URGENT bébé colibri à nourrir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENT bébé colibri à nourrir... Empty
MessageSujet: URGENT bébé colibri à nourrir...   URGENT bébé colibri à nourrir... Icon_minitime18/6/2009, 21:48

bonjour à tous
Ce message est TRES URGENT j'ai eu la chance d'avoir dans mon jardin un nid de colibri (la maman mesure à peine 5 centimètres) Je vis aux Antilles.. La maman colibri a eu la curieuse idée de construire son nid à 20 centimètres du sol collé à une tige d'une simple mauvaise herbe.. Elle y a pondu un seul oeuf minuscule... mais l'oisillon est né il y a 12 jours. Depuis , j'avais le bonheur d'observer la maman et le petit.. Mais aujourd'hui, je n'ai pas vu la maman !! et je ne sais que faire si la maman ne revient pas... il y a des chats dans la maison et j'ai peur qu il ne lui soit arrivé malheur...!! Pensez-vous que je puisse nourrir cet oisillon avec de l'eau sucrée et de tous petits insectes que j'aurai attrapés ( tels mouches ou arraignées ??)
MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE ..
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

URGENT bébé colibri à nourrir... Empty
MessageSujet: Re: URGENT bébé colibri à nourrir...   URGENT bébé colibri à nourrir... Icon_minitime18/6/2009, 22:53

Malheureusement, je crois que le mieux est de laisser aller la nature. Peut-etre la mère reviendra-t-elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Jacques Turgeon
Oeuf

Jacques Turgeon


Date d'inscription : 21/09/2008

URGENT bébé colibri à nourrir... Empty
MessageSujet: Re: URGENT bébé colibri à nourrir...   URGENT bébé colibri à nourrir... Icon_minitime19/6/2009, 07:44

ultramarine a écrit:
bonjour à tous
Pensez-vous que je puisse nourrir cet oisillon avec de l'eau sucrée et de tous petits insectes que j'aurai attrapés ( tels mouches ou arraignées ??)
MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE ..
Tant qu'à tout perdre, tu pourrais essayer de le nourrir avec de l'eau sucrée (1 sucre : 4 eau) à l'aide d'une pipette ou compte-gouttes. Si tu réussis à lui faire prendre cette nourriture, tu pourras ajouter à ton eau sucrée des petits insectes broyés en purée. Patience et longueur de temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetcolibris.org
Invité
Invité




URGENT bébé colibri à nourrir... Empty
MessageSujet: Re: URGENT bébé colibri à nourrir...   URGENT bébé colibri à nourrir... Icon_minitime19/6/2009, 07:45

merci d'avoir répondu...
Mes filles qui ont 9 et 8 ans vont beaucoup pleurer si la maman colibri ne revient pas...

Espérons qu 'elle revienne !!

bonne continuation...

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT bébé colibri à nourrir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nourrir un bébé pic-bois
» besoin d'aide pour nourrir un bébé
» Bébé colibri
» Nourrir les oiseaux
» nourrir les oiseaux l ete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: