Colibri - Conseils...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GuillaumeQC
Oeuf




Date d'inscription : 21/05/2014

Colibri - Conseils... Empty
MessageSujet: Colibri - Conseils...   Colibri - Conseils... Icon_minitime21/5/2014, 19:51

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et c'est ma première mangeoire aussi.

J'ai acheté un abreuvoir en verre rouge avec une belle base fleurie en métal, d'après moi elle devrait bien les intéressé. Malheureusement, en 2 jours, rien. Je suis patient, mais je me demandais si j'ai des bonnes chances d'avoir des colibris dans le coin de Rosemont, Petite-Patrie à Montréal.

L'abreuvoir est accroché à mon lilas dans la cour, il est un peu caché. Si mes chances sont bonnes, j'ai l'intention d'en acheter un deuxième pour ma galerie car elle serait plus visible. J'ai choisi le lilas car l'endroit est ombragé et le décor est beau pour des photos.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Colibri - Conseils... Empty
MessageSujet: Re: Colibri - Conseils...   Colibri - Conseils... Icon_minitime22/5/2014, 20:07

N'investi pas trop sur des mangeoires dispendieuses. Les oiseaux ne pensent pas comme nous et la beauté n'est pas ce qui les attire. Il regarde davantage le côté facilité pour eux et ce qui  se rapproche de la nature a beaucoup plus de chance de les attirer.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
GuillaumeQC
Oeuf




Date d'inscription : 21/05/2014

Colibri - Conseils... Empty
MessageSujet: Re: Colibri - Conseils...   Colibri - Conseils... Icon_minitime23/5/2014, 12:27

Merci Gilles. Je vais en tenir compte pour mes prochains achats.

Pour celle-ci, la mangeoire m'a couté seulement 15$ chez Canadian Tire, et j'ai acheté pour ces qualités avant la beauté. Le réservoir en verre rouge devrait bien les attirer et la base en métal durera plus de 1-2 ans.

Ce que je voulais savoir, c'est si il y a des colibris dans mon quartier, car pour l'instant c'est plutôt décevant. J'habite Rosemont, Petite-Patrie à Montréal. Dans le coin du Stade Olympique, j'aurais plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Colibri - Conseils... Empty
MessageSujet: Re: Colibri - Conseils...   Colibri - Conseils... Icon_minitime23/5/2014, 21:42

Présentement, les colibris ont probablement trouvé leur territoire et leur abreuvoir pour la saison. Il faut installer très tôt nos abreuvoirs; un peu avant leur arrivée au printemps. Nos chances sont alors meilleures de retenir les arrivants.
Cependant, il est toujours possible qu'un colibri finisse par trouver ton abreuvoir.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Giselle Dolembreux
Oeuf




Date d'inscription : 26/05/2014

Colibri - Conseils... Empty
MessageSujet: Re: Colibri - Conseils...   Colibri - Conseils... Icon_minitime26/5/2014, 16:39

j'aimerais savoir c'est quoi un protecteur anti-guêpes ou anti- fourmis
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Colibri - Conseils... Empty
MessageSujet: Re: Colibri - Conseils...   Colibri - Conseils... Icon_minitime26/5/2014, 21:32

Un abreuvoir anti-guêpes et un abreuvoir où le colibri s'alimente par le dessus et non les côtés. Ainsi la guêpe n'a pas la trompe assez longue pour atteindre le sirop ce qui n'est pas le cas avec le colibri qui a un long bec et une langue très longue.
Pour l'anti-fourmis, c'est un ''bidule'' qu'on accroche au dessus de l'abreuvoir et qui une fois rempli d'eau devient une barrière pour les fourmis. Elles ne peuvent donc pas atteindre l'abreuvoir.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Colibri - Conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Mésanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: