Drôle de canard ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Drôle de canard ? Empty
MessageSujet: Drôle de canard ?   Drôle de canard ? Icon_minitime23/4/2020, 17:19

Drôle de canard ? Ztq7

Drôle de canard ? Ac85

J’ai photographier ce canard au parc de la terrasse Mathieu de Lachenaie. Je suis incapable d’identifier. Esce qu’il s’agit d’un hybride ?

🦅
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Drôle de canard ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de canard ?   Drôle de canard ? Icon_minitime24/4/2020, 09:08

Probablement un des multiples hybrides de Colvert qu'il est pratiquement impossible d'identifier formellement la plupart du temps... Mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Drôle de canard ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de canard ?   Drôle de canard ? Icon_minitime24/4/2020, 11:02

Bonjour ! Richard.

À voir les couleurs de ce canard et en associant à celles de d’autres espèces similaires où en partie. Ont pourraient bien l’associer à un hybride de colvert (anas platyrhynchos) et à un souchet (anas clypeata).

Reste à savoir si ça peut se reproduire...?

J’imagine que dans les plans de dame nature. L’émergence d’une nouvelle espèce (hybridation) à pour but d’occuper un espace non convoitée par d’autres espèces originelles.

🦅
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Drôle de canard ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de canard ?   Drôle de canard ? Icon_minitime24/4/2020, 13:04

Réjean - Ton hypothèse tient peut-être la route concernant l'hybridation entre espèces purement sauvages mais le problème n'est pas la... Le Colvert a été utilisé depuis longtemps pour fabriquer des sous-espèces de Canards domestiques et lorsque ces hybrides domestiques (déjà mélangés) se retrouvent en liberté, elles se croisent avec des espèces sauvages et l'apparence de la progéniture part dans toutes les directions... A l'adresse suivantes, tu vas retrouver un bon exemple d'hybridation de Colvert (sauvage) et de Canard Duclair qui est une espèce domestique fabriquée avec du Colvert et comme tu peux le voir il ne suffit pas de montrer du blanc à la poitrine pour y voir nécessairement un croisement avec du Pilet... Par ailleurs, il n'existe aucune façon scientifique de connaître les espèces parentes et personne ne va investir dans un test génétique pour cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Drôle de canard ? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de canard ?   Drôle de canard ? Icon_minitime25/4/2020, 16:48

Bonjour ! Richard.

Merci pour l’information.

🦅
Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de canard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: