Nectar maison pour colibris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nectar maison pour colibris Empty
MessageSujet: Nectar maison pour colibris   Nectar maison pour colibris Icon_minitime22/5/2011, 17:28

Bonjour à vous Smile

J'ai seulement une petite question concernant l'alimentation des colibris :

Pour l'instant, le nectar qui est dans mes abreuvoirs est du nectar que j'ai fait, pour 3 parties d'eau et 3 parties de sucre... J'aimerais savoir si un jour, il va falloir que je passe à 4 d'eau et 1 de sucre... Et si oui, pourquoi? Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Nectar maison pour colibris Empty
MessageSujet: Re: Nectar maison pour colibris   Nectar maison pour colibris Icon_minitime22/5/2011, 19:56

Allô Camomille,

Si tu fais trois pour trois, c'est beaucoup trop concentré. En avril - mai et à l'automne c'est 1 tasse d'eau pour 1/3 tasse de sucre. Il faut porter l'eau à ébullition, la retirer du feu et y ajouter le sucre en le faisant dissoudre. Tu fais refroidir au frigo. Le reste de l'été, tu mets 1 t. d'eau pour ¼ de t. de sucre.

Tu remplis seulement le quart de ton abreuvoir et tu changes le sirop aux deux ou trois jours surtout s'il fait très chaud. Nul besoin d'ajouter de la couleur au sirop, ils n'en ont pas besoin et ça peut être dommageable.

Tes colibris seront heureux.

Lorraine

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nectar maison pour colibris Empty
MessageSujet: Re: Nectar maison pour colibris   Nectar maison pour colibris Icon_minitime22/5/2011, 20:52

oups, je voulais dire qu'en ce moment jai trois parties d'eau pour UNE partie de sucre... désolée ! mais merci de ta réponse junca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prysca
Embryon

Prysca


Date d'inscription : 06/01/2010

Nectar maison pour colibris Empty
MessageSujet: Re: Nectar maison pour colibris   Nectar maison pour colibris Icon_minitime25/5/2011, 13:33

Camomille,
Si tu vas sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et si tu cliques dans le menu à gauche sur : "Le nectar des fleurs", tu trouveras les réponses à tes questions (et plus!!) vers la fin du texte.
Par contre, c'est en anglais - si ça pose problème, dis-le moi et je te traduirai ce que tu cherches à savoir... salut


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nectar maison pour colibris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nectar pour colibris
» Nectar vendu pour colibris
» Nectar colibris ???
» Est-il trop tard pour adopter un/des colibris?
» Trop tard pour les colibris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: