Merle bleu de l'Est

Aller en bas 
+2
MichelB
Lorraine Pinard
6 participants
AuteurMessage
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Merle bleu de l'Est Empty
MessageSujet: Merle bleu de l'Est   Merle bleu de l'Est Icon_minitime24/6/2020, 22:41


Photographies prises le 22 juin 2020. Le couple a choisi cette année un nichoir neuf parmi ceux installés dans les Jardins communautaires du parc. Voici la femelle:


Merle bleu de l'Est 22-06-10

Le mâle: 

Merle bleu de l'Est 22-06-11
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Merle bleu de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'Est   Merle bleu de l'Est Icon_minitime25/6/2020, 08:06

Une belle rencontre! S’il sont installés au nichoir tu vas pouvoir les revoir... un autre absent de ma liste d’observation...  bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Merle bleu de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'Est   Merle bleu de l'Est Icon_minitime25/6/2020, 11:24

Belle prise  thumright

J'en ai vu un qui a fait le tour d'une cabane libre, mais comme j'ai plusieurs variétés qui sont tout autour, il n'a pas pris demeure.

Est-ce que les hirondelles bicolore font bon ménage avec le merle bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Merle bleu de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'Est   Merle bleu de l'Est Icon_minitime25/6/2020, 13:52

Les Hirondelles bicolores et les Merles bleus font bon ménage, les nichoirs étant très nombreux, ils peuvent se les partager, malgré que les hirondelles sont majoritaires en nombre.

Merci de votre commentaire Michel et Michel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Merle bleu de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'Est   Merle bleu de l'Est Icon_minitime25/6/2020, 18:05

Merci Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Merle bleu de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'Est   Merle bleu de l'Est Icon_minitime25/6/2020, 21:01

Belles prises Lorraine  salut
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Merle bleu de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'Est   Merle bleu de l'Est Icon_minitime25/6/2020, 22:53

Merci Jean-Marc.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Merle bleu de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'Est   Merle bleu de l'Est Icon_minitime26/6/2020, 15:49

Bien chanceuse de pouvoir les observer près de chez toi car pour voir du Merle bleu, il me faudrait me déplacer sur une bonne distance... Par contre, j'ai des Mésanges qui nichent dans ma cour et qui sont dans leur 2e nichée. Après une absence d'une dizaine de jours (les parents accompagnent leurs petits), les adultes sont revenus au nichoir et c'est reparti thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Merle bleu de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'Est   Merle bleu de l'Est Icon_minitime26/6/2020, 16:21

Bien oui, on dirait que chaque région a ses habitués ailés. Ici on a aussi les Mésanges qui optent parfois pour un nichoir mais aussi pour un nid dans un arbre ou tronc d'arbre. Nous avons au parc depuis plusieurs années le Merle bleu pour lequel on remarque cependant une tendance à la baisse tout comme les Hirondelles bicolores. Mais la trentaine de nichoirs est bienvenue pour ces trois espèces. Les moineaux en revendiquent tout de même quelques-uns. Merci de ton passage Richard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Merle bleu de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'Est   Merle bleu de l'Est Icon_minitime28/6/2020, 09:03

bravo la 1 est ma préféré    thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Merle bleu de l'Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jack pot bleu pour merle bleu
» Merle Bleu de l'est
» Merle bleu
» Merle bleu de l'est
» Merle bleu de l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: