Merles d'Amérique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis Durocher
Poussin

Denis Durocher


Date d'inscription : 28/11/2014

Merles d'Amérique Empty
MessageSujet: Merles d'Amérique   Merles d'Amérique Icon_minitime23/7/2018, 18:23

Mes deux merles ont enfin réussi leur deuxième couvée.
Après avoir élevé leur 3 premier petits sous le toit de la balançoire ils ont commencé un nouveau nid dans le sureau mais ils ont été dérangé par moi et Moise (le chat de la voisine). Ils ont abandonné ce nid pour en faire un dans le lierre que j'ai installé pour faire de l'ombre sur ma gallerie, mais il était mal construit et il est tombé. Ils ont ensuite commencé une nouvelle construction dans un cèdre exposé directement a la rue, la lumière du voisin et les corneilles qui ont déjà détruit un nid a cet endroit. Ils l'ont abandonné aussi pour en faire un nouveau dans le lierre a 3 mètres juste devant ma porte ou ils ont enfin 3 nouveaux petits. Courageux les merles.

Merles d'Amérique 870610
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Merles d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Merles d'Amérique   Merles d'Amérique Icon_minitime24/7/2018, 15:21

On reconnaît bien le merle et sa façon de nicher dans des endroits
assez inusité.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Durocher
Poussin

Denis Durocher


Date d'inscription : 28/11/2014

Merles d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Merles d'Amérique   Merles d'Amérique Icon_minitime25/7/2018, 17:56

Merci Denis. Tu as remarqué que je n'ai pas montré une belle photo, mon but était de raconté une histoire d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Merles d'Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merle damerique
» Des merles
» Merles
» Merles d'Amérique
» Merles d'Amérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: