Photos de nos installations de mangeoires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adlertag
Embryon

Adlertag


Date d'inscription : 13/11/2007

Photos de nos installations de mangeoires Empty
MessageSujet: Photos de nos installations de mangeoires   Photos de nos installations de mangeoires Icon_minitime28/1/2008, 14:16

Voila, depuis quelques semaines nous agrandissons nos installations pour oiseaux dans le boisé près d'ici et voici les photos les plus récentes.
Photos de nos installations de mangeoires Photo_10
Avant il n'y avait que quelque mésange qui fréquentaient le boisé les autres oiseaux y étaient de passage maintenant j'attire quotidienement au moin 5 pics, une dizaines de geai bleus, des dizaines de sizerins flammés, des sizerins blanchâtres qui s'introduisent dans leurs groupes, deux sitelles a poitrine rousse mâle et femelle, des dizaines de mésanges et j'attends que les durbecs du village trouve le spot.
Mise à part les graines, ça ne ma presque rien couter ( les mangeoires étaient à 1$ )
Bref, c'est une expérience plaisante que je conseille à tout ceux qui aimeraient avoir l'occasion d'observer plus d'oiseaux à deux pas de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://vickyrangers.cjb.net
Invité
Invité




Photos de nos installations de mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos installations de mangeoires   Photos de nos installations de mangeoires Icon_minitime28/1/2008, 16:21

c'est certain que vous allez avoir un succès fou car il y a pour tout les goûts .

Je vous souhaite beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de nos installations de mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos installations de mangeoires   Photos de nos installations de mangeoires Icon_minitime28/1/2008, 16:23

une petite question :où est situé lac-aux-écorces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de nos installations de mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos installations de mangeoires   Photos de nos installations de mangeoires Icon_minitime28/1/2008, 16:27

Super ton installation bravo good

Merci pour le conseil mais j'habite dans un deuxième étage smile alors mois c'est la corde à l'inge idée

salutation salut

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Adlertag
Embryon

Adlertag


Date d'inscription : 13/11/2007

Photos de nos installations de mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos installations de mangeoires   Photos de nos installations de mangeoires Icon_minitime28/1/2008, 17:00

J'habite un deuxieme étage aussi mais il y a un champ a coté de la batisse et un boisé au fond des champs c'est 5 minutes de marches et je passe la pluspart de mont temps là esperant de nouveaux visiteurs

PS: Lac-Des-Écorces se trouve a 10 km au Sud de Mont-Laurier sur la 117

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vickyrangers.cjb.net
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Photos de nos installations de mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos installations de mangeoires   Photos de nos installations de mangeoires Icon_minitime28/1/2008, 20:37

Un beau ptit all you can eat!!

Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Photos de nos installations de mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos installations de mangeoires   Photos de nos installations de mangeoires Icon_minitime28/1/2008, 20:59

bravo belle instalation pour le bonheur des oiseaux et pour votre bonne heure

bonne soirée luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de nos installations de mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos installations de mangeoires   Photos de nos installations de mangeoires Icon_minitime31/1/2008, 01:48

c'est gentil de ta part d'avoir installé ces mangeoires .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Passionné des oiseaux

Jean-Louis


Date d'inscription : 21/11/2007

Photos de nos installations de mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos installations de mangeoires   Photos de nos installations de mangeoires Icon_minitime31/1/2008, 20:37

bravo d avoir installer des mangeoires surtout avec l hiver pluie verglas neige affreux cette année une tempete par semaine ca suffit bientot le printemps ouf Coco2
Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de nos installations de mangeoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos installations et mangeoires préférées
» Canneberges séchés??
» Mangeoires???
» Mangeoires
» photos mangeoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: