Vos installations et mangeoires préférées

Aller en bas 
+2
Luce
Flanelle
6 participants
AuteurMessage
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime7/7/2009, 20:14

Je ne sais pas si cela a déjà été fait. Mais il me semble que ca serait bien de regrouper toutes nos installations dans un même sujet.
Qu'en pensez-vous?

On pourrait y retrouver des photos de nos installations et de nos mangeoires préférées. :coeur432
Ou celles que vous avez vu.
Vos trucs et commentaires aussi... idée

Je suis sûre que cela pourrait aider les débutantes comme moi.



Alors allez-y! Je vais y ajouter mes photos dès que l'installation est prête. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime8/7/2009, 20:53

Oups! Ca d'l'air que ce n'était pas une bonne idée. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime8/7/2009, 21:07

c est pas que c est pas une bonne idée, mais ca déjas été fait et aussi c est plus l hivers que les personnes mettrent plus de mangeoires ,attend un peu il vas surement en avoir qui vont envoyer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime8/7/2009, 21:37

je vais photogarphier mes mangeoir et nichoir et je les enverrai demainpour te montrer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime8/7/2009, 21:44

Ah ok! Merci Luce de m'avoir éclairé.

Chantou, je vais attendre tes photos avec impatience! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime9/7/2009, 05:20

....Pour moi.. Shocked .je vais fouiller ds mes vieilles photos car, mon ZOO c'est plutôt l'hiver qui est ouvert à temps plein....à suirrrrrr.. Wink . thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime10/7/2009, 17:08

Voici mon installation :
Il ne reste plus qu'à ajouter de la terre et les semences de fleurs dans la boîte à fleurs sous les mangeoires.
Je vais changer mes crochets. Ils sont trop longs pour cette installation.
Et mettre les graines...

Vos installations et mangeoires préférées 5929_108627655839_576345839_2647577_4335853_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime11/7/2009, 20:44

Il y a deux types de mangeoires dont je viens de découvrir les propriétés intéressantes : la première c'est le distributeur à nectar pour colibris qui est muni à sa partie supérieure d'un petit bassin dans lequel on verse de l'eau pour empêcher les fourmis d'y venir ( ça fonctionne très bien!) ...les mésanges et même les pics utilisent ce mini-gobelet pour s'abreuver ; c'est vraiment étonnant !
la seconde c'est le distributeur à peanut que tout le monde a , mais j'y mets des peanuts en écailles pour les pics et ils s'y installent continuellement et ça ne fait pas de saletés ( la mésange vient piquer quelquefois , mais je ne sais pas si elle réussit à sortir les peanuts de leur écaille...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Mon ti coin a moi!   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime12/7/2009, 21:25

Voici mon coin a oiseaux! J'y passe des heures avec une chaise ma caméra bien sur, et je ne m'ennuie pas!

[img]Vos installations et mangeoires préférées IMG_6834[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime12/7/2009, 21:47

Merci Sunflower! Ton installation est superbe. Avoir vu ton installation une semaine avant, j'aurais probablement opté pour ton installation.
Le temps me dira si mon installation tiendra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Bien sur!   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime12/7/2009, 22:12

Elle tiendra bien sur, sauf qu'avec la planche que j'ai mis pour rentrer mes deux poteaux est très solide.
Mais ton installation est correct aussi! Moi les anti-écureuils je ne peux plus m'en passer! lol thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime13/7/2009, 15:34

Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime16/7/2009, 23:41

Gam, ton message est vide!?!? Voulais-tu me montrer ton installation??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime17/7/2009, 20:36

j'ai de la difficulté à placer convenablement plusieurs photos ; je me reprendrai peut-être plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime17/7/2009, 21:13

C'est pas chez moi mais c'est mon poste alimentation préférer STE-ROSALIE
un jours le père noël va me la donner en cadeau pour moi tout seule
(faut ben rêver)

Le Poste Alimentation

Vos installations et mangeoires préférées Statio11

Et la base ANTI-ÉCUREUIL ( QUI FONTIONNE thumright )

Vos installations et mangeoires préférées Base10

C'est une réalisation de Francois Frappier


Dernière édition par Titi le 9/9/2009, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime18/7/2009, 15:09

Titi,

La réalisation de François, est-ce qu'il y a des droits d'auteur là-dessus où on peut s'en fabriquer une maison?

La base anti-écureuil pour que ça fonctionne, est-ce du bois, de l'aluminium, une dimension particulière? Ça m'intrigue

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime7/9/2009, 21:10

Pourquoi ne viendrais-tu pas à une journée porte ouverte tel que je l’ai annoncé à ce lien sur le forum ? Ces journées sont prévues au moins jusqu’à la fin de 2009 .

https://www.oiseauxduquebec.org/sites-d-observation-f44/journees-porte-ouverte-ste-rosalie-t13833.htm


Tu verras , si tu crois avoir vu des oiseaux , tu seras bien émerveillé de ta sortie . En plus , tu pourras certainement poser tes questions à François . Il se fera un bien grand plaisir pour te répondre et te guider avec les oiseaux . Il a même offert ses services pour la création d’un poste d’alimentation semblable pour le jardin Botanique . C’est assez compliqué l’administration d’une ville ! Ça doit passer par beaucoup de gens avant d’être approuvé . Espérons que ça aboutira !
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Poussin

Toupie


Date d'inscription : 13/06/2009

Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime8/9/2009, 10:05

TiTi a raison, je suis allée à Ste-Rosalie, pour les 3 dernières journées porte-ouverte, et des oiseaux, il en a beaucoup et François est très recevant , j'y serai encore à la fin de septembre saut
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: mangeoire en bouleau   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime21/9/2009, 11:21

Fabriquée avec une bûche de bouleau le trou est fait avec une scie à chaîne.

Vos installations et mangeoires préférées Dscf1063
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime21/9/2009, 18:22

Très bonne idée Martine. wow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime1/10/2009, 17:21

Mes mangeoire préférées sans aucun doute.

Pour son extrème facilité de nettoyage, son couvercle et perchoirs en métal.

http://www.aspectsinc.com/QC_NyjerTubes.html

Et la squirrel buster plus...j'vous laisse deviner pourquoi.

http://www.bromebirdcare.com/sbpf-home.html
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime1/10/2009, 17:44

Karine : C'est vrai qu'elles semblent faciles à nettoyer.
Est-ce qu'on peut les acheter en magasin? Où? Combien?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime1/10/2009, 20:07

Bonjour Flanelle,

Pour ce qui est de la squirrel buster , tu peux consulter leur site...il y'a un chercheur de dépositaire. Moi, je l'ai acheté chez Latulippe à Québec au coût d'environ 70 $

Pour la mangeoire à chardon, je l'ai acheté à Moncton...au Nouveau-Brunswick pour environ 40 $ Je ne sais pas où tu peux te la procurer au Qc. Avec le nom de la mangeoire, tu peux faire quelques appels ou peut-être via recherches internet.

Je te met le lien du magasin où je l'ai acheté...il y'a moyen de commander en ligne cependant, je ne l'ai pas vu sur leur site. Sûrement qu'en appelant, ils peuvent de l'envoyer pareil!!

http://www.birdwatchersnaturestore.com/
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime20/4/2012, 23:40

Sunflower, maintenant que je suis déménagé, je pense faire ton installation.
Peux-tu me dire où tu as acheté tes poteaux? Est-ce que tu les as entré loin dans le sol? Combien?
Distance entre les 2 poteaux? Hauteur hors terre?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Salut a toi!   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime21/4/2012, 00:06

Bien sur! J'ai acheter ma barre chez home dépôt.Tu sait, ce sont des barres pour faire des rampes d'escaliers.....j'ai pris 2 poteaux en métal, acheter chez Dion, ou tout endroit ou il y a ce genre de poteaux pour mangeoire!Les poteaux se fixent très bien a cette barre, ils rentrent facilement, tu n'a qu'a prendre une petite masse pour frapper et ça rentre tout seul!C'est très solide et ça tien très bien! Moi en tout cas, c'est la seul façon que j'ai trouvé pour empêcher les écureuils d'y avoir accès! Il y a les oiseaux noirs qui y vont mais, je claque des mains et ils partent! Ils reviennent mais, je suis patiente! lolol bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime21/4/2012, 09:43

Good!

Mais...
Est-ce que tu les as entré loin dans le sol? Combien?
Distance entre les 2 poteaux? Hauteur hors terre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: salut!   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime21/4/2012, 23:10

Et bien je les rentre peut-être 1 pied....dans le sol et j'ai mis mes 2 poteaux au dernier troue de la barre.....ça donne environs 1 pied entre chaque mangeoires....je peux en mettre 6! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Vos installations et mangeoires préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées   Vos installations et mangeoires préférées Icon_minitime22/4/2012, 09:12

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos installations et mangeoires préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de nos installations de mangeoires
» Nouvelles installations pour 2014-15
» Mangeoires???
» Mangeoires
» Mangeoire/abreuvoir efficaces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: