Merle bleu de l'est

Aller en bas 
+9
Denis
vagabonc
MFR
Gilles Lacroix (ve2giy)
Michelle Bolduc
François Paquette
Ghislaine
Loudure
Werz
13 participants
AuteurMessage
Werz
Poussin

Werz


Date d'inscription : 12/02/2015

Merle bleu de l'est Empty
MessageSujet: Merle bleu de l'est   Merle bleu de l'est Icon_minitime5/4/2015, 13:19

Petite visite au Refuge Marguerite d'Youville ce matin (Ile Saint-Bernard). Entendu le pic à ventre roux, malheureusement je n'ai pu l'apercevoir. Un faucon pellerin vu au vol, à part ça les classiques de ce coin mais rien de spécial. Les marais encore bien gelés.

Cependant, j'ai trouvé ce petit spécimen que je n'avais jamais observé auparavant, le merle bleu de l'est. Très bel oiseau. Il se tenait très loin cependant. Ce sont donc plus des photos d'observation disons, vraiment pas bonnes. Il était juste au début des sentiers, près de l'affiche d'hirondelles/buse et du petit banc.

Photos à 400mm avec extender 1.4x et très grand crop Sad

Merle bleu de l'est 20150411

Merle bleu de l'est 20150410


Dernière édition par Werz le 5/4/2015, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/DominicMarcoux
Loudure
Oiseau

Loudure


Date d'inscription : 11/01/2015

Merle bleu de l'est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'est   Merle bleu de l'est Icon_minitime5/4/2015, 13:33

Il est bien beau avec toutes ces couleurs - Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Merle bleu de l'est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'est   Merle bleu de l'est Icon_minitime5/4/2015, 13:40

L'annonce de l'arrivée du Merlebleu de l'Est est en soi une nouvelle du tonnerre et juste le fait d'avoir pu tirer son portrait est vraiment extra !  Une personne qui publie sur Ornithologie du Qc en a vu un aussi au même endroit que toi mais je ne sais pas s'il s'agit du même Merlebleu (il y en a p.ê. deux qui sait  scratch ).

Bravo Werz !  bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Werz
Poussin

Werz


Date d'inscription : 12/02/2015

Merle bleu de l'est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'est   Merle bleu de l'est Icon_minitime5/4/2015, 13:42

Merci Ghislaine, en effet c'est bon signe Smile

Apparemment il y a aussi une pie grièche dans ce coin.


Dernière édition par Werz le 5/4/2015, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/DominicMarcoux
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Merle bleu de l'est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'est   Merle bleu de l'est Icon_minitime5/4/2015, 13:44

Hiiiiiiiiiiiiiiii !! J'espère que la P. grièche ne fera pas la passe au beau bleu !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Merle bleu de l'est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'est   Merle bleu de l'est Icon_minitime5/4/2015, 15:59

Superbe observation et bonne nouvelle Werz! Bravo et merci.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Merle bleu de l'est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'est   Merle bleu de l'est Icon_minitime5/4/2015, 17:25

Wowwwww je n'en reviens pas!! C'est vraiment super ça!! Bravo même cropée la 1 est vraiment très belle, chanceux!! Très heureuse pour toi et pour nous de le voir! Quand j'ai vu ton titre, je me suis demandée si ce n'était pas une photo de l'an dernier! Merci pour ce beau partage cher Werz thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Merle bleu de l'est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'est   Merle bleu de l'est Icon_minitime5/4/2015, 22:02

Merci pour l'information. Il va falloir penser à installer nos nichoirs. Aux températures froides qui persistent, il doit se nourrir davantage de fruits que d'insectes. Demain, je sors sa mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Merle bleu de l'est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'est   Merle bleu de l'est Icon_minitime6/4/2015, 06:36

Bel oiseau et belle photo. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

Merle bleu de l'est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'est   Merle bleu de l'est Icon_minitime6/4/2015, 09:16

Tres belle observation Merle bleu de l'est BeDGBxizUUJBZpdh0kzCEAWOTiAUOwwQD8wYNzFMMf2+iBPdzhjlH8zRsIuMUyMj0LMQYgHnWowznuIY1RbIMHxpiHRSKtZgQ44xoCkMavtfeAQdyjGQW4hjEI4LprvGIUDEjADZbRgxv4I4ylIIc7jvGAcHyXFjKABgFicZE1xCJOXeOeLLxhDnUgYIbQQAACoOGNewwCGePg9zjOsexR3KPC2mwMxgAGgIoYbGMUkZAZkB2uAAWuec8FKEAufo1vBozC5A94RS4KIA10yOIaAYCEABjQNxkgY9uQIIDMuxJkcOigF7eIxMYzzmZ1TMMYYCeA2G8xD13MrB29ELvax76O1Lg9I2dWQC9i4WiNBAQAOw==Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Merle bleu de l'est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'est   Merle bleu de l'est Icon_minitime6/4/2015, 10:39

Une très belle observation, merci good good good good
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Merle bleu de l'est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'est   Merle bleu de l'est Icon_minitime6/4/2015, 12:26

wow déjà bravo très belle observation chanceux va  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Merle bleu de l'est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'est   Merle bleu de l'est Icon_minitime6/4/2015, 18:54

cool... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Merle bleu de l'est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'est   Merle bleu de l'est Icon_minitime7/4/2015, 08:00

Wow ! une belle nouvelle,j espère qu il vas rester ,je vais aller lui rendre visite ! good good
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Merle bleu de l'est Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu de l'est   Merle bleu de l'est Icon_minitime7/4/2015, 15:05

Belle observation..Bravo  good good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
 
Merle bleu de l'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jack pot bleu pour merle bleu
» Merle Bleu de l'est
» Merle bleu
» Merle bleu de l'Est
» Merle bleu de l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: