Pygargues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Pygargues  Empty
MessageSujet: Pygargues    Pygargues  Icon_minitime23/9/2019, 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici deux photos que j’ai prises à St-Zénon au lac Bois-Franc lors d’une partie de pêche à la truite. Lors de l’observation, il y avait 6 pygargues juvéniles regrouper au même endroit, en vols au dessus des épinettes. Il y en avait même deux qui s’amusaient à s’agripper les serres mutuellement en plein vol. C’est peut être un comportement de contrôle territorial où bien un exercice pour la prédation ?

À chaque fois que je vais à ce lac à l’automne, ils sont toujours là au même endroit sur le lac. C’est peut-être une halte d’une route migratoire de cette espèce ?

🦅
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Pygargues  Empty
MessageSujet: Re: Pygargues    Pygargues  Icon_minitime23/9/2019, 14:13

Belles photos Réjean thumright - Je t'envie un peu (et même beaucoup) de pouvoir capter des Pygargues en vol... Je dois dire que j'ai déjà vu ce genre de comportement avec des jeunes Faucons pèlerin et ton hypothèse est juste car ce n'est riens d'autre qu'un jeux pour ces juvéniles qui leur apprend à saisir avec leurs serres et les prépare à la chasse - Cela peut paraître rude mais ils ne s'agrippent pas au corps et c'est sans danger pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
 
Pygargues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pygargues en duo...
» Pygargues en tous plumages
» 4 jeunes pygargues
» Pygargues juvéniles
» D'autres Pygargues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: