Re- de neiges…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Re- de neiges… Empty
MessageSujet: Re- de neiges…   Re- de neiges… Icon_minitime14/12/2023, 16:43

Jusqu’à hier = zéro oies… ce matin en passant je vois ça, première photo prise avec mon téléphone. En y retournant en après midi nous sommes arrivés juste à temps pour les voir partir, en deux très gros envols… et comme elles s’en allaient toutes dans la même direction, je pense qu’elles sont parties pour de bon mais demain nous le dira, j’en aurai vu brièvement quand même un bon paquet !
Re- de neiges… Img_8412

Re- de neiges… Img_5820

Re- de neiges… Img_5821

Re- de neiges… Img_5822

Balbuzard890 et Orcraftia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Re- de neiges… Empty
MessageSujet: Re: Re- de neiges…   Re- de neiges… Icon_minitime14/12/2023, 17:00

Finalement elles n'ont pas passées tout droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Re- de neiges… Empty
MessageSujet: Re: Re- de neiges…   Re- de neiges… Icon_minitime14/12/2023, 17:37

Ben oui Claude, drôle de hasard vu que j’en parlais hier ! Je serais bien curieux de savoir d’où elles arrivaient…  elles sont parties vers le sud-est, peut-être la baie Missisquoi…
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Re- de neiges… Empty
MessageSujet: Re: Re- de neiges…   Re- de neiges… Icon_minitime16/12/2023, 11:43

Bonjour !  Michel.


Belles photos de voiliers d'oies des neiges.

Les oies blanche (anser caerulescens) doivent être assez mêlées avec les temps relativement chaud cette année pour la mi-décembre. Leurs voyages migratoire doit être assez perturbés. Il y a une dizaine années, elles auraient fuit complètement le Québec au début du mois de novembre. Avec le gros El-Ninīo de cette année, elles risque de passer plus de temps au lac Champlain ?





Re- de neiges… Image_50


Voici une carte de la route migratoire qu'elles doivent prendre en temps normal (sans El-Ninīo).

J'imagine que les vols des oies blanche ont été enregistrées sur les radars des stations météorologiques.



Re- de neiges… 1f985535
Revenir en haut Aller en bas
 
Re- de neiges…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oie des neiges
» Oie des neiges
» Oie de neiges
» Oie des neiges en vol
» Oie des neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: