Nourrir les oiseaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux Icon_minitime12/8/2008, 19:02

Bonjour ou bonsoir (car il est déjà 18:46).
Je suis nouvelle sur ce site. Je me suis inscrite en après-midi, vraiment par hasard en voulant consulter, sur Google, de l'information sur les oiseaux en général.
Alors, dans Oiseaux du Québec, j'ai vu que vous aviez vraiment quelque chose de beau. J'ai pris le temps de visionner quelques sujets et j'aime beaucoup toutes ces informations que je peux y trouver.
Alors, merci de m'accueillir.
Mon mari et moi sommes des amoureux de la nature, et surtout des oiseaux que nous retrouvons dans notre cour, et autour de la maison car nos cèdres, devant la maison, sont leur refuge. On se fait donc réveiller par leurs cris joyeux.
Nous adorons le pépiement et le chant de tous ces petits êtres qui nous donnent le goût de vivre.
Alors, voici ma question: Normalement, pouvons-nous nourrir tous les oiseaux TOUTE l'année ou devons-nous, à l'automne, arrêter de le faire et ne reprendre qu'au printemps suivant? Car l'hiver, avec les tempêtes, la pluie, la glace, il est très difficile de garder nos mangeoires accessibles et de garder les graines visibles pour nos petits amis. Souvent, les graines sont enterrées sous la neige. J'aimerais avoir votre avis car je me demande ce que nous devons faire avec l'automne qui arrive, encore une fois, à grands pas.
Merci de me renseigner et merci de me faire profiter de vos connaissances.
Jeanne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux Icon_minitime12/8/2008, 19:08

c'est une questions que beaucoup de personnes se posent! voilà ma réponse: pendant l'hiver, nourrir les oiseaux les aidera à survivre à travers des températures souvent très difficiles, quitte à mettre quelques efforts de plus pour déneiger les mangeoires quand c'est nécessaire... les oiseaux te le rendront bien en venant te visiter fidèlement!

pendant les autres saisons, c'est moins nécessaire et l'achalandage diminue beaucoup puisque les oiseaux trouvent leur nourriture dans la nature, souvent en mangeant des insectes et des petits fruits, mais il est intéressant de le faire quand-même, les mésanges par exemple sont présentes à l'année longue donc elle s'habituent à ta cour très rapidement.

bref, si tu les habitues à venir chez toi pendant l'hiver, il est important de ne pas arrêter! ils pourraient se retrouver sans nourriture et ça leur serait fatal... le reste de l'année, c'est par pur plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux Icon_minitime12/8/2008, 20:57

Bonsoir Timbit,
Un gros merci à vous pour la charmante réponse.
Alors là, vous m'avez "sécurisée". J'avais un peu peur car je les nourris à l'année depuis assez longtemps et dernièrement, un ami m'a dit qu'on n'avait pas à nourrir les oiseaux car ils sont supposés trouver ce qui leur faut dans la nature.
Donc, je me suis mise à douter de ce que je faisais et j'avais besoin d'information à ce sujet, afin de bien faire car tout comme pour vous et tous mes autres amis du site, les oiseaux sont nos amis et nous voulons qu'ils nous visitent souvent et qu'ils soient heureux, eux aussi. Alors, votre réponse me réconforte énormément.
Bise et au plaisir de se reparler.
Jeanne :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux Icon_minitime12/8/2008, 21:01

pas de problème Jeanne, les nourrir à l'année longue n'est pas grave du tout.. c'est seulement leur rendre la vie un peu plus facile! et quel plaisir pour les yeux! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux Icon_minitime12/8/2008, 21:32

Ouais Timbit!
Et justement, surtout l'hiver, lorsque la cour est pleine de neige. Ah! Ah!
La plus belle chose qui peut nous être offerte à ce moment-là, c'est de voir tous ces petits oiseaux qui s'amusent tout près de nous et qui bravent le froid et les tempêtes.
J'aimerais n'avoir que des vitrines afin d'être encore plus près d'eux, dans la cour.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir les oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: