raison de la stabilité de l'appareil (puisque le zoom n'est pas super puissant, si on bouge même juste un petit peu, ça devient flou immédiatemenent).

Alors voilà, si jamais l'occasion s'y prête, j'attends de tes nouvelles
Martine
Revenir en haut Aller en bas
faby
Oiseau

faby


Date d'inscription : 06/02/2009

besoin d'un ptit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit conseil!   besoin d'un ptit conseil! Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:00

André Picard a écrit:
L'option cours de photo est excellente si il y en a près de chez toi c'est vraiment avec ça que t'apprend le plus. Les cours que donne Daniel Dupont son pas mal aussi.
Si tu va chez tremblay photo demande Pierre Ferrer, c'est un français, il est super extra gentil et prend le temps de discuter avec les clients, il est dans le même club photo que moi ce que je ne savais pas jusqu'a recement Very Happy .d'ailleur si tu veut tu peut lui en parler pour entrer dans notre club photo, il y a des gens de shawi et de 3 rivières, nous nous rencontront quelques fois pour échanger des trucs sur la photo, et faire des sorties pour pratiquer, et nul besoin de participer à toutes les sorties, seulement ceux qui nous interressent.
Sinon mon offre tient toujours pour une rencontre jasage-photo-oiseaux-fleurs ça me ferais très plaisir de t'aider si je peut bien sûr.
Bonne chance! thumright

Bonjour André!

C'est exactement M. Ferrer qui m'a vendu ma caméra il est vraiment super gentil c'est vraiment lui que j'irai voir. Merci encore pour tes bons conseils et ton offre exeptionnel j'apprécie beaucoup!

:mrgreen: Passe une belle journée malgré la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
faby
Oiseau

faby


Date d'inscription : 06/02/2009

besoin d'un ptit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit conseil!   besoin d'un ptit conseil! Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:11

Abel a écrit:
Salut faby

J'ai un appareil semblable au tien, un coolpix. Je songe aussi à investir éventuellement sur un autre appareil plus performant si je maintien ma passion pour le hobby en lien avec les oiseaux . Je me connais, des fois je me lasse de certaines activités!

Donc si entre temps tu obtiens des conseils judicieux sur l'utilisation de ta caméra et qu'ils sont simples à partager, j'aimerais beaucoup que tu en fasses part sur le site pour que je puisse faire des tests moi aussi.

En attendant, je peux te dire que dernièrement, mon amoureux m'a fait le cadeau d'un trépier pour notre caméra. Cela n'est peut-être pas l'idéal pour toutes les situations d'observation, comme le sous-bois, mais lorsque c'est possible de l'utiliser je remarque que cela offre une meilleure qualité de photo en raison de la stabilité de l'appareil (puisque le zoom n'est pas super puissant, si on bouge même juste un petit peu, ça devient flou immédiatemenent).

Alors voilà, si jamais l'occasion s'y prête, j'attends de tes nouvelles
Martine


Bonjour Abel! Smile

Bien contente de voir que tu as un appareil semblable au mien. Je n'ai vraiment pas l'intention de le changer car mon budget ne me le permet pas. Par contre j'aimerais améliorer mes photos. J'ai moi aussi un trépied que je n'utilise pas assez c'est vrai. Tu me fais penser de l'utiliser un peu plus souvent tu as raison les photos sont plus bonne car on n'est plus stable.

Si j'ai des ptits trucs facile je vais te le faire savoir. J'ai par contre remarqué que, en utilisant l'option scene et gros plan cela me donnais de plus belles photos pour les oiseaux, jusqu'à maintenant lol!

Bye bye et merci de m'avoir écrit tes commentaires!

à la prochaine smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

besoin d'un ptit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit conseil!   besoin d'un ptit conseil! Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:18

et il y a toujours la correction des photos avec des logiciels comme photoshop pour ne nommer que celui-ci,
c'est sur qu'une photo complètement ratée, comme hors focus ne reviendra jamais mais on peut souvent faire quelques retouches qui donnent ce petit +...
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
faby
Oiseau

faby


Date d'inscription : 06/02/2009

besoin d'un ptit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit conseil!   besoin d'un ptit conseil! Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:53

oui effectivement Corbeau je devrais essayer de corriger mes photos avec photoshop. Je devrais essayer de comprendre plus ce programme. J'ai une veille version mais ca devrait faire la job.

Merci de ton conseil Corbeau
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un ptit conseil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil SVP
» Besoin conseil pour objectif
» conseil
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: