Deux pygargues matures attaqués

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beaujac
Oeuf




Date d'inscription : 20/09/2014

Deux pygargues matures attaqués  Empty
MessageSujet: Deux pygargues matures attaqués    Deux pygargues matures attaqués  Icon_minitime20/9/2014, 08:26

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide, le 16 sept 2014 mon partenaire de pêche et moi donnions nos prises non comestibles à 2 pygargues qui nous suivent tout le long de notre périple soit 5 ou 6 prises, lorsque qu'à un moment donné un plus gros rapace les attaque à deux reprises lorsque nous lancions les poissons à l'eau, nous avons eu droit au spectacle d'une vie. Mon problème est que je ne sais pas quel est ce rapace, nous en avons déduit que ce devait être un Aigle Royal, mais dans mon livre  (Les oiseaux du Québec) les dimension de l'Aigle Royal semble peu différente du Pygargue pourtant c'était tellement évident que cet oiseau était plus gros et de plus selon ce même livre il ne devrait pas y en avoir dans ce coin de pays soit le réservoir Mitchinamécus au nord-est de Mont-Laurier , non sa tête n'était pas rouge et sa tête avait l'air trop petite pour son corps contrairement au pygargue et au balbuzard. A la suite des altercations il atterrissait sur la plage, nous lui avons lancer du poisson mais il était soit craintif, soit incapable de le prendre dans l'eau contrairement au pygargue ou un balbuzard qui les pêchent à une vingtaines de mètres de notre bateau. Tout ce spectacle c'est passé dans un rayon maximum de 150 mètre. Rassurez-vous nos lignes ne sont pas à l'eau pendant leur démonstration nous profitons du show car nous sommes les seuls "au monde" à le voir. J'en reviens à ma question quelqu'un peut-il m'aider à identifier ce rapace.

Merci d'avance de votre aide.
Jacques Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Deux pygargues matures attaqués  Empty
MessageSujet: Re: Deux pygargues matures attaqués    Deux pygargues matures attaqués  Icon_minitime20/9/2014, 10:08

Tu peux vérifier ces liens;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Oisillon

Audrey


Date d'inscription : 15/09/2011

Deux pygargues matures attaqués  Empty
MessageSujet: Re: Deux pygargues matures attaqués    Deux pygargues matures attaqués  Icon_minitime21/9/2014, 00:07

Les Pygargues et Aigles royaux sont nos plus gros rapaces, et parmi la liste sélect des plus grands rapaces du monde.

Toutefois il y a une différence souvent très importante entre les mâles et les femelles chez ces espèces. L'oiseau vu était-il dans des teintes de couleur similaires, avait-il une forme d'ailes et de corps similaire? Les options sont très limitées, car dans cette catégorie de taille il n'y a pas grands choix. Probablement un pygargue femelle attaquant deux mâles pour leur prendre leurs poissons...

Ça, ou un oiseau-tonnerre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux pygargues matures attaqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'autres Pygargues...
» Un cas d'antrhopozoostasis. Vagues d'attaques de hiboux au Saguenay-Lac-St-Jean.
» Pygargues
» Pygargues en duo...
» Pygargues juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: