Une question de grillage aux alentours des mangeoires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Une question de grillage aux alentours des mangeoires Empty
MessageSujet: Une question de grillage aux alentours des mangeoires   Une question de grillage aux alentours des mangeoires Icon_minitime29/5/2013, 22:02

J'ai vu dans le forum que certaines mangeoires ont des grillages. Est-ce que l'on pourrait me dire si vous l'avez achetez comme ça ou vous l'avez installé vous-même et pour quel espèce d'oiseaux?
J'ai pensé d'en ajouter moi-même (geais bleus ou oiseaux noirs) mais je ne suis pas sûr car j'ai peur d'empêché les autres espèces d'aller manger.Une question de grillage aux alentours des mangeoires 095 Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Une question de grillage aux alentours des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires   Une question de grillage aux alentours des mangeoires Icon_minitime29/5/2013, 22:52

Allo !Smile

La plupart des gens installent le grillage eux-mêmes et mettent un grillage de 2 x 2 Po.

ALP.
Revenir en haut Aller en bas
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

Une question de grillage aux alentours des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires   Une question de grillage aux alentours des mangeoires Icon_minitime30/5/2013, 05:44

On retrouve ce genre de grillage chez Canadien Tire (du moins c'est là que j'ai acheté les miennes) . Normalement , ce sont des cubes de rangements. J'y ai ajouté du plexiglas sur le dessus. Les petits oiseaux entrent facilement et pour les pics (suif) , ils passent par dessous.


Une question de grillage aux alentours des mangeoires Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Une question de grillage aux alentours des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires   Une question de grillage aux alentours des mangeoires Icon_minitime30/5/2013, 09:17

Merci Gélinotte et Claire. Je sais que ce n'est pas le cas, mais la photo de Claire ressemble drôlement à une cage de raton-laveur.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de grillage aux alentours des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires   Une question de grillage aux alentours des mangeoires Icon_minitime30/5/2013, 09:25

J'ai le même set-up que Claire et ça fonctionne très bien, ce sont des cubes de rangement empilable. J'en ai vu vendu à l'unité chez Dollarama pour $2 et Canadian Tire en paquet de 3 pour + de $30.
Revenir en haut Aller en bas
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Une question de grillage aux alentours des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires   Une question de grillage aux alentours des mangeoires Icon_minitime30/5/2013, 10:51

Merci Mlle Pompinou. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Une question de grillage aux alentours des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires   Une question de grillage aux alentours des mangeoires Icon_minitime1/6/2013, 12:55

Même set-up aussi chez nous et j'adore Une question de grillage aux alentours des mangeoires Emo2_bie
Merci pour l'info de Dollarama Une question de grillage aux alentours des mangeoires Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Une question de grillage aux alentours des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires   Une question de grillage aux alentours des mangeoires Icon_minitime1/6/2013, 16:33

Allo !Smile
Ceux et celles qui font des mangeoires grillagées empêchent les quiscales de passées mais est-ce qu'ils se privent de nourrir les Cardinaux, Geais bleus et Tourterelles où bien ils ont une autre mangeoire pour nourrir les oiseaux plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Une question de grillage aux alentours des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires   Une question de grillage aux alentours des mangeoires Icon_minitime1/6/2013, 17:56

Moi j'ai un plateau accroché sur la rampe de patio et je peux les voir live lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Une question de grillage aux alentours des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires   Une question de grillage aux alentours des mangeoires Icon_minitime4/6/2013, 11:54

Tout comme les entrés pour les cabanes d'oiseaux, c'est la grandeur des ouvertures qui fera que vous pourrez accueillir certaines espèces d'oiseaux.

Une entrée de deux pouces permettra des oiseaux plus gros, mais aussi les petits rongeurs ( écureuils et tamia )

C'est un choix de sélection et en plaçant des plateformes, c'est bar open Une question de grillage aux alentours des mangeoires Emo_12
Revenir en haut Aller en bas
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Une question de grillage aux alentours des mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires   Une question de grillage aux alentours des mangeoires Icon_minitime7/6/2013, 21:13

Merci tout le monde pour vos suggestions.cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Une question de grillage aux alentours des mangeoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoires et alentours
» Question Grillage
» encore une question de grillage...
» Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !
» Grillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: