encore une question de grillage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cavalia
Oeuf




Date d'inscription : 08/04/2010

encore une question de grillage... Empty
MessageSujet: encore une question de grillage...   encore une question de grillage... Icon_minitime1/3/2011, 09:44

Bonjour !
Savez-vous où on peut trouver du grillage 1.5" ??
J'ai du grillage 1", 2", mais je veux du 1.5" Laughing Je n'en trouve pas nulle part !
J'ai fait une recherche dans les messages du forum, sans succès Crying or Very sad

IL me semble que c'est ici que j'avais vu des messages de gens qui avaient trouvé des genres de paniers en broches 1.5", qu'ils avaient recyclés pour mettre autour de leur mangeoire.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une question de grillage... Empty
MessageSujet: Re: encore une question de grillage...   encore une question de grillage... Icon_minitime1/3/2011, 10:07

J'en ai trouver chez Réno Dépot
Sinon une Coop agriculte
Home dépot, Rona ne tienne pas cette grosseur en général
dépendant de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
cavalia
Oeuf




Date d'inscription : 08/04/2010

encore une question de grillage... Empty
MessageSujet: Re: encore une question de grillage...   encore une question de grillage... Icon_minitime1/3/2011, 10:18

Es-tu certaine que c'est du 1.5" ? Parce que dans mes coops, ils n'ont pas ça, et chez ACE , ( je fais affaire avec eux pour mes commandes par catalogues), ils n'ont pas de fournisseurs pour du 1.5" Sad

bon et bien je cours en ville chez Home Dépot ou Réno Dépot s'il le faut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une question de grillage... Empty
MessageSujet: Re: encore une question de grillage...   encore une question de grillage... Icon_minitime1/3/2011, 10:27

Ca dépend de la demande chez certain magasin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une question de grillage... Empty
MessageSujet: Re: encore une question de grillage...   encore une question de grillage... Icon_minitime2/3/2011, 08:51

Est-ce que je peux te demander l'utilisation de ce grillage
car 1 1/2 " c'est pas gros
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

encore une question de grillage... Empty
MessageSujet: Re: encore une question de grillage...   encore une question de grillage... Icon_minitime2/3/2011, 09:27

Bonjour Cavalia,
Tu peux te procurer des grilles à carreaux 1.5"X1,5" chez Canadian Tire dans le département des bac de rangement. Ils ont une dimension de 14" X 14" et ça se vend en Kit de 13 à 18 grilles normalement. La broche en rouleau à carreau 1.5"X1.5" ne se trouve pas facilement. Je fais affaire directement avec un producteur et il me dit que la demande est minime pour ce genre de broche. J'y vais donc avec les kits de Canadian Tire. Je t'envoie une photo du genre de mangeoire que j'utilise pour les oiseaux de sol. Si tu as mon livre,va voir à la page 78 et suivantes. Tu verras toutes les utilités qu'on peut en faire.

encore une question de grillage... Img_1010

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

encore une question de grillage... Empty
MessageSujet: Re: encore une question de grillage...   encore une question de grillage... Icon_minitime2/3/2011, 17:10

Est-ce que les écureuils traversent les carreaux de 2" ???
Est-ce que le cardinal traverse les carreaux de 1 1/2" ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une question de grillage... Empty
MessageSujet: Re: encore une question de grillage...   encore une question de grillage... Icon_minitime2/3/2011, 17:23

l'écureuil ne traverse pas celui de 2"
et les cardinal ne passe pas dans ceux de 11/2"
mais passe dans ceux de 2"
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

encore une question de grillage... Empty
MessageSujet: Re: encore une question de grillage...   encore une question de grillage... Icon_minitime2/3/2011, 17:47

Merci de l'info Nathalie !

Depuis que j'utilise des ramasses, graine, les écureuils se fond moins nombreux et je récupère beaucoup de graines bonnes à être réutilisées. Mais les juncos me boudent et le cardinal préfère de loin se nourrir au sol tout près de la haie et son passage aux mangeoires reste bref.

L'été prochain je vais utiliser un grand rectangle grillagé directement au sol pour les bruants tout en décourageant les quiscales et les chats.
Revenir en haut Aller en bas
cavalia
Oeuf




Date d'inscription : 08/04/2010

encore une question de grillage... Empty
MessageSujet: Re: encore une question de grillage...   encore une question de grillage... Icon_minitime2/3/2011, 20:07

Merci Gilles Smile je savais que j'avais vu ça quelque part ! Lundi, j'ai d'ailleurs été chez Canadian Tire, mais ils étaient en réaménagement, et il n'y avait rien à trouver !
Je vais y retourner et avec les informations précises que tu m'as données, je devrais trouver !
En tout cas j'espère !

Et pour répondre à Nathalie, je veux ce grillage pour protéger une de mes mangeoires des pics chevelus. C'est pas long qu'ils vident tout ! Au moins, j'aurais une mangeoire pour mes mésanges, sitelles et sizerins qui durerait quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

encore une question de grillage... Empty
MessageSujet: Re: encore une question de grillage...   encore une question de grillage... Icon_minitime2/3/2011, 20:42

Si tu offrais du pain d'oiseaux, je suis presque assuré que les pics abandonneraient tes mangeoires. Normalement, lorsqu'un pic vide une mangeoire de tournesol, c'est qu'il recherche les graines décortiquées. À ce moment, vive le ramasse-graines car c'est tout un gaspille qui ce retrouve par terre. Chez-moi, j'ai beaucoup de pics et c'est au pain d'oiseaux qu'ils vont et rarement aux mangeoires.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




encore une question de grillage... Empty
MessageSujet: Re: encore une question de grillage...   encore une question de grillage... Icon_minitime3/3/2011, 10:28

Allo,

Moi les pics ne vont jamais dans les mangeoires... j'ai des pain d'oiseaux..... je croyais qu'ils n'aillaient jamais aux mangeoires....... on en apprend tous les jours.......

Mufffin xxx
Revenir en haut Aller en bas
cavalia
Oeuf




Date d'inscription : 08/04/2010

encore une question de grillage... Empty
MessageSujet: Re: encore une question de grillage...   encore une question de grillage... Icon_minitime3/3/2011, 18:52

Si je me souviens bien, (mais ça se peut que je me trompe scratch ) mes pics viennent même l'été dans mes mangeoires. Alors je me demande si on peut mettre des pains d'oiseaux aussi l'été pour les garder loin Question
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

encore une question de grillage... Empty
MessageSujet: Re: encore une question de grillage...   encore une question de grillage... Icon_minitime3/3/2011, 20:43

Je peux répondre à ta question François. J'ai déjà vu des écureuils gris traverser les grillages à carreaux 2" X 2" Certains en arrachent comme on dit mais ils y parviennent surtout si un rebord excède le grillage. Donc un grillage sur une plate-forme ou sur le sol n'est pas champion contre les gros gris.Quand au petits roux, ils traversent même les carreaux 1½" X 1½". Les grillages ne sont donc pas l'article idéal contre les écureuils.Ils faut vraiment user d'anti-écureuils.
Pour cavalia, effectivement, on peut offrir du pain d'oiseaux en été mais pas n'importe lequel. Il faut éviter les blocs vendus en magasin car ils sont fait avec du gras animal très souvent et ça devient rance à la chaleur. Il faut donc faire sa propre recette avec de la graisse végétale. Si tu as mon livre va voir à la page 145 où tu trouveras la recette que j'emploi depuis une trentaine d'année.Elle est très appréciée des oiseaux et sans danger pour eux.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
cavalia
Oeuf




Date d'inscription : 08/04/2010

encore une question de grillage... Empty
MessageSujet: Re: encore une question de grillage...   encore une question de grillage... Icon_minitime4/3/2011, 08:19

saut On dirait un symposium tellement il y a de neurones d'expert sur ce forum, c'est super ! Merci ! Smile Very Happy J'ai maintenant plein de solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

encore une question de grillage... Empty
MessageSujet: Re: encore une question de grillage...   encore une question de grillage... Icon_minitime4/3/2011, 08:35

Bonjour François, Lâche moi le vous HiHi HiHi HiHi . Il y a assez longtemps qu'on se connais et qu'on est des amis que le TU est de rigueur.J'apprécie ton appréciation mais ne me donne pas plus d'importance que j'en ai. Ce que j'avance sont des choses vérifiées et expérimenté dans ma cours et je sais que tu en fais autant de ton côté. Donc pour moi, tu es également une bonne référence même si parfois on diverge d'opinions sur certains sujets. Cela fait partie du point de vue et ils sont souvent aussi valables l'un que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

encore une question de grillage... Empty
MessageSujet: Re: encore une question de grillage...   encore une question de grillage... Icon_minitime4/3/2011, 15:46

En résumé, je fabrique une cage de 4 pieds par 2 pieds avec des carreaux de 2" que je dépose directement sur la pelouse pour nourrir les bruants, et cardinal tout en y interdisant l'accès aux quiscales et chats.

Les écureuils pourront y pénétrer, mais s'en lasserons rapidement vu que l'alpiste et le millet blanc ne sont pas très attirants pour eux en période d'abondance.

Les tourterelles et étourneaux devront être nourrir sur un toit difficile d'accès pour les chats qui en sont rendu a 5 tourterelles de mangées cette année.
Revenir en haut Aller en bas
 
encore une question de grillage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Grillage
» Une question de grillage aux alentours des mangeoires
» mangeoire avec grillage 1 1/2"
» grillage 2"x2"
» grillage pour mangeoire plateaux grillagées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: