Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime9/11/2008, 14:00

Un bain d'oiseau chauffant.
J'avais peur en voyant l'image qu'il ne soit trop profond. Bien non car il a une hauteur de 2 pouces pour l'eau
[img]Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Img0141pe0[/img]
[img]Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Img0143pr5[/img]

Quelques images de mon installation hivernal.
[img]Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Img0145jq4[/img]
[img]Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Img0146wc4[/img]
[img]Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Img0154cm0[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime9/11/2008, 14:17

ouin ils vont être gâté c est petits pit pit, si tu le trouve un peu profond tu peux mettre quelques grosses roches dans le fond ils aiment bien décendre dans l eau pour prendre leur bain.

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime9/11/2008, 14:35

Bonjour,
Est-ce qu'on peut savoir ou tu as acheté ton bain d'oiseaux ? Ça semble vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime9/11/2008, 21:08

Je suis de québec l'ai acheter chez Le Naturaliste a Ste-foy

Non pas besoin Luce de lui rajouter des branches ou pierre car il est en pente dégradante et le plus profond au milieu fait pas plus de 2 pouces.

Très bien fait et facile a changer d'eau..
Reste a voir maintenant les gros froid voirs si cela fonctionne vraiement bien, mais la vendeuse en a déja vendu 3 l'année dernière et les clients était satisfait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Bonjour Bolack   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime9/11/2008, 22:01

Moi aussi j'en veux un je vais demain faire un tour dans cette boutique tu a pas mentionner le prix alors ce sera ma surprise de la journée Je suis de St-Rédempteur Merci pour l'information Bolack Ginette good lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime9/11/2008, 22:07

il est vraiment très bien fait.

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime10/11/2008, 06:08

Ginette a écrit:
Moi aussi j'en veux un je vais demain faire un tour dans cette boutique tu a pas mentionner le prix alors ce sera ma surprise de la journée Je suis de St-Rédempteur Merci pour l'information Bolack Ginette good lol!

c'est un peu cher en effet.. 89.99$ a pars les taxes..
j'aurai pu sauver 15$ si commander sur le net mais comme il a une garantie de 3 ans si des fois besoin de retour, cela va etre moin compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime10/11/2008, 08:56

Merci Bolack de me répondre je vais allez m'en chercher une je ne voulais pas être indiscrète mais je suis très contente que tu a dit le prix une gros merci C'est assez dispendieux oui mais votre passion coute moins cher que les collectionneurs ha ha ha et sur les photos tu a beaucoup de mangeoire j'aime ca beaucoup ils ont le choix des graines tu a toute un variété c'est bon Je te souhaite plein d'oiseau cette hiver car tu semble prêt d'attaque et une belle semaine Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime11/11/2008, 09:56

j'aime bien que tu mets des photos tu viens de me donner une bonne idée je vois que tu as mis un crochet sur l'arbre et je trouve ça bien pour accrocher ta mangeoire je me cherchais une façon de faire merci wow wow j'aime bien ton bain d'oiseau good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime12/11/2008, 17:50

wow full equipe tu as une belle endroit pour les recevoir moi si j'etais un oiseau je passerais l'hiver chez-vous Smile good petitte question ta buche :coeur432 on vois une messange la tete dans le billot c'est tu mdu beurre de peanut que tu as mis dans les trou Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime12/11/2008, 18:07

Gasleb a écrit:
wow full equipe tu as une belle endroit pour les recevoir moi si j'etais un oiseau je passerais l'hiver chez-vous Smile good petitte question ta buche :coeur432 on vois une messange la tete dans le billot c'est tu mdu beurre de peanut que tu as mis dans les trou Question

Oui mais pas juste cet ingrédient.. un peu de mais concasser un peu de farine de mais et des graines de tournesol sans leur écalles.

Tu peu aussi mettre du mélange a suif...

Lol j'avais fait une grosse buche pour les pics, la buche était plus pesante que moi et j'avais fait des assez gros trous en dessous pour la remplir de suif maison, elle était installer sur 2 poteaux mais les pics aimait mieux la petite buche donc pour le moment j'attends le primtemps pour la couper en morceaux et pour la remplacer par 3 autres petites buches .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime12/11/2008, 18:11

Bolack a écrit:
Gasleb a écrit:
wow full equipe tu as une belle endroit pour les recevoir moi si j'etais un oiseau je passerais l'hiver chez-vous Smile good petitte question ta buche :coeur432 on vois une messange la tete dans le billot c'est tu mdu beurre de peanut que tu as mis dans les trou Question

Oui mais pas juste cet ingrédient.. un peu de mais concasser un peu de farine de mais et des graines de tournesol sans leur écalles.

Tu peu aussi mettre du mélange a suif...

Lol j'avais fait une grosse buche pour les pics, la buche était plus pesante que moi et j'avais fait des assez gros trous en dessous pour la remplir de suif maison, elle était installer sur 2 poteaux mais les pics aimait mieux la petite buche donc pour le moment j'attends le primtemps pour la couper en morceaux et pour la remplacer par 3 autres petites buches .

merci beaucoup je vais essayer ca good salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Bolack.   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime12/11/2008, 20:56

Bon demain je vais aller acheté mon bain d'oiseau dit moi a tu deja entendu parler d'un melange qu'il font en Europe de la margarine et du ble d'inde ca l'air que les oiseaux adore ca moi je pense que je vais essayer ca donne moi des nouvelles sur ca et Merci pour le bain d'oiseau et les renseignements J'ai trouve ce site sur la nourriture pour les oiseaux je ne pensais pas qu'il y avait une aussi grande variété sur les aliments que l'on a dans notre garde -mangé Bye Bye Ginette



http://www.lpo.fr/hiver/senourrir.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime13/11/2008, 06:05

Ginette a écrit:
Bon demain je vais aller acheté mon bain d'oiseau dit moi a tu deja entendu parler d'un melange qu'il font en Europe de la margarine et du ble d'inde ca l'air que les oiseaux adore ca moi je pense que je vais essayer ca donne moi des nouvelles sur ca et Merci pour le bain d'oiseau et les renseignements J'ai trouve ce site sur la nourriture pour les oiseaux je ne pensais pas qu'il y avait une aussi grande variété sur les aliments que l'on a dans notre garde -mangé Bye Bye Ginette



http://www.lpo.fr/hiver/senourrir.shtml

Ici a quebec prends tu Pur Lard cela ressemble a une livre de 'crisco' environ 2$
Il en vende chez métro maxi etc.. l'emballage est jaune.
Et pour les recettes fait une recherche ici tu va en trouver une couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: pour Bolack   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime12/12/2008, 19:50

Bonjour,
J'aimerais savoir si ton bain chauffant est efficace lorsqu'il fait très froid . Je vois qu'il ne consomme pas beaucoup d'électricité par rapport à l'élément chauffant que j'utilise ; si c'est aussi efficace, je vais m'en procurer un : ça semble tellement apprécié des oiseaux que l'investissement en vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime14/12/2008, 09:51

Bojour Gam
Ici a Shannon Québec, le plus froid qu'on a eu a datte fut -21 (-31 facteur vent)
Et mon bain n'était pas geler..
Par temps froid, on voit l'eau s'évaporer.
En effet pour un 75 watt, j'étais septique mais ca fonctionne très bien.
Mais il faut ajouter de l'eau a tous les jours.

Depuis que j'ai installer mangeoire, suif, cage peanuts près du bain, j'en vois a tous les jours venir s'y abreuvoir..
L'autre matin, il y avait 7 chardonnets sur le rebord du bain :-)

Ce matin j'ai eu la visitte du dizaine de gros becs errants.

Et pour mon 2X3 qui fait le support de ma mangeoire, je l'ui ai fait des trous et juste les pics sont capable de venir y manger ..ca marche :-)

Pour ma cage a peanuts mes amis c'est facile a faire et en plus c'est vraiement plaisant de voir les geai bleu s'acharner a vouloir une peanut...

Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Geible10
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime14/12/2008, 10:01

chanceux d avoir tout ses beaux oiseaux dans ta cour.

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime14/12/2008, 20:57

Bonjour Bolack,
Tu es vraiment chanceux de voir tous ces oiseaux : les becs-errants sont peu présents dans ma région (j'en ai vu une seule fois ) . Je cherche un truc pour empêcher les étourneaux de faire leurs besoins dans le bain et dans le plateau (j'ai pensé à une solution et je vais voir demain si ça fonctionne...) . Ton bain est-il équipé d'un thermostat ? L'élément chauffant que j'ai consomme 200 watts , mais il s'arrête et l'eau demeure fraîche . Le bain
dont tu parles est probablement plus facile à nettoyer et certainement plus économique .Les oiseaux adorent venir boire : les geais bleus, les cardinaux, les mésanges, les tourterelles et les étourneaux .Les étourneaux et les pics mangent les peanuts et ils en font tomber par terre , mais ça me convient parce que ça nourrit alors les juncos .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime14/12/2008, 21:56

Oui Gam le bain a un thermostat automatique.
Très facile a nettoyer tu soulève la petite clanche en métal et le plateau bascule vers l'arrière, et comme c'est du plastic, oui facile a nettoyer..
Et n'oublie pas, il consomme juste 75 watt..

Moi les peanuts si je les laissent a l'air libre dans 10 min.y'en a plus les geai b sont partis avec les cachées..
Et oui il y a des pics aussi qui viennent en manger.
La je vais acheter des cachou non salé voir si il aime ca ...ca va couter une beurrée héhé.
Dommage car cet été la récolte n'a vraiement pas été bonne pour les èpis de mais de vache... j'en ai pas recu... :-( les geai b en raffolent.)

Mais vais me reprendre l'année prochaine..
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Les oiseaux qui s'abreuvent a mon new bain..   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime21/12/2008, 18:41

Désoler pour la qualité des photos, mais je photographie a travers une vitre qui en plus dehors
est un peu sale pas évident a laver a -25 :-)
En passant jusqu'ici, mon bain a jamais geler et il a fait -30 un soir donc le 75 watt suffit..
Aussi je rajoute une photo etourneau contre pic ..
Et j'ai changer ma buche contre 3 (2X3) la juste les pics peuvent venir s'y accrocher.
Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Img_0211
Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Img_0310
Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Img_0311
Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Img_0313
Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Img_0314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime22/12/2008, 08:41

très bien conçu ce bain d'oiseaux et bel aménagement, on voit clairement que tes amis de la faune ailés sont choyés !

bravo !

wow

SImon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime22/12/2008, 10:37

Bonjour Bolack,
Je viens de me commander un bain d'oiseaux comme le tien , mais il est très populaire et je devrai attendre quelques semaines pour le recevoir. J'aimerais savoir si selon toi, je pourrais placer quelque chose au centre pour empêcher les oiseaux de se baigner lorsqu'il fait très froid ? Y a-t-il un risque d'endommager l'appareil ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime22/12/2008, 18:57

Salut Gam..
Attends de voir si il vont vraiement prendre un bain avant de mettre quelque chose dans le milieu.. c'est pas profond le milieu 2 pouces max.

Chez moi j'en ai pas vu encore prendre un bain d'ailleur j'ai juste vu cet été se baigner etourneaux et pigeons..

Mais si tu veux vraiement y placer quelque chose y'aurait pas de trouble d'après moi car le tout est en plastique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime22/12/2008, 21:53

Merci de ta réponse . Effectivement, chez-moi les étourneaux sont fous de la baignade et même si c'est amusant à regarder, ça m'inquiète . La tourterelle est aussi très imprudente et elle s'asseoit dans l'eau ;je ne l'ai pas vu refaire cela depuis que j'ai un élément chauffant avec thermostat au lieu d'un bain fabriqué maison avec ampoule électrique. En ce qui concerne l'étourneau , je me demande si ce n'est pas normal pour lui de se baigner par très grands froids parce qu'il semble très à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime23/12/2008, 10:38

Citation :
Et j'ai changer ma buche contre 3 (2X3) la juste les pics peuvent venir s'y accrocher.
Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Img_0314[/url]

ce sont elles tes bûches 2x3 et ça marche bien contre les étourneaux tu dis ? on va essayer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime23/12/2008, 10:58

Les étourneaux, j'ai appris à m'en accomoder : ils font tomber de la nourriture au sol et alors les bruants et les juncos peuvent manger. C'est un compromis acceptable selon moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime23/12/2008, 16:34

gam a écrit:
Les étourneaux, j'ai appris à m'en accomoder : ils font tomber de la nourriture au sol et alors les bruants et les juncos peuvent manger. C'est un compromis acceptable selon moi .

Lol ma femme m'a dit que les étourneaux et mésanges avaient trouver le moyen de venir se gaver dans mes 2 X 3 :-)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Ma nouvelle acquisition...   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime24/12/2008, 14:08

C'est pas un coin pit-pipt, c'est un petit paradis hivernale, ne manque qu'un spa ! Bravo Bolack thumleft
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Empty
MessageSujet: Recette beurre arachides   Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit Icon_minitime10/12/2009, 02:58

Voilà une vidéo que j'avais faite dans laquelle je donne une recette de mélange de beurre d'arachides très simple.


https://www.youtube.com/watch?v=dyfG1Dax8D4

½ tasse de beurre d'arachides
1 once de gruau
1 once de farine de blé entier
¼ tasse de pommes coupées très petits
et l'hiver j'ajoute
1 once de gras de bacon ou graisse végétale
on peut aussi ajouter
un peu de raisins secs
Conserver au réfrigérateur le reste.

Très intéressant Bolack toutes vos idées!
C'est merveilleux! :coeur432 :coeur432
Merci infiniment on va passe un très bel hiver!
Bravo gagne! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Ma nouvelle acquisition pour l'hiver et mon coin pit-pit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle acquisition
» Ma nouvelle acquisition
» Nouvelle abreuvoir avec chauffe-eau pour bétail
» coin coin tout duvet vétu
» nouvelle mangeoire pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: