Besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitime23/1/2013, 11:32

Bonjour à tous

J'aimerais avoir quelques conseils, j'ai un sony A850 full frame avec objectif sigma 50-500mm et un sony 75-300mm

Avant mon A850 j'avais le A100 de sony et on me disait que je ne pouvais pas utiliser de doubleur ni de 1.4

à cause que je n'avais pas assez de la lumière ou de vitesse ....Maintenant avec mon full frame, j'imagine que je

pourrais?????? et si oui lequels des deux me conseillez-vous le 2x ou le 1.4 et avec quel objectifs l'utiliser et à quel

endroit me les procurés soit en ligne (internet) ou en magasin,rapport qualité prix,je suis dans la région de Quebec.

Merci de vos conseils

_________________
Revenir en haut Aller en bas
JS5
Oisillon




Date d'inscription : 18/01/2010

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitime25/1/2013, 19:43

Salut Dominos,

J'ai le 1,4x et le 2x de chez Minolta (meme chose que Sony)... J ai des gros doutes que tu puisses coupler ces teleconvertisseur avec tes objectifs... c est physiquement impossible. Tu peux verifier avec ce lien pour les compatibilites :

http://store.sony.ca/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?categoryId=1000317&storeId=20153&langId=201&catalogId=100803&N=4294954225

Tu dois donc te tourner vers d autres marques tel Sigma, Kenko ou Tamron et verifier en magasin avant achat. Personnellement, je crois pas que c est une bonne idee de coupler tes objectifs avec un teleconvertisseur... L autofocus, si il fonctionne, est beaucoup moins reactif, la qualite diminue grandement et les pertes en luminosite sont encore tres importante meme avec un Alpha 850. Vaut mieux utiliser l excellent capteur du 850 pour faire un crop !!!

Derniere chose, les resultats du 1.4x Minolta sont tres satisfaisant, mais les resultats avec le 2x, qui m a coute 700$ a l epoque, sont une bonne coche en dessous du 1.4x...
de sorte que c est extrement rare que je le monte sur mon objectif...

Bonne reflexion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitime28/1/2013, 12:34

Merci beaucoup pour les infos

c'est tres gentil
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils svp
» Nouvel achat, conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: