Canneberges séchés??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicky40
Oeuf

Nicky40


Date d'inscription : 11/04/2008

Canneberges séchés?? Empty
MessageSujet: Canneberges séchés??   Canneberges séchés?? Icon_minitime17/6/2008, 14:24

Bonjour tlm!!

Ben contente de m'être inscrite sur ce forum...je trouve ça ben intéressant et y'a tjrs réponse à mes questions c cool!!

Alors, j'ai commençé à nourrir les oiseaux l'an dernier et cette année j'en ai plus de variétés d'oiseaux et ces jrs çi j'ai commençé à faire l'essai des graines de canneberges séchés que j'ai ajouté avec des raisins secs, graines de citrouille, tournesol sans écailles...tout ça j'ai mis ça ds un plateau que je me suis fabriqués en bois...et à date je me demande si les graines de canneberges séchés ça marche ou si c les autres graines qui marche pas...je sais pas...A date, y'a pas d'oiseaux qui ont visité mon plateau...j'aimerais votre avis s.v.p!!??

Nicky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canneberges séchés?? Empty
MessageSujet: Re: Canneberges séchés??   Canneberges séchés?? Icon_minitime17/6/2008, 16:30

Bonjour Nicky et bienvenu dans ce forum, c'est le meilleur que j'ai vue a date! Ici personne ne critique personne et il y a un grand respect! Pour ta nourriture je ne sais pas trop, moi j'ai aussi un mélange qui contient a peu prêt la même chose mais il y a des tournesol noirs et les oiseaux sont nombreux a venir manger!
Soit patient ils viendront! Tu as des photos de ton plateau?
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Canneberges séchés?? Empty
MessageSujet: Re: Canneberges séchés??   Canneberges séchés?? Icon_minitime17/6/2008, 17:46

moi j ai essayé les canneberges non ature l hivers et cela as pas fonctionné ,tu nous en donneras des nouvelles.

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

Canneberges séchés?? Empty
MessageSujet: Re: Canneberges séchés??   Canneberges séchés?? Icon_minitime17/6/2008, 20:06

Moi, je fais réhydrater des canneberges séchées avec de l'eau chaude pendant quelques minutes. Je laisse refroidir le tout et je les mets dans une petite assiette en céramique. Ce sont les merles d'amérique qui viennent en manger. Quand j'ai essayé ça l'an dernier, c'était pour attirer les jaseurs, mais ce sont les merles qui sont venus s'y nourrir, alors j'ai continué.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky40
Oeuf

Nicky40


Date d'inscription : 11/04/2008

Canneberges séchés?? Empty
MessageSujet: Canneberges séché etc...   Canneberges séchés?? Icon_minitime18/6/2008, 10:41

[b]Salut tlm!!

Ben merci pr vos encouragements...j'ai hâte de retrouvé mes oiseaux...pis j'ai hâte de voir si mon plateau va attirer des oiseaux itou...J'aimerais vous envoyer les photos que j'ai pris de mes mangeoires mais je sais pas comment??

Nicky( Nicole)... :lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canneberges séchés?? Empty
MessageSujet: Re: Canneberges séchés??   Canneberges séchés?? Icon_minitime18/6/2008, 10:45

canneberges !
j'en ai cherché tout le temps que j'étais a Québec mais pas le temps d'en prendre et d'en trouver pleure
Revenir en haut Aller en bas
Nicky40
Oeuf

Nicky40


Date d'inscription : 11/04/2008

Canneberges séchés?? Empty
MessageSujet: Kekun pourrait m'aider?   Canneberges séchés?? Icon_minitime18/6/2008, 11:41

j'aimerais envoyer des photos sur le forum de mes mangeoires et je sais pas comment faire...Kekun pourrait m'aider??s.t.p.

Nicky
Revenir en haut Aller en bas
Nicky40
Oeuf

Nicky40


Date d'inscription : 11/04/2008

Canneberges séchés?? Empty
MessageSujet: photos de mes mangeoires   Canneberges séchés?? Icon_minitime18/6/2008, 12:11

Canneberges séchés?? Abreuvoircolibris200800tv2
Canneberges séchés?? Abreuvoircolibris200800tv2.6cea48b01e
Canneberges séchés?? Baindoiseaux2008005ix0
Canneberges séchés?? Baindoiseaux2008005ix0.1d7134515b
Canneberges séchés?? Mangeoire2008003th9
Canneberges séchés?? Mangeoire2008003th9.eaae8d93e1
Canneberges séchés?? Mangeoire2008004px6
Canneberges séchés?? Plateau2008002wf7
Revenir en haut Aller en bas
Nicky40
Oeuf

Nicky40


Date d'inscription : 11/04/2008

Canneberges séchés?? Empty
MessageSujet: oufff!!   Canneberges séchés?? Icon_minitime18/6/2008, 12:13

J,ai réussi a envoyer photos..voilà...j'ai lu les FAQ...hihi

Nicky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canneberges séchés?? Empty
MessageSujet: Re: Canneberges séchés??   Canneberges séchés?? Icon_minitime18/6/2008, 12:54

je n'en voie qu' une photo ! attendons d'autre personne pour voir si il n'y a que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nicky40
Oeuf

Nicky40


Date d'inscription : 11/04/2008

Canneberges séchés?? Empty
MessageSujet: Mon chef-d'oeuvre!!   Canneberges séchés?? Icon_minitime19/6/2008, 13:32

bonjour je vous présente mon chef-d'oeuvre de mangeoire à plateau que je me suis faite moi-même...J'avais seulement un plateau avec des cordes et maintenant j'ai ajouter le toit...hihi

Canneberges séchés?? Mangeoireplateau2008001xf4


Vous me dirai ce que vous en pensez??

Nicky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canneberges séchés?? Empty
MessageSujet: Re: Canneberges séchés??   Canneberges séchés?? Icon_minitime19/6/2008, 18:19

Ne jamais donner des aliments séchés comme des canneberges
1- les vers vont si mettte et de 2- les oiseaux les mangeront pas 3- tu va attirer les écureuils
Revenir en haut Aller en bas
 
Canneberges séchés??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: