Ile Saint-Bernard ce week-end ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ile Saint-Bernard ce week-end ? Empty
MessageSujet: Ile Saint-Bernard ce week-end ?   Ile Saint-Bernard ce week-end ? Icon_minitime31/3/2010, 13:19

Joana et moi on prévoit aller faire un tour à l'Ile St-Bernard ce week-end, question de voir ce que l'endroit a l'air sans neige !

On y est allés pour la première fois cet hiver et on a été charmés mais on se demande quel est l'état des sentiers si tôt en saison... A-t-on besoin de bottes imperméables ou si des bottes de marche ordinaires sont suffisantes ?

Aussi, est-ce que les espèces migratrices sommencent à s'y montrer ? Quelles sont les spécialités de l'endroit au printemps ?

On apprécierait beaucoup l'avis des habitués...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Ile Saint-Bernard ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Ile Saint-Bernard ce week-end ?   Ile Saint-Bernard ce week-end ? Icon_minitime31/3/2010, 16:50

il est peut être tôt mais quand les parulines sont arrivé on en voient beaucoup ,et c est sur qu il y as les mésanges,les pics,les sitelles,le grang pic et plusieurs autres comme les oiseaux aquoitiques.Je peux pas te dire pour les sentier je suis pas encore aller ce printemps,mais je pense que les bottes de marche devraient être bien correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Poussin

Toupie


Date d'inscription : 13/06/2009

Ile Saint-Bernard ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Ile Saint-Bernard ce week-end ?   Ile Saint-Bernard ce week-end ? Icon_minitime31/3/2010, 17:44

À tous les ans, du 1 er avril au 15 mai, les sentiers sont fermés à cause de la nidification des canards..... seul le sentier qui mème à la plage du grillon est ouvert.

pleure
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Ile Saint-Bernard ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Ile Saint-Bernard ce week-end ?   Ile Saint-Bernard ce week-end ? Icon_minitime31/3/2010, 17:49

ha oui j oubliais! mais on voient beaucoup d oiseaux dans ce qui est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Ile Saint-Bernard ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Ile Saint-Bernard ce week-end ?   Ile Saint-Bernard ce week-end ? Icon_minitime31/3/2010, 17:54

Pic-à-ventre roux et moi irons dans ce magnifique secteur... que j'ai hâte de découvrir, car nous ne sommes jamais allés! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile Saint-Bernard ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Ile Saint-Bernard ce week-end ?   Ile Saint-Bernard ce week-end ? Icon_minitime31/3/2010, 18:00

Excellentes informations, merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ile Saint-Bernard ce week-end ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur l'île St-Bernard
» Domaine Saint-Bernard
» ile-St-Bernard - vos commentaires
» St-Bernard
» Ile St-Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: