Besoin de conseils...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitime24/4/2010, 15:51

Bonjour. Je suis de plus en plus attiré vers les oiseaux et la photo de ces volatiles. Je fais de la photo depuis 2 ans avec un appareil Olympus UZ-570 avec zoom 20x. C'est correct, mais sans plus.

J'ai fait des recherches depuis un bout et ce que j'ai trouvé (et qui cadre dans mon budget) est:
Ensemble Canon EOS 50D (Boîtier seulement) et sac (999.99$ chez LL Lozeau)
Canon EF 300mm f/4L IS USM (1449.99$ chez LL Lozeau)
Téléconvertisseur Canon EF 1.4x II (459.99$ chez LL Lozeau)

J'ai quelques questions:
1) Est-ce que quelqu'un a des exemples de photos d'oiseaux prises avec ce setup exact?
2) J'ai lu que le zoom de mon Olympus de 20x était à 26-520 mm sur un appareil 35 mm. D'après ce que je comprend, mon ensemble Canon donne 1.6x1.4*300mm = 672mm où 1.6 représente le "facteur" du boitier. J'aurait donc plus de puissance de zoom avec mon nouvel ensemble. Est-ce exact?
3) LL Lozeau, c'est un bon magasin ou simplement un magasin avec un bon budget de pub?
4)Quelqu'un a un meilleur setup sans monter le cout total?
5)Est-ce qu'il va me manquer des accessoires indispensables ou très utiles?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Larouche
Oisillon

Pierre Larouche


Date d'inscription : 02/07/2008

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitime24/4/2010, 21:33

Vas-y avec cela sans problèmes et tu vas être plus que satisfait je peux te le dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.bell.net/pierrelarouche
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitime24/4/2010, 23:58

Allo Phil1975,

pour tes questions

1) http://pbase.com/pbannon